Déjà inscrit(e)
Publié le 13/09/2011 à 17h58
Bonjour à toutes et à tous les amis et bienvenue sur notre site Turf Ff ! Pour la plupart d’entre vous cela fait maintenant plusieurs mois que vous nous suivez et savez pertinemment que notre premier article du jour est exclusivement réservé au Tiercé Quarté Quinté plus. Mais pour les nouveaux arrivants qui eux ne seraient pas au courant rappelons qu’ils peuvent le retrouver en première page de notre site et qu’ils trouveront toutes les informations nécessaires pour réussir un bon quinté plus ! Mardi sur l’hippodrome de Maisons Laffitte se déroulait un quinté plus assez difficile à déchiffrer. Alors que nous pensions que les gros outsiders allaient encore une fois damner le pion aux favoris voici que les derniers cités ont décidé de se réveiller en prouvant qu’ils n’avaient pas leur place dans le quinté. Malheureusement même si le tiercé était composé de trois chevaux joués le quatrième de l’épreuve Infidélité venait mettre en l’air notre pronostic qui aurait pu faire mouche. En effet même si nous ne l’envisagions pas forcément pour la gagne Un Jour avait un profil qui nous plaisait particulièrement car nous ne connaissions pas très bien sa réelle valeur. Montée par un Sébastien Maillot en pleine confiance sur le dos de sa monture elle s’imposait comme à la parade en se détachant rapidement dès l’entrée de la ligne droite pour tranquillement vivre sur son avance. Légendary Glory qui faisait elle un instant illusion pour la victoire ne pouvait faire mieux qu’une belle troisième place puisqu’elle ne pouvait résister au joli rush final de Quartz qui réalisait ici une superbe valeur. Infidélité contrariait donc nos plans en résistant de très peu à la bonne finisseuse Annapurna...
D’ailleurs nous vous conseillons de suivre activement cette excellente pouliche qui avait le gros désavantage de s’élancer avec le vingt tout en dehors. Rapidement reprise et placée à l’arrière garde elle se retrouvait dernière à l’entrée de la ligne droite et à l’issue d’un changement de vitesse impressionnant concluait au cinquième rang. Assurément même si la lauréate le faisait bien la note de cette course est pour Annapurna qui ne devrait pas tarder à arriver au sommet ! Après vous avoir conté le récit d’Un Jour qui trouvait son jour dans le quinté plus et placé nos petits jeux de mots qui n’auront certainement pas grand effet revenons à des choses plus sérieuses en vous présentant le nom de la course qui rythmera notre second édito quotidien. Auteuil se mettant sur son trente et un nous aurions pu privilégier les Prix Bertrand du Breuil ou Edmond Barrachin qui porteront le label groupe III et verront les bons Bel La Vie et Off By Heart tenter d’offrir de beaux succès à un Guillaume Macaire survolté. Seulement comme ces épreuves ne sont pas support du multi et 2 sur 4 en ce mercredi 14 septembre 2011 nous avons choisi une autre alternative en vous offrant le Prix Finot. Après que les deux premières pour femelles aient vu les triomphes de deux pouliches d’avenir c’est au tour de bons mâles de débuter en obstacle dans cette épreuve labélisée listed. Notre course étant divisé en deux c’est le groupe B qui aura notre préférence. Cette quatrième course de la réunion I sera donc support du multi et 2 sur 4. Sur le parcours des 3600 mètres de haies dix-huit compétiteurs débutants sur l’obstacle viendront jouer des coudes lors de notre compétition qui remettra 65 000 euros d’allocations. Les chevaux confirmés en plat devraient une nouvelle fois se tailler la part du lion. Avec un terrain très souple les écarts devraient être grands et espérons que nous avons vu juste en ce qui concerne notre favori !
Alors qu’Usual Suspect devrait ouvrir son palmarès sur les haies dans le premier peloton Absolutely Yes (4) devrait en faire de même dans le deuxième. Compagnon de couleurs de la bonne La Segnora qui concourra quelques minutes plus tard contre Bel La Vie cet excellent cheval de plat qui vient de courir dans un excellent groupe III trouve une tâche largement à sa portée. L’autre jour son compère d’entrainement Grand Tard qui dépend donc lui aussi du redoutable entrainement de Yann Marie Porzier n’a pas fait de détails pour ses débuts en compétition. Disposant lui aussi d’une grosse classe de plat s’il saute tous les obstacles sans encombre d’un bout à l’autre du parcours nous ne voyons vraiment pas ce qui peut l’empêcher de gagner. Frédéric Ditta son jockey du jour n’aura donc pu qu’à assurer les sauts !
Toutefois Guillaume Macaire ne compte pas se laisser faire et s’il peut gagner ce Prix Finot en complètement des deux groupes III du jour il ne va pas se gêner pour le faire. Après des débuts couronnés de succès en plat puisqu’il a franchi le poteau avant tous ses petits camarades Uno Alco (18) a ensuite pris une belle cinquième place dans un lot bien composé. Pour ses débuts en obstacle Guillaume Macaire est assez confiant même s’il stipule qu’il est difficile de juger un cheval uniquement sur ses sauts du matin. D’après lui sa classe de plat ainsi que ses origines devraient lui permettre de jouer un grand rôle dans cette épreuve. D’ailleurs s’il met son jockey numéro un en la personne de Jacques Ricou sur son dos c’est que la confiance est de mise !
Plutôt en réussite dans ce Prix Finot depuis de nombreuses années Jean Paul Gallorini fonde beaucoup d’espoirs en Ouilly (1). Acheté par le sympathique Gérard Augustin Normand il aura simplement le désavantage de porter deux kilos de plus que certains de ses rivaux comme il a couru plus de cinq fois en plat ! Si Jacques Ortet se déplace en région parisienne avec Ours Malin (16) qui porte tout de même les couleurs de Madame Papot ce n’est assurément pas pour lui faire renifler simplement la haie d’essai ! Enfin des concurrents comme Turbotin (8) deuxième atout Gallorini qui a superbement débuté en plat et que nous aimons bien Cristal Robin (7) qui découvre de bonnes conditions de course et qui a montré une certaine qualité Duc d’Ogenne (6) qui est entrainé par le maitre Guy Chérel ainsi que Karlak (11) que Marcel Rolland considère capable de gagner d’entrée de jeu seront à ne pas négliger ! Même si cette course s’adresse à des débutants Yann Porzier n’a pas caché sa confiance au sujet d’Absolutely Yes. S’il fait la même valeur que Grand Tard il est tout simplement imbattable !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 042,40 pts
2
Meganrenaultmos
11
9
5
3 245,40 pts
3
Moussy
2
1
0
2 954,10 pts
4
lilou56
11
7
1
2 662,10 pts
5
chrismen
8
5
3
2 428,80 pts
6
923turf19
10
8
4
2 390,70 pts
7
Abouuudi1966
9
6
4
2 379,00 pts
8
Medhd
11
8
5
2 361,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'