Déjà inscrit(e)
Publié le 22/07/2010 à 22h24
Avant d’aborder notre course qui s’annonce totalement passionnante revenons rapidement sur un événement qui n’a rien à voir avec les courses hippiques mais qui rassemble le peuple français chaque année tant il est aimé. Vous avez bien évidemment deviné que nous parlions du Tour de France qui est la compétition sportive préféré des français et qui est vraiment un sport à part qui permet à de nombreux jeunes de rêver comme devant une finale de coupe du monde où Zinedine Zidane flanquait deux bons coups de boule à des brésiliens impuissants devant la puissance de ses frappes. Aujourd’hui le Tour de France n’a pas encore rendu son verdict mais nous pourrions dire que nous y étions. Dans la montée finale vers le Tourmalet on attendait les deux cadors Schleck et Contador… et honnêtement nous n’avons pas été déçu par le scénario. Après plusieurs étapes où ils avaient joué au chat et à la souris cette fois ci il n’y aurait pas de cadeau.
Et dès les premiers kilomètres après que les équipiers de Schleck aient fait un travail dantesque pour éliminer les soldats de Contador c’est le Luxembourgeois qui attaquait l’Espagnol ! Malheureusement pendant toute la montée il tenta de décramponner le maillot jaune mais en vain… Contador en quête d’amour au près du public français laissait la victoire à un Schleck promis à un bel avenir. Voilà c’est aussi cela le sport et les passionnés des courses de chevaux sont généralement des grands amoureux du sport ! Alors merci messieurs les cyclistes pour nous donner autant de plaisir chaque année et de plus sans dopage ! Allez à présent parlons maintenant du rendez-vous qui va occuper la majeure partie de notre article. Alors que le Tiercé Quarté Quinté plus se déroulera sur l’hippodrome de Cabourg aux alentours de 20 h 20 en nocturne c’est celui de Le Mans qui ouvrira le bal d’une journée qui s’annonce magnifique. Plusieurs épreuves de choix étaient proposées sur l’hippodrome sarthois mais il nous fallait en choisir qu’une seule et nous nous sommes logiquement tournés vers un multi et 2 sur 4 ! Prévue aux alentours de 16 heures le Prix Geps Constructions devrait nous offrir une belle lutte entre dix-huit trotteurs aux dents bien affutées. La moitié de notre peloton partira avec vingt-cinq mètres d’avance sur l’autre moitié ce qui devrait logiquement déboucher sur une belle course poursuite. Sur le parcours des 2950 mètres il n’en restera qu’un et c’est à nous Turf fr d’essayer de trouver le compétiteur âgé de sept à dix ans qui passera le poteau en première position ! Dès lors ne perdons plus de temps et mettons nous au boulot !
Le choix a une nouvelle fois été cornélien mais c’est logiquement Ottgam (9) qui a eu la faveur de nos pronostiques. Evidemment d’autres participants auraient pu avoir notre préférence mais c’est finalement le cœur qui a parlé et nous sommes des fidèles partisans de ce compétiteur âgé de huit ans. Entrainé par le sympathique Jacques Rajalu certainement déçu par la quatrième place de Riche Idée sur l’hippodrome de Vire mercredi où elle n’a pas été forcément heureuse ce superbe cheval est assurément en retard de gains cela ne fait aucun doute ! Doté d’un moteur impressionnant mais restant néanmoins perfectible il faudra simplement qu’il parte au trot pour jouer les premiers rôles. Superbement engagé à la limite du recul et certainement préparé avec soin pour cette épreuve il sera cette fois ci déferré des quatre pieds et est totalement transformé quand il n’a plus ses fers en dessous les pieds. En dernier lieu sur l’hippodrome de Vichy il a effectué une bonne course mais manquait un peu de condition et il est plus à l’aise corde à gauche comme aujourd’hui. Drivé par le fidèle pilote de la maison Rajalu l’expérimenté Gaëtan Prat il ne devrait pas rater cet objectif et pourrait bien prendre le train à son compte pour ne pourquoi pas… aller au bout !
Princesse du Livaye (18) aurait également mérité d’avoir sa photo en première page de notre site mais malheureusement dans la vie il faut faire des choix et c’est ce que nous avons fait. Dépendant de l’habile entrainement d’Eric Audebert qui ne fait que trop rarement le déplacement dans l’ouest de la France et tout simplement en région parisienne elle enchaine les bonnes performances et ne devrait logiquement pas sortir du podium. Pour l’occasion elle sera pilotée par le meilleur driver de tous les temps Jean Michel Bazire et essaiera de poursuivre sa magnifique série. N’étant plus sortie des trois premiers depuis maintenant six courses a incité son entraineur à tenter l’aventure dans l’ouest. Restant sur un plaisant succès à Biarritz elle peut logiquement tenter la passe de deux même si elle semble un ton en dessous d’Ottgam !
Perle Speed (18) semble revenir au mieux et a été soigneusement préparée pour ce magnifique engagement à la limite de la qualification. Malheureuse à Vichy elle sera cette fois ci déferrée à l’avant et confiée à Eric Raffin ce qui laisse présager de belles choses ! Prince des Lucas (17) le pensionnaire de Jean François Senet est d’une belle régularité et devrait logiquement poursuivre dans cette voie… Derrière des chevaux comme Phil des Bassières (13) qui donne toujours son maximum et qui aime les longues lignes droites Outlook Express (3) en net regain de forme actuellement Ouragan de Sita (11) qui alterne le bon et le moins bon mais à l’aise corde à gauche ainsi qu’Ormuz (5) qui reste sur un beau succès seront de possibles placés. La lutte s’annonce belle mais nous pourrions surtout assister à un cavalier seul du bon Ottgam s’il part au trot. En tout cas espérons-le car il serait dommage que la belle série de pronostics que nous avons entamée s’arrête en terre mancelle…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
10
7
5
2 820,50 pts
2
Jamaria
8
7
5
2 816,60 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 782,80 pts
4
deka33
10
7
4
2 777,90 pts
5
Charlie196
9
6
5
2 421,60 pts
6
Cordeauc
8
6
4
2 417,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 319,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'