Déjà inscrit(e)
Publié le 18/06/2010 à 13h53
Malheureusement une nouvelle fois la Grande Course de Haies d’Auteuil Groupe I ne sera pas support du quinté plus ! Mais en ce samedi 19 juin 2010 nous avons décidé de ne pas nous plaindre et de positiver car c’est peut-être la plus belle réunion d’obstacles qui nous est proposée durant l’année. Au programme huit courses toutes plus intéressantes les unes que les autres et qui nous promettent un spectacle sensationnel. Si vous n’êtes jamais allé à Auteuil chers lecteurs c’est le moment de monter dans votre voiture et de filer à toute vitesse vers le temple de l’obstacle pour encourager ces fabuleux champions. Avec deux listeds un groupe II le Prix des Drags et deux groupes I notamment la Grande Course de Haies d’Auteuil et la Grande Course de Haies des quatre ans vous ne devriez pas vous ennuyer de la journée.
Si vous aimez voir des chevaux d'un magnifique modèle n’hésitez plus que vous soyez célibataire en couple avec des enfants vieux ou jeunes et que vous adorez les courses foncez ! Imaginez les images inoubliables que votre cerveau va emmagasiner… La revanche de Remember Rose dans les Drags la consécration de Questarabad ou encore le premier groupe du génial Christophe Soumillon sur les haies ! Maintenant c’est à vous de décider et nous savons bien que vous n’avez pas tous la chance de pouvoir y assister alors pour vous nous allons essayer de vous détailler au mieux le quinté plus du jour pour tenter de vous transporter vers le magnifique gazon parisien. Disputé sur les haies notre Prix Hardatit a toujours vu triompher d’excellents chevaux comme Kazimerski Onnix City Not ou même un certain Mandali qui sera le partenaire de Christophe Soumillon dans la plus belle du jour ! Sur le parcours coulant des 3600 mètres nous devrions logiquement assister à une course rythmée entre les seize concurrents âgés de cinq ans et plus présents au départ. Labélisé listed ce gros handicap divisé offrira une superbe allocation totale de 100 000 euros à se partager entre les sept premiers. Après notre grosse désillusion footballistique avec la défaite cuisante de notre chère équipe de France espérons que notre véritable passion les courses atténuent quelque peu notre chagrin… mais franchement vu le programme proposé il n’y a pas d’inquiétude à avoir là -dessus !
Commençons par Raphy de la Roche (6) qui est assurément un tout bon cheval en devenir ! Très estimé au sein de l’écurie de François Marie Cottin il monte les échelons petit à petit et semble détenir une grosse marge de progression. En dernier lieu il a certes été battu mais de très peu. En effet après plusieurs fautes il a mal sauté la dernière haie et s’est fait toiser par son compagnon de boxes Palmier qui tentera d’ailleurs sa chance dans une belle épreuve du jour. Seulement âgé de cinq ans il a l’avenir devant lui et cela fait d’ailleurs un moment que sur turf fr nous faisons l’éloge de ce cheval comme vous pouvez le constater dans l’article du 18 mai 2010. Capable d’envoyer de loin ou d’attendre à proximité des leaders il sera une nouvelle fois monté par son fidèle pilote Phil Carberry déçu à l’idée de ne plus pouvoir monter sa championne mais heureux pour Princesse d’Anjou désormais retirée au haras… Si ce magnifique cheval gris ne fait pas d’erreur durant le parcours et ne biaise pas à droite durant le parcours comme il a tendance à le faire il pourrait bien laisser tout le monde sur place et reprendre sa superbe série de victoires entamée quelques mois plus tôt. Sage le nouveau fer de lance de la célèbre casaque noire et orange de Monsieur Jean Paul Sénéchal sera très difficile à battre !
Mais attention dans ces fameux handicaps nous savons bien qu’une course n’est jamais gagnée d’avance et que tout est possible. Le principal opposant de Raphy de la Roche ne devrait être autre que Le Jonchet (3) toujours aussi fiable dans un parcours. D’une extrême régularité l’élève de Jean Paul Gallorini mériterait de remporter une course de ce genre tellement il est courageux. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale il se retrouve parfois trop loin dans un parcours ce qui lui coûte souvent la victoire. Avec Christophe Pieux sur son dos aujourd’hui il ne devrait pas être loin du compte s’il arrive à se placer dans le dos des leaders. Si c’est le cas il passera certainement ses adversaires en revue dans la phase finale pour venir nous offrir une lutte épique avec l’autre favori du jour…
Derrière ces deux incontournables qui ont d’ailleurs fini dans la même foulée l’autre jour même si Le Jonchet portait plus de poids Pharly de Kerser (4) est une possibilité des plus sérieuses. Restant sur trois sixième places le représentant de l’écurie des Dunes recevrait une belle récompense s’il rentrait dans les cinq premiers. Après un contrôle positif l’an passé il semble avoir du mal à retrouver la bonne carburation mais montre du mieux. Dépendant du redoutable tandem Patrice Quinton-Jérome Zuliani vainqueur du Grand Steeple Chase de Paris il pourrait bien se retrouver et faire de gros dégâts ! D’après le célèbre commentateur d’Equidia Stéphane Costes qui est un très grand professionnel Rhumerie (12) est capable de gagner un événement. En dernier lieu avant la course handicap divisé de deuxième épreuve il avait annoncé qu’elle était totalement déclassée et qu’elle pouvait facilement monter de catégorie. Deux semaines plus tard la chouchoute de François Doumen est au départ de ce quinté plus et essaiera de nous faire tourner la tête…
La lutte pour les places d’honneur devrait être sublimissime et il n’y aura pas de cadeau dans les deux-cent derniers mètres. Elixir du Berlais (11) capable de coups d’éclats retentissants et portant les œillères Robuste (5) en grande forme et formidable finisseur Glenferness (10) présent depuis longtemps sur le circuit et dépendant d’un redoutable entrainement ainsi que Régisseur (14) cheval de classe qui semble se retrouver seront de possibles trouble-fêtes ! Nous devrions donc assister à une course palpitante sur un parcours coulant intéressant. Avec toutes les informations que nous avons essayé de vous fournir choisissez celles qui vous paraissent les plus pertinentes et mettez les dans l’ordre nécessaire. Bon courage et à vous de jouer chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
11
10
6
3 494,40 pts
2
Patsi972
12
8
6
3 159,60 pts
3
deka33
12
9
4
3 151,60 pts
4
Tagni2460
13
10
4
3 134,80 pts
5
dundar
10
10
7
2 993,80 pts
6
Mimijaja
9
6
5
2 872,60 pts
7
Mezengep62
12
10
6
2 868,10 pts
8
Cordeauc
11
8
4
2 845,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'