Déjà inscrit(e)
Publié le 29/07/2010 à 14h51
Mercredi l’hippodrome d’Enghien Soisy a été le théâtre d’un spectacle très particulier et surtout inattendu ! Alors que le quinté plus ouvrait les hostilités d’une journée qui partait sur les chapeaux de roues nous nous attendions à un sacré duel lors de la plus belle épreuve de la journée. Avant coup tout le public s’enthousiasmait et était venu spécialement pour voir deux superbes cinq ans se livrer un combat comme pouvaient le faire les gladiateurs dès qu’ils rentraient dans l’arène. D’ailleurs nous y avons même consacré un article et étions d’un enthousiasme débordant quant à ce duel annoncé ! Malheureusement l’épreuve n’a pas été à la hauteur de nos attentes et nous a même déprimé pour le reste de la soirée. Alors que nos deux champions Ricimer et Riglorieux du bois partaient tous les deux à une cote de grande confiance les autre concurrents du jour se disaient alors qu’ils jouaient pour une troisième place voir une hypothétique place de second si l’un des deux favoris faisait la faute. Et le scénario tant redouté pour les parieurs eu malheureusement lieu…
Alors que Ricimer s’élançait bien et s’installait rapidement au commandement il voyait Riglorieux du Bois lui porter une vive attaque dans la ligne d’en face et était contraint de le laisser passer avant le tournant final où malheureusement il se trompait. On se disait alors que le pensionnaire de Jean Michel Bazire allait s’en aller quérir un facile succès vu qu’il était débarrassé de son plus sérieux rival. Et là c’est la stupeur dans les tribunes d’Enghien ! Aux abords du poteau trois concurrents terminaient en trombe et notamment la bonne Renommée d’Obret qui venait coiffer le bon Riglorieux lequel devait se contenter alors d’une petite quatrième place. Les rapports allaient donc chanter et en particulier celui du trio dans l’ordre qui affichait plus de 18 000 euros pour un euro cinquante de mise. En tout cas bravo à ce ou ces parieurs qui ont osé cette combinaison improbable et qui ont touché le gros lot… A présent intéressons-nous au sujet qui va nous passionner tout au long de cet article. Comme depuis un long moment maintenant nous vous offrons un article détaillé sur la course support du Tiercé Quarté Quinté plus et également du multi et 2 sur 4 ! En ce Vendredi 30 Juillet 2010 comme tous les vendredis depuis le début de l’été c’est le magnifique hippodrome de Cabourg qui nous accueillera pour une réunion qui s’annonce géniale. Evidemment il n’y aura pas de courses de groupes ou des semi-classique mais nous auront tout de même des courses de très bonne facture et notamment notre quinté. Superbement nommé Prix Henri Ballière notre événement verra seize concurrents âgés de six à huit ans venir s’affronter sur le difficile parcours des 2850 mètres de cet anneau corde à droite. Comme souvent à Cabourg les neuf chevaux qui s’élanceront en tête auront un gros avantage sur ceux qui partiront avec vingt-cinq mètres de retard. Généralement les favoris réussissent bien dans cette épreuve et arrivent souvent à jouer les premiers rôles. Néanmoins dans ce rendez-vous difficile à déchiffrer pour les places les outsiders pourraient bien faire du dégât et venir pimenter des rapports qui s’annoncent déjà corsés…
Après une longue hésitation c’est finalement Pétale Vrie (13) qui aura la faveur de nos pronostics. Pourquoi avons-nous choisi ce concurrent plus qu’un autre ? Tout d’abord nous le suivons depuis un certain moment et avons déjà fait sa publicité dans plusieurs articles. Ensuite c’est un cheval qui a un moteur phénoménal et qui est assurément en énorme retard de gains et qui commence à rattraper le temps perdu. Alignant les petits bâtons le chouchou de l’écurie de Louis Baudron va se présenter au départ de ce quinté plus fort de plusieurs sorties de très bon niveau notamment sa dernière victoire où il laissait sur place l’opposition et s’envolait vers d’autres cieux. Et bien il faudra prouver aujourd’hui qu’à l’âge de sept ans il est capable de franchir un palier et de s’illustrer dans ce rendez-vous où il trouvera une opposition de taille. Légèrement perfectible s’il part au trot il ne sera pas loin de la vérité c’est sûr !
Quel Prince (1) a lui aussi un nom de champion et a également du talent ! Dépendant du redoutable entrainement de l’écurie Victoria Dreams dont Jean Philippe Dubois en est le principal actionnaire ce six ans qui devrait logiquement avoir le double de ses gains sur son compte en banque pourrait bien mettre tout le monde d’accord en quelques foulées. Restant sur deux plaisant succès en province et appréciant énormément les hippodromes corde à droite il devrait partir très appuyé au betting et pourrait même être installé favori des parieurs. Capable de faire des bouts extraordinaires en phase finale il essaiera de profiter du fait qu’il part au premier poteau pour rapidement trouver un bon dos et pourquoi pas celui de Pétale Vrie qui pourrait l’emmener très loin. Déferré des postérieurs et associé au jeune et talentueux Julien Dubois il est la base de ce quinté plus !
Pour la victoire cela semble vraiment se jouer entre ses deux favoris qui paraissent au dessus de la mêlée. Néanmoins Obligado (15) qui retrouve la forme actuellement pourrait bien venir brouiller les cartes. Entrainé par l’excellent Pierre Levesque il avait connu un long passage à vide et récupère toutes ses sensations en ce moment. Ses deux courses au trot monté où il s’était d’ailleurs bien comporté lui ayant certainement fait le plus grand bien il faut le reprendre en confiance car il pourrait causer une agréable surprise. Oscar de Juigné (2) est d’une régularité exemplaire et monte ses gains petit à petit. Restant sur toute une pléiade d’accessits d’honneur le pensionnaire de la famille Lebey qui sera une nouvelle fois confié à David Armellini devrait normalement terminer dans la bonne combinaison et faire mieux que d’habitude si défaillance des favoris il y a !
Derrière comme souvent ils auront tous le couteau entre les dents et espèrent bien ramener un bon chèque à la maison ! Oréa de Barbray (14) déferrée des quatre pieds associée à Dominik Locqueneux et aimant les pistes plates Ollico Pellois (3) capable de fins de course sortant de l’ordinaire et avec Daniel Doré dans la charrette Quartz de Noyal (6) piloté par le prometteur Charles Antoine Mary et restant sur de belles tentatives ainsi que Pavlova (16) qui sur une ancienne valeur serait presque au dessus du lot et qui ferait briller la casaque Viel seront de possibles trublions comme beaucoup d’autres d’ailleurs ! Nous pourrions assister à un duel sensationnel entre un cheval qui va au train et un autre qui aime sucer les roues pour venir ramasser tout le monde. Espérons seulement que ce duel annoncé ne débouche pas sur un pied de nez… Bon quinté et à demain chers amis !
Giovanni Laplace.
Arrivée et rapports
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
8
7
5
2 810,80 pts
2
Patsi972
10
7
5
2 800,20 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 768,30 pts
4
deka33
10
7
4
2 754,30 pts
5
Cordeauc
8
6
4
2 408,60 pts
6
Charlie196
9
6
5
2 401,90 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 302,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'