Déjà inscrit(e)
Publié le 21/06/2010 à 22h53
Après deux nocturnes du vendredi aux horaires surprenants coupe du monde oblige celle du mardi soir a quant à elle toujours été fidèle au célèbre "19h35 début des opérations" et nous le prouve une nouvelle fois. Et oui en ce mardi 22 juin 2010 amis turfistes vous pourrez vous amuser lors d’une nocturne très intéressante sur l’hippodrome de Vincennes. Comme souvent le mardi soir il n’y aura que sept courses au programme espacées de 25 minutes chacune. Après un dimanche pour trotteurs exceptionnel une superbe victoire de Punchy dans la deuxième étape du grand chelem en terre vichyssoise où il a devancé de peu le très bon Nino le Blond et battu à plates coutures les visiteurs Quopeck et Power Jet et une belle réunion agenaise en fin de journée lundi les trotteurs seront une nouvelle fois mis à l’honneur.
Si vous êtes amoureux des grosses courses cette réunion ne vous passionnera pas forcément car elle est plus consacrée à des catégories moyennes. Néanmoins ces courses sont généralement très intéressantes à suivre car au niveau du jeu proprement parlant on repère souvent des « Notes » que l’on peut jouer le coup d’après. Cela fait longtemps que nous n’avons pas consacré notre deuxième article à un multi. Bien sûr cela n’était pas voulu mais il était impossible pour nous de passer sous silence des épreuves telles que le Prix du Président de la République pour ne citer que lui… Dès lors aujourd’hui nous avons décidé de nous rattraper en vous détaillant la première épreuve du programme réservée aux femelles âgées de cinq ans. Baptisé Prix Henri Gouin ce rendez-vous est ouverte aux juments n’ayant pas gagné 62 000 euros. Sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste la lutte risque d’être belle et cela permettrait de bien démarrer la soirée. Avec une allocation totale espérons que ces dames soient à la hauteur de nos espérances…
Débutons évidemment avec la bonne Rasta Perrine (7) qui va faire ses grands débuts sur la cendrée de Vincennes ! Digne héritière du label Perrine qui a vu gagner Fleuron Gavroche et Hermès au niveau critérium cette Fille de Look de Star et Java Perrine sera à suivre de près. Soeur du bon Swing Perrine cette belle et élégante alezane rattrape le temps perdu après un début de carrière entaché par les blessures. En treize courses hormis deux disqualifications dont notamment une après enquête ou elle avait gagné elle n’est jamais sortie des trois premiers ! Mise dans du coton par son entraineur Jean François Mary qui a toujours su faire vieillir les chevaux cette jument semble vraiment en retard de gains et paraît encore une fois difficile à battre. Restant sur trois victoires consécutives dont deux à Laval où elle battait des chevaux comme Rubis du Loisir en rigolant et marchant 1’15 et fractions il serait logique de la voir installée grande favorite. Drivé par le prometteur Charles Antoine Mary qui s’était illustré avec un certain Rapide du Bois en étant deuxième du Prix de l’Etoile elle ne devrait pas rater ses débuts sur la cendrée de Vincennes. Sans fautes elle pourrait bien offrir à Madame Elizabeth Allaire fille d’un certain Pierre Désiré Allaire le plaisir de voir ses couleurs briller à nouveau quelques années après les éclatants succès apportés par Blue Dream !
Sa principale opposante pourrait être l’éclectique Rive Droite (17) ! Alternant les deux disciplines avec brio cette femelle de cinq ans trouve ici un engagement de choix à la limite de la qualification. Pour cette belle épreuve la pensionnaire de la famille Monclin sera déferrée des quatre pieds pour tenter de contrecarrer la belle Rasta Perrine. Ne sachant que trotter il serait surprenant de la voir fauter et d’être disqualifiée. Vu son engagement elle partira certainement très appuyée à la cote et semble être la seule capable de battre la favorite. Dans ce multi et 2 sur 4 elle constitue une base solide si tout se passe comme dans un rêve. Avec parcours sur mesure elle finira à coup sûr dans les quatre premiers et pourrait offrir une nouvelle victoire au jeune Jean Philippe Monclin qui ne manque lui aussi pas de talent…
Rarita de Viette (12) n’est pas une championne mais aura pour elle d’être brave et surtout drivée par Monsieur Pierre Levesque. Après sa drive sur mesure avec Qwerty dans le René Ballière où il avait encore gardé une petite poire pour la soif il va encore tenter de nous démontrer qu’il est l’un des meilleurs drivers du monde. Avec cette courageuse jument de l’écurie Verneuil qui vient d’ailleurs de prendre une excellente troisième place il n’est pas impossible de la voir une nouvelle fois franchir le poteau en tête… Comme toujours à Vincennes il faudra se méfier du maestro Jean Michel Bazire ! Trustant les victoires depuis maintenant plus de dix ans ce crack driver se mettra au sulky de la perfectible Rimini (18). Entrainée par son pote Jean Michel Baudoin elle a le droit de courir à 20 euros près. Si cela ce n’est pas de l’engagement je n’y comprends franchement plus rien ! Après les bons engagements ne riment pas forcément avec victoire mais quand on lit le programme et que l’on s’aperçoit qu’elle est déferrée des quatre pieds difficile de penser le contraire. A Jean Michel Bazire d’essayer de transformer l’essai…
Pour les places d’honneurs la lutte devrait être belle et des chevaux comme Roma Rainbow (3) entrainée par Jean Etienne Dubois et drivée par Pierre Vercruysse Rocanella (13) capable du meilleur comme du pire mais associée à Franck Ouvrie Rydding Star (1) légèrement sur le déclin mais pas hors d’affaire sur une ancienne valeur ainsi que Rime Joyeuse (16) ayant du mal à confirmer mais défendant la casaque Viel seront à prendre très au sérieux ! En toute logique Rasta Perrine ne devra pas être battue si elle répète ses performances lavalloises et qu’elle ne se fait pas gêner durant le parcours. Après une course reste une course mais en investissant sur sa candidature vous ferez peut-être des petits…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
11
10
6
3 462,40 pts
2
Patsi972
12
8
6
3 149,60 pts
3
deka33
12
9
4
3 117,60 pts
4
Tagni2460
13
10
4
3 064,80 pts
5
Mezengep62
12
10
6
2 851,70 pts
6
Mimijaja
9
6
5
2 847,80 pts
7
Cordeauc
11
8
4
2 826,40 pts
8
chtidu13
11
8
6
2 774,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'