Déjà inscrit(e)
Publié le 11/05/2010 à 16h23
En ce mercredi 12 mai 2010 le sympathique hippodrome de Meslay du Maine nous accueillera pour une de ses trop rares réunions Pmu dans l’année. Présidé par l’homme du regretté Ténor de Baune Jean Baptise Bossuet ce champ de courses à la piste à main droite déplace généralement les foules. Situé dans la Mayenne à une vingtaine de kilomètres de Château-Gontier il est l’une des références dans le secteur et voit tous les matins beaucoup d’entraineurs utiliser avec leurs champions sa piste en mâchefer. Aujourd’hui il nous propose un programme de neuf courses très intéressantes en semi-nocturne.
Après avoir vu des jeunes poulains dans la première épreuve du jour nous pourrons vibrer dans le grand prix prévu aux alentours de 18 h 25. Baptisé prix Jacques Paillard ce rendez-vous promet une course palpitante entre seize concurrents de bon niveau qui n’ont pas atteint les 200 000 euros de gains et qui sont âgés de six à dix ans. Avec une allocation totale de 25000 euros nous devrions certainement assister à une course rythmée qui bardera du départ à l’arrivée. Maintenant reste à savoir qui est le mieux armé pour enlever la palme !
Une nouvelle fois Jean Michel Bazire pourrait bien être l’homme de la journée ! Sur sept courses disputées à l’attelage Jean Mimi comme aiment à l’appeler les parieurs se mettra bien évidemment au sulky dans chaque épreuve. Sa meilleure chance de la journée sera Quaden qui défend son entrainement mais Othello de Lèvres (16) pourrait bien lui permettre de faire un coup de deux ! Entrainé par Christophe Chalon qui s’illustra notamment avec le bon mais délicat Joe L’amoroso ce mâle âgé de huit ans découvre un engagement sur mesure à milles euros de la qualification ! Fils de l’immense Jag de Bellouet et de la courageuse Elvira du Bignon qui n’est pas sans rappeler le prénom de la petite amie de Tony Montana dans le célèbre film Scarface il essaiera de profiter au mieux de ces conditions de courses en or ! Son atout premier est bien évidemment son pilote qui connaît la piste comme sa poche. Dans ces réunions provinciales il est fréquent de voir le crack driver français réaliser des coups de trois voir quatre ! Au sulky d’Othello il s’évertuera de donner un bon parcours à ce joli bai qui redescend nettement de catégorie. Si c’est le cas le couple ne devrait pas être loin de la vérité !
Le danger principal devrait venir de Net Baz (8) qui semble retrouver son meilleur niveau à l’âge de neuf ans ! Entrainé par Franck Leblanc qui présentera également Nick de Mai ce représentant de la célèbre écurie Quick Star peut réaliser la passe de deux. La dernière fois à Chatelaillon il a perdu ses adversaires en route dès la ligne d’en face et s’est en aller quérir un plaisant succès devant le très bon Quastillo Bello ! Retrouvant Jacques Bruneau avec qui la mayonnaise à l’air d’avoir prise ce cheval dur au mal devrait rapidement s’installer en tête et imprimer son train. Souvent accidenté il essaie de rattraper le temps perdu en ce début d’année 2010 et va tenter d’enchainer les victoires pour augmenter ses gains. D’ailleurs pour ce faire il sera présenté pieds nus et courra très offensif. Arrivant en fin de carrière il lui faut absolument faire le plein pour ne pas avoir de regrets lorsque la cloche sonnera pour lui…
Derrière Que d’Oseille (6) redescend nettement de catégorie et peut émettre de grosses prétentions au départ. Malheureuse la semaine dernière dans un quinté remporté par la très bonne Quela Rive elle découvre ici un lot largement à sa portée ! Défendant les couleurs de Jean Yves Rozé et entrainée par le sympathique Thierry Raffegeau elle partira probablement très appuyée à la cote. Confiée au jockey maison Eric Raffin elle peut mettre tout le monde d’accord si elle bénéficie d’un parcours caché ! La bonne Pepa (2) montera du sud de la France avec de grosses ambitions ! La protégée de Denis Brossard est chaque année l’une des attractions du meeting de Cagnes sur Mer même si le cru 2010 s’est moins bien passé. Doté d’un moteur de folie elle n’en reste pas moins compliquée. Si elle est décidée ses adversaires devront s’en méfier comme le lait sur le feu…
Ensuite Nick de Mai (7) deuxième atout de Franck Leblanc et déferré des quatre pieds Prince des Lucas (9) régulier courageux et retrouvant des opposants de même niveau Queila des Landes (1) qui serait totalement déclassée si elle faisait sa vraie valeur ainsi que le bon Miguel des Volos (4) drivé par un Charly Mary bourré de talent ne sont pas hors d’affaire pour la victoire. Ce multi et 2 sur 4 devrait logiquement offrir des rapports intéressants même si les favoris semblent solides. Sur ce parcours de longue haleine JMB devrait certainement jouer à nouveau avec ses adversaires s’il peut prendre le commandement. Habitué à vaincre sur cette piste il tâchera de vaincre pour son pote Christophe Chalon et faire encore vibrer le public qui n’a d’yeux que pour lui !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'