Déjà inscrit(e)
Publié le 22/03/2013 à 11h09
Nous ne nous rappelions déjà plus à quelque point c’était bon ! Il y a quelques semaines après avoir offert un spectacle démentiel aux turfistes français pendant environ quatre magnifiques mois avec son fabuleux meeting d’hiver Vincennes fermait ses porters et nous laissait sur le bas côté de la route. Certes quelques jours plus tard nous prenions un plaisir immense à vivre la première étape du Grand National du Trot et gouter à la province mais nous pouvons nous assurer que rien ne remplace le parfum d’une génialissime réunion parisienne. De plus le galop dont la saison devrait être réellement lancée a connu quelques désagréments en raison d’intempéries inhabituelles pour la saison. Le beau temps semblant arriver à grands pas tout devrait désormais rentrer dans l’ordre. En parlant de printemps sachez que Vincennes a donc ouvert ses portes en début de semaine pour son fameux meeting de printemps. Ce samedi c’est la première grosse réunion de ce meeting et nous pouvons vous assurer que nous allons prendre notre pied. Avec trois superbes groupes au programme et des courses européennes à la pelle nous n’avons qu’un conseil à vous donner foncez sur l’hippodrome de Vincennes et prenez en plein les yeux. Malheureusement le Prix du Bois de Vincennes qui sera le fil rouge d’un de nos deux éditoriaux n’a pu être support du quinté plus en raison d’un faible nombre de partants. Dès lors comme nous étudierons longuement le Prix Robert Auvray dans notre troisième jet quotidien évoquons brièvement le semi-classique qui se disputera dans la discipline du trot monté...
Dans le Prix Louis Forcinal huit chevaux âgés de cinq et six ans seront au départ du parcours des 2700 mètres de la grande piste. Parmi eux un certain Utoky sera l’attraction de cette compétition. Chef de file de sa génération il a malheureusement connu de gros ennuis de santé et a dû être éloigné un temps des hippodromes. Lauréat de groupe I qui plus est avec la manière il parait avoir une voire même deux vitesses en plus que ses rivaux du jour. Cependant n’ayant plus été revu en compétition depuis le mois de juin dernier il pourrait manquer d’un petit quelque chose même si nous savons pertinemment que les élèves de Franck Leblanc arrivent toujours en belle forme d’emblée. Pour lui barrer la route Taïga du Rib la surprenante Unikaranes ainsi qu’Ugo de Nieuil feront leur maximum… Le Prix du Bois de Vincennes ne pouvant être support du tiercé quarté quinté plus c’est le Prix Jean Cabrol qui a été logiquement appelé à la rescousse. Evidemment ce rendez-vous est bien moins passionnant que la compétition qui verra Triode de Fellière tenter de confirmer qu’elle est bien une championne pendant que Texas Charm effectuera sa rentrée mais il est tout de même très alléchant et nous n’allons pas cracher dans la soupe. Au départ du parcours classique des 2700 mètres de la grande piste ils seront dix-huit chevaux âgés de six à dix ans et n’ayant pas encore franchi la barre des 395 000 euros de gains à venir s’affronter. Autant vous dire tout de suite qu’il devrait y avoir de la bousculade à l’échelon de départ des 2700 mètres. Tous les ans des compétiteurs de grande classe se sont imposés ici à commencer par Rêve de Beylev il y a deux ans ou encore Piombino l’année précédente. Cette année le plateau est relevé et en théorie et nous précisons bien en théorie les chevaux qui détiennent les premières chances ne devraient aucunement décevoir…
Le plus riche de l’épreuve TAG WOOD (18) ne pouvait rêver meilleur engagement. De plus outre le fait d’être le plus argenté il est également le plus jeune ce qui est un avantage indéniable dans ce style de compétition. Ce pensionnaire de Pierre Levesque a montré énormément de moyens depuis le début de sa carrière mais également beaucoup de caractère. Pas simple mais ayant un fond exceptionnel et une puissance de feu il trouve aujourd’hui un lot largement à sa portée et a déjà affronté des compétiteurs de bien meilleure valeur. Ce jour il ne sera peut-être pas à cent pour cent de ses véritables capacités car Pierre Levesque son mentor précise qu’il n’a pu le travailler comme il le souhaitait durant les huit derniers jours en raison de la neige. Toutefois ayant une classe folle s’il reste au trot nous ne voyons pas comment il ne peut lutter pour la victoire dans ce lot.
Ce samedi pourrait-il être le samedi de Jean Paul Marmion ? Détenant une toute première chance dans la belle épreuve de l’après-midi avec Triode de Fellière il est également bien loti ici avec une TALICIA BELLA (6) qu’il déclarait pratiquement aussi bonne que sa compagne d’écurie en début d’hiver. Jean Paul Marmion indique que tous les feux sont au vert pour cette fille de Général du Pommeau qui a assurément hérité du jeu de jambes de son père. Lauréate de quatorze de ses vingt-six sorties publiques elle a la pointure pour s’illustrer dans un tel lot. Pour l’occasion Anthony Barrier n’étant présent c’est Jean Michel Bazire l’illustre Jean Michel Bazire devrait-on dire qui a été appelé à la rescousse. Connaissant toujours une belle réussite lorsqu’il endosse la célèbre casaque marron brassards blancs toque jaune il pourrait nous inventer un nouveau numéro !
Il ne fait aucun doute que les frères Martens ont fait de ce Prix Jean Cabrol un objectif pour le bel AMOUR D’OCCAGNES (14). Cheval de qualité lauréat du Prix Jean René Gougeon le jour du Prix d’Amérique il arrive ici en bel état physique selon son entourage. Découvrant de belles conditions de course il sera déferré des quatre pieds cette fois ci et sera bien plus à son affaire. Pouvant adopter toutes les tactiques il semble certain de terminer dans les cinq premiers s’il reste au trot. TWIST DES CAILLONS (13) sera associé à un Matthieu Abrivard qui excelle dans ce genre de course. N’ayant pas son pareil pour planquer un cheval durant le parcours il devrait encore donner un parcours à la perfection au pensionnaire d’Hubert Hardy. Bon finisseur ce dernier a donc son mot à dire pour les premières places.
Avec RAPIDE DU DIGEON (9) tout se jouera finalement dans les premiers mètres de course. Dur comme la pierre il ne sait que courir en allant de l’avant. N’étant pas le même dans les autres s’il part du bon pied Eric Raffin devrait rapidement le propulser aux commandes de l’épreuve. Ensuite il durcira le train et si personne ne vient l’attaquer de bonne heure il pourrait réaliser un nouveau numéro dont lui seul a le secret. RU DE L’AIROU (15) très bon finisseur devrait être avantagé par le rythme soutenu en tête de course. Sachant terminer ses courses à la vitesse du vent nous lui accordons une grande confiance. Derrière deux chevaux comme REINE HELENE (2) et QUOTIENT GEDE (16) méritent d’introduire notre combinaison 18/6/14/13/9/15/2/16. Sera-t-elle payante ? Rendez-vous samedi après-midi sur la cendrée parisienne…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
8
7
5
2 810,80 pts
2
Tagni2460
11
8
4
2 768,30 pts
3
Cordeauc
8
6
4
2 408,60 pts
4
Charlie196
9
6
5
2 401,90 pts
5
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
6
mado26
9
6
4
2 302,20 pts
7
Dominique91
8
7
5
2 240,90 pts
8
TIDALIUMPELO
7
5
3
2 052,10 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'