Déjà inscrit(e)
Publié le 26/04/2010 à 13h07
L’attraction du jour à Auteuil même si il y en a plusieurs est incontestablement la présence de Questarabad dans la troisième épreuve du programme. Battu à plates coutures le champion se relèvera t-il ? Mais avant de parler de cet immense crack présentons cette journée qui s’annonce en tout point magnifique surtout pour un lundi. En ce 26 avril 2010 nous aurons donc la chance nous parieurs assidus de s’éclater sur une réunion d’enfer ! Après avoir pris conscience que les handicaps divisés de première épreuve à Fontainebleau ou à Compiègne n’intéressaient pas grand monde la SECF en partenariat avec France Galop et le PMU s’est bien rattrapée avec cette superbe journée ou le soleil ne devrait malheureusement pas être de la partie.
Rassurez-vous si vous avez prévu de vous rendre sur l’hippodrome d’Auteuil ne changez pas vos plans car même si le soleil ne fait que quelques brèves apparitions sauf cataclysme il n’y aura pas de pluie et la température ambiante sera agréable. C’est donc dans un terrain souple que nos belles épreuves vont se disputer. Le premier temps fort du jour sera bien évidemment notre cher quinté plus que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site où un édito spécial lui a été consacré. Après cela trois courses de niveaux élevés seront très attendues. Ce tir groupé de belles épreuves est une aubaine pour un lundi car nous aurons l’occasion d’apercevoir en piste de grands cracks. Allez ne perdons plus de temps et tâchons de vous faire mettre le mieux possible l’eau à la bouche en vous détaillant ce trio magique !
La première des trois n’est autre que le prix Jean Stern Labélisé groupe II. Dans cette course disputée sur les 4100 mètres du steeple chase d’Auteuil le vainqueur se verra attribuer la coquette somme de 99 000 euros. Etant réputé comme l’épreuve qui désigne le meilleur quatre ans ce rendez-vous s’annonce palpitant car nous aurons la présence du bon Saint du Chênet (3) qui pourrait marquer son territoire et le début d’une grande journée pour le tandem Marcel Rolland – Régis Schmidlin. Pas précoce du tout ce frère de l’excellente Ma Royale commence tranquillement à arriver à maturité. Très souvent l’auteur de fins de courses remarquées il a enfin franchi le poteau en vainqueur l’autre fois. Battant presque la totalité des huit concurrents qu’il retrouve aujourd’hui il sera logiquement le grand favori avec un grand « L » de la course. Ayant vaincu facilement en dernier lieu hormis quelques sauts négligés on ne voit pas comment ce représentant de la casaque de Magalen Bryant pourrait être battu. Le seul capable de l’approcher semble être le chouchou de Guy Chérel Kriss William (1). Récent lauréat d’une épreuve similaire il a pour lui sa fraîcheur ! Seulement il devra porter 68 kilos et rendre du poids à ses adversaires ce qui n’est jamais évident dans ce genre de catégorie. A part cela il peut apporter une nouvelle victoire de groupe à Bertrand Théllier. Cette course se résume donc à une grosse attente autour de Saint du Chênet mais il ne faudra tout de même pas oublier les deux Macaire Olé Companero et Allen Voran qui peuvent totalement se réhabiliter.
La deuxième est le prix Léon Rambaud qui était lui aussi pauvre en partants et ne peut donc être support du multi et 2 sur 4. Dans cette course tous les yeux des spectateurs seront rivés sur le virtuose Questarabad (1). Auteur d’une performance inexplicable en dernier lieu le meilleur cheval de haies en France nous doit une revanche. Battu dès la ligne d’en face en dernier lieu où Régis Schmidlin avait les rênes ballantes il avait fait perdre un gros magot aux matelassiers qui s’étaient précipités sur son alléchante cote de un euro cinquante. Malheureusement le crack avait déçu et par la même occasion perdait légèrement de sa superbe. Mais comme toujours les histoires de ce genre finissent toujours bien. Regardez prenons l’exemple de Philippe Allaire qui a été trainé dans la boue par tout le monde pour de fausses accusations au sujet d’une surdose d’anti-inflammatoires administrée au crack Ready cash. Derrière ce professionnel a démontré tout son talent en nous proposant un Thorens Védaquais qui gagnait de la ligne droite et ce naturellement bien évidemment ! Cela prouve bien que quand un champion est dans l’obscurité au fond du trou il retrouve toujours la sortie et par conséquent la lumière. Même si dans cette épreuve le bon Vitray (2) aura soif de continuer sa série nous ne doutons aucunement des capacités hors normes de Questarabad qui va prouver à la France entière qu’il est un immense virtuose.
La troisième épreuve baptisée prix William Head aura pour intérêt de revoir le bon Lord Carmont (6) en piste après une rentrée victorieuse. Disputée sur les gros obstacles des 4700 mètres de la grande piste cette listed promet d’être palpitante avec la présence de cet ancien très bon cheval. Ayant eu des soucis de santé ce vainqueur du Héros XII et qui s’était même essayé dans le classique prix de la Haie Jousselyn vient de se promener pour sa réapparition après plus d’un an et demi d’absence. Entrainée par la sympathique Isabelle Pacault qui court toujours à bon escient ce cheval pourrait bien revenir au top niveau en gravissant les échelons petit à petit. Mais ce crack ne court pas seul ! Royal Palois (8) retrouvé en dernier lieu et confié à Phil Carberry Dayladam (1) auteur d’une rentrée correct et qui a lui aussi de gros moyens ainsi que Synaptique (5) courant sous les célèbres couleurs grenats et grises de Jacques Detré pourront venir brouiller les cartes. Cette journée s’annonce sublimissime et ravira à tous les coups les grands et les petits. Maintenant même si nous avons toujours un petit faible pour les chevaux qui sont moins armés et qui peuvent créer la surprise aujourd’hui notre cœur va vers les favoris. Non pas pour leur cote ni pour le jeu mais parce que nous voulons voir triompher des cracks des champions des extra-terrestres… le plat est servi chers lecteurs vous n’avez plus qu’à passer à table !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'