Déjà inscrit(e)
Publié le 03/06/2012 à 11h44
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site pour vivre un nouvel article dédié au tiercé quarté quinté plus en notre compagnie. Si nous évoquerons d’ici quelques instants l’évènement quotidien préféré des français comment ne pas revenir sur l’extraordinaire victoire de Camelot dans le Derby d’Epsom. Evidemment nous accorderons certainement une brève spéciale dans les jours qui viennent au fabuleux de celui qui est un grand champion mais au lendemain de son exceptionnelle victoire nous trouvons normal de lui rendre un petit hommage. Même si un groupe I avec seulement neuf partants perd logiquement de sa saveur nous étions tout de même comme de grands enfants lorsqu’Equidia prenait la direction de l’hippodrome d’Epsom. Ce samedi 2 juin 2012 le parfum des grands jours régnait du côté de l’Angleterre où la Queen Elizabeth qui fêtait le début de son jubilé pour ses 60 ans de règne était présente. D’ailleurs à son arrivée et il n’y a qu’au Royaume Uni qu’on voit cela les milliers de spectateurs présents sur l’hippodrome sont devenus muets avant d’enchainer en cœur le fameux God Save The Queen qui fait la réputation de nos amis britanniques. Depuis le début de ce festival Aidan Patrick O’Brian meilleur entraineur outre manche ne cesse de truster les victoires et il était écrit qu’il devait remporter l’édition du Derby d’Espom. Depuis une décennie le crack entraineur n’avait plus inscrit son nom au palmarès et il se devait de remettre les pendules à l’heure. Avec Camelot il détenait un fort pourcentage de réussite à la gagne avant coup mais un Derby d’Epsom reste un Derby d’Epsom et pour le gagner il faut le courir...
L’heure de la course était enfin arrivée et le jeune fils d’Aidan O’Brian Joseph avait l’occasion de remporter son premier derby. Astrology compagnon de boxes de Camelot prenait rapidement les commandes de l’épreuve et imprimait un rythme assez soutenu à l’épreuve pendant que le grandissime favori patientait à l’arrière garde. Avec un faible nombre de partants les positions n’évoluaient plus et il fallait attendre la dernière ligne droite pour voir le champion faire mouvement. En tête Astrology abattait ses dernières cartes et tentait de fausser compagnie à ses rivaux. Mais Camelot véritable crack allait venir le déposer en grand crack qu’il est. Lauréat des guinées et du Derby chose qu’avait fait un certain Sea The Stars il devrait tenter la triple couronne avant de finir donner chaud à nos français dans l’Arc. En tout cas merci Camelot et vive l’Angleterre ! Allez présentons rapidement le quinté plus proposé ce lundi 4 juin 2012 sur l’hippodrome d’Auteuil. C’est le Prix Jean Victor un handicap disputé sur un parcours de steeple chase long de 4300 mètres qui accueillera l’évènement quotidien préféré des français. Alors qu’une légère pluie est annoncée seize compétiteurs âgés de cinq ans et plus tenteront de l’emporter. La course s’annonce une fois très ouverte et les rapports de notre quinté devraient encore une fois être astronomiques. Certains compétiteurs tentent l’aventure à ce niveau et semblent promis un bel avenir. Toutefois les quintés sont toujours de délicates épreuves et l’expérience peut avoir une importance capitale. Sachez que le terrain sera très souple et qu’il est probable que les outsiders viennent devancer les favoris dans la phase finale. A nous d’être inspirés dans nos choix et de ne pas nous tromper sur celui qui aura la chance d’avoir son nom en haut de l’affiche…
Guy Chérel enlèvera t-il une nouvelle victoire de quinté plus sur l’hippodrome d’Auteuil ? Très à l’aise dans l’exercice des gros handicaps celui qui est considéré comme un top entraineur pourrait bien se voir auréolé d’un nouveau succès à l’issue de ce steeple chase. S’il aura plusieurs représentants au départ Totem Flow (5) semble détenir la première chance et ne devrait pas être loin de la vérité. Performant durant l’hiver du côté du Béarn et de l’hippodrome de Pau il vient de réaliser une très belle performance en dernier lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Avec 73 kilos sur le dos il a devancé un lot de qualité en courant de manière offensive. Aujourd’hui moins chargé mais face à une opposition légèrement plus relevée il devrait adopter la même tactique de course. Cyril Gombeau le connaissant sur le bout des doigts le prendre en base semble être d’une grande logique et il ne décevra normalement pas ses nombreux preneurs…
Que faire de Dolcetto (2) ? En théorie s’il répète sa fabuleuse performance du Lutteur III où il avait été gêné par Saint Vivien pour la victoire avant de récupérer cette dernière après enquête des commissaires il est ici un peu déclassé. Mais aujourd’hui les données sont changées et le pensionnaire de Guy Chérel qui parait être l’homme de ce quinté plus devra composer avec un poids bien plus élevé. Redescendant nettement de catégorie il vient tout de même de courir le Prix du Président de la République où il s’est d’ailleurs classé au septième rang il a de nombreux atouts dans son jeu et notamment le fait d’apprécier le parcours. Une nouvelle fois le jeune Kevin Guignon lui sera associé. Etant son cheval de cœur il est certain que le jeune homme s’appliquera à le monter une nouvelle fois à la perfection pour que son chouchou lutte pour la victoire…
Yann Marie Porzier est de nature optimiste en règle générale mais aujourd’hui ce sympathique entraineur très apprécié des parieurs est particulièrement chaud. Présentant Odysseas (4) il compte bien voir son protégé se défendre becs et ongles dans la ligne droite finale pour tenter de renouer avec la victoire. Souvent placé il reste sur deux belles sorties et ne pas le retenir dans un jeu serait commettre une erreur. En allant de l’avant il peut même espérer donner du fil à retordre au favori. Ey si Guy Chérel réalisait un exceptionnel triplé ? Sur le papier cela n’est pas impossible car Salsa Mélody (1) semble également détenir une belle chance de victoire. Certes elle devra composer avec un poids très élevé pour une femelle face aux mâles mais si elle est si chargée c’est tout simplement qu’elle a montré énormément de qualités en compétition. Avec Bertrand Thellier aux manettes elle aura assurément quelques supporters.
Faut-il retenir Taxe Comprise (6) dans un classement ? L’écarter serait certainement prendre un énorme risque mais tant son irrégularité est présente cette solution peut être envisagée. Cette pensionnaire de François Marie Cottin n’est pas simple en compétition mais lorsqu’elle est bien lunée elle peut tracer des lignes droites qui sortent de l’ordinaire. Aujourd’hui si elle est dans un bon jour alors elle peut même venir mettre tout le monde au pas dans les derniers mètres de course… Chavoy (11) pourtant âgé de sept ans semble avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis quelques temps. Avec un bon parcours sa place est dans les cinq premiers. Enfin Numéro Un (7) qui monte de catégorie mais qui reste sur deux belles victoires ainsi que Pour Toi Danton (14) un Chaillé Chaillé qui sera monté par l’habile Matthieu Carroux complèteront notre combinaison 5/2/4/1/6/11/7/14 ! Sera-t-elle la bonne ? Pour connaitre la réponse rendez-vous lundi après midi les amis sur l’hippodrome d’Auteuil…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'