Déjà inscrit(e)
Publié le 05/05/2010 à 22h32
En ce jeudi 6 mai 2010 l’hippodrome de Le Mans nous accueillera pour une réunion II qui n’aura rien à envier à celle de Longchamp qui a été choisie pour héberger le tant convoité quinté plus. Seulement le printemps est la saison réservée aux galopeurs qui ne peuvent s’exprimer l’hiver et sont donc mis en avant dans ces périodes ensoleillées. Pourtant la quatrième course du programme aurait fait un superbe quinté plus provincial digne des belles épreuves du Grand national du trot que nous voyons tout au long de l’année. Avec de grands drivers au départ et de très bons éléments ce prix Le Mans Métropole promet de nous offrir du grand spectacle.
Les heureux spectateurs manceaux à l’instar de leurs homologues lyonnais mercredi auront la chance de pouvoir admirer ces chevaux sans avoir besoin de faire beaucoup de kilomètres. Certes le plateau proposé est bien évidemment moins qualitatif que celui de mercredi où Qwerty et Fabrice Axe étaient au départ mais il n’a pas à rougir pour autant. Dans ce multi les favoris devraient logiquement tenir leur rôle sur le parcours des 2850 mètres. Fait assez rare pour être souligné malgré la longue distance ces quatorze concurrents âgés de sept à dix ans et n’ayant pas gagné 276 000 euros s’élanceront derrière l’Autostart. Maintenant reste à savoir qui se montrera le plus fort et sera capable de franchir le poteau en vainqueur !
Poento Phédo (4) peut-il renouer avec la victoire ? Battu tout à la fin par l’excellente Nuit Torride sur l’hippodrome d’Angers lors d’un quinté plus très bien composé ce représentant de la célébrissime écurie Wildenstein fera tout son possible pour faire plaisir à ses propriétaires qui ne cesse de se distinguer dans les trois disciplines. Venant d’effectuer un parcours de préparation sur piste en herbe avec le jeune Yohann Cabaret il doit être arrivé au top de sa condition et n’aura pas d’excuses si contre performance il y a. Courant toujours ferré il ne faut pas vous inquiéter de le voir rentrer avec ses chaussures sur la piste. Néanmoins il n’est pas déclassé et devra probablement supporter tout le poids de la course. Aimant imprimer son train au commandement il va certainement fuser pour s’installer tête et corde. Après la maestria et le talent de Jean Michel Bazire devrait faire le reste ! En premier il arrêtera tout le monde au bout de cinq cent mètres de course en mettant tout le monde au pas ensuite arrivé dans le tournant final il mettra une de ses fameuses « banderilles » qui ont fait de lui le chouchou de Vincennes pour tenter de se détacher irrésistiblement. Maintenant dans les courses il est difficile de prévoir les choses à l’avance mais on voit mal comment le sulky d’or pourrait sortir des trois premiers…
Le principal danger pour notre Jean-Mimi national devrait venir du très bon Opéra Blue (12). Le pensionnaire de l’habile Jarmo Niskanen a tout pour bien faire dans cette course sauf… son numéro derrière les ailes ! Après plusieurs essais au départ volté qui se sont avérés infructueux le plus français des professionnels nordiques a décidé de le remettre derrière la voiture où il a connu ses plus grand succès. Enchainant les victoires durant l’hiver il a depuis l’étape marseillaise du Gnt eu du mal à se recadencer. Laissant ses preneurs sur le côté de la route dès les premiers mètres de courses il leur doit une éclatante revanche ! Hormis son numéro exécrable il trouve une piste plate corde à gauche qui va parfaitement lui convenir. S’il arrive à se sortir de ce piège déferré des postérieurs il peut s’imposer de toute une classe car ce n’est pas le talent qui lui manque !
Derrière le bon Pianiste du Lys (8) pourrait bien se réhabiliter d’emblée pour sa rentrée. Bien que ferré et partant tout à l’extérieur avec un numéro huit ce cheval doté d’un gros moteur aura de logiques supporters. Associé au jeune William Bigeon qui franchit les paliers à grand pas et représentant les intérêts des Joël Séché il faudra néanmoins qu’il reste trot. Délicat et imprévisible il peut mettre tout le monde d’accord s’il ne faute pas. Profile de Rossi (6) viendra courir à Le Mans en voisin. Son entraineur Sébastien Guarato habitant dans l’Orne ne fera pas un grand déplacement pour venir s’essayer sur l’anneau manceau. Brave et courageux il tarde tout de même à retrouver le niveau qui était le sien il y a deux saisons. Adepte des pistes plates il peut profiter de l’aide d’Eric Raffin pour partir vite et essayer de se caler dans un dos en attendant l’ouverture. Si c’est le cas il peut espérer ramener un bon chèque du coté de Moulins la Marche !
Le valeureux Olympique Chardet (9) s’évertuera à tout donner pour ravir encore une fois son entraineur Philippe Daugeard Picotin (10) fera écurie avec Pianiste du Lys et sera piloté par l’habile Matthieu Abrivard qui fera tout son possible pour le cacher le plus longtemps possible et enfin Mikachu (3) pieds nus et toujours capable d’un coup d’éclat à l’âge de dix ans ne sont pas à oublier au moment du choix. Ce multi devrait donc tomber dans l’escarcelle de Poento Phédo ou du bon Opéra Blue qui paraissent largement au dessus du lot. Pour toucher le multi en quatre il faudra compter sur ses deux bases et les associer avec de séduisants outsiders pour avoir une chance de toucher le jackpot. Après dans ces épreuves délicates à déchiffrer pour les places les spots ou les dates de naissances peuvent aussi être envisagés… Bonne course et à demain chers lecteur !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 627,80 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 541,70 pts
3
Aegina
11
9
6
3 281,90 pts
4
Patsi972
12
8
6
3 206,40 pts
5
deka33
12
9
4
3 199,50 pts
6
Sambilo
12
10
5
3 038,80 pts
7
dundar
10
10
7
3 032,50 pts
8
sncf39
13
11
6
3 018,00 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'