Déjà inscrit(e)
Publié le 03/10/2011 à 11h07
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et bienvenue sur notre site ! Ce mardi 4 octobre 2011 en ce jour de système à quatre réunions dont nous ne sommes littéralement pas des adeptes difficile et même impossible de trouver une course support du multi qui soit passionnante. Hormis le quinté plus dont vous pouvez d’ailleurs retrouver un article détaillé en première page de notre site aucune course ne nous plait ! Dès lors comment faire ? Se forcer une nouvelle fois à vous proposer une course de niveau moyen mais qui vous permettra de s’épanouir au niveau du jeu ? Ou alors prendre la seule épreuve du jour qui est digne de ce nome mais qui n’hébergera que sept partants ? Mais avant de trancher même si nous pensons que la première solution va être notre choix du jour comment se fait-il qu’avec quatre réunions et environ une trentaine d’épreuves nous n’arrivons pas à avoir un multi et 2 sur 4 d’un bon niveau ? A force de vouloir faire de l’argent le PMU en termine presque par faire n’importe quoi. La multiplication des courses n’est pas la solution pour engranger plus de paris. Certes les chiffres doivent être bons puisque les dirigeants de cette « entreprise » ne cessent de se forcer à accroitre le phénomène mais à nos yeux le niveau de ces compétitions dégoutera un jour les parieurs qui n’investiront plus un euro dans ces dernières. Bon évitons encore une fois de créer la polémique et résignons nous à effectuer notre travail du mieux que nous le pouvons en vous présentant le Prix Piomares. Alors qu’une épreuve ou deux auraient pu faire l’affaire sur l’hippodrome de Paris Vincennes lors d’une nocturne d’un niveau assez faible pour le temple du trot parisien nous avons finalement décidé de retourner du côté d’Auteuil et de ses fameux obstacles. Lors de cette course de haies disputée sur le parcours des 3500 mètres dix-sept poulains âgés de trois ans tenteront de franchir le poteau en tête...
Cette course présente des conditions assez particulières car pour y participer il ne faut ni avoir couru trois fois ni reçu deux allocations. Précisons donc alors que nous aurons essentiellement le loisir d’étudier les candidatures de chevaux qui ont effectué de d’excellents débuts et qui viennent aujourd’hui tenter de les confirmer. Le multi en quatre pourrait bien faire des émules et c’est pourquoi nous vous conseillons une nouvelle fois les champs réduits ou totaux. Au risque de nous répéter ces formules sont souvent onéreuses mais n’oubliez pas que le flexi peut être une bonne alternative pour ceux qui ne roulent malheureusement pas sur l’or. Avant de vous évoquer le nom de celui qui semble promis à un très bel avenir revenons comme promis sur la folle impression laissée par Dabirsim lors du Grand Critérium de Longchamp. Fin juillet lorsque nous avons vu ce crack l’emporter dans le Prix de Cabourg nous étions alors certains de ne pas s’être trompé sur son compte lorsque nous l’avions vu débuter sur l’hippodrome de la Teste en gagnant dans un royal canter. Après s’être baladé dans le Prix Morny il se présentait donc au départ de son deuxième groupe I et à fait un truc de folie. Enfermé le long de la corde en dernière position Dabirsim a placé un coup de reins dévastateur après que Frankie Dettori ait eu l’inspiration du siècle en restant le long du rail. Son changement de vitesse a laissé tout le monde sans réaction car cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu un champion de ce calibre en compétition. Beau doué et disposant d’une cote de popularité énormissime nous te disons un grand merci Dabirsim car sans ton éclaire de génie la journée aurait été bien peu jouissif !
La ligne du Prix Finot sera à privilégier dans ce Prix Piomares car cette épreuve pour poulains inédits en obstacle et qui porte le label listed nous sort souvent de futurs bons chevaux. Pourtant nous ne respecterons pas la logique puisque c’est le troisième de ce Prix Finot qui sera notre favori du jour. Karlak (3) qui dépend du génialissime entrainement de Marcel Rolland a effectué d’excellents débuts en obstacle. Dans une course menée grand train par un Absolutly Yes légèrement décevant dans la phase finale il a fait un instant illusion avant de s’incliner dans les cent cinquante derniers mètres. Avant cela pour sa seule et unique sortie en plat il avait tracé une ligne droite sortant de l’ordinaire pour s’assurer une excellente deuxième place derrière un cheval qui avance. Ayant peut-être vu son jour un peu trop tôt en dernier lieu si Régis Schmidlin arrive cette fois ci à le planquer au maximum il peut mettre tout le monde au pas dans les dernières foulées car il a de la classe !
Mais pour ce faire le bon Karlak devra tout de même passer sur le corps d’un certain Sarabad (2). Lui aussi accrédité de bons débuts dans le Prix Finot il vient aujourd’hui pour tenter de confirmer que sa deuxième place n’était pas du au hasard. Entrainé par Monsieur Elie Lellouche qui depuis son arrivée chez les sauteurs ne se manque que très rarement ce bon poulain semble capable de suivre tous les trains et est d’une grande maniabilité durant le parcours. Comme toujours c’est Anthony Lecordier qui sera associé à ce pensionnaire de Monsieur Lellouche. Le jeune jockey réalisant pour le moment une année extraordinaire il faut lui faire absolument confiance car il commence réellement à être sensationnel sur les haies d’Auteuil. En tout cas si sa monture effectue la même valeur qu’en dernier lieu croyez nous Sarabad sera dans les trois premiers !
Walk Sibo (1) avait parfaitement début au mois de mars dernier sur l’hippodrome d’Enghien en se classe second du bon Juliano qui avait confirmé par la suite. La ligne étant bonne et David Windrig un homme habile il serait fou de l’écarter d’un multi car il semble avoir des moyens. Les débuts d’Elenika (13) dans le Prix Finot pour pouliches ont été plutôt bons. Longtemps pointé en queue de peloton le partenaire de Cyril Gombeau est venu prendre une belle cinquième place. Si son entourage insiste c’est qu’il peut briguer le succès ! Derrière des chevaux comme Sidi Bouknadel (17) qui a l’avantage d’être entrainé par l’habile Jean Luc Guillochon New Raptor (14) auteure de très bons débuts dans une épreuve de ce genre Viking du Berlais (12) tombé lors de ses débuts mais qui est bien né ainsi que Flash Jackson (10) qui a terminé honorablement derrière Elenika seront de possibles trublions comme d’autres. Karlak devrait normalement confirmé ses bons débuts dans cette épreuve où la combinaison suivante 3/2/1/13/17/14/12/10 peut être gagnante. En tout cas en un Karlak qui est extrêmement bien né par une certaine Kotkita nous y croyons énormément !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 906,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 816,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 405,50 pts
4
chrismen
7
5
3
2 204,40 pts
5
Andrenguye
8
6
2
2 160,80 pts
6
NANBUL
11
7
4
2 113,60 pts
7
choune81130
10
6
4
2 084,00 pts
8
Abouuudi1966
8
6
4
2 064,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'