Déjà inscrit(e)
Publié le 21/03/2010 à 16h21
Ca devient une habitude ! Pour le troisième dimanche consécutif le magnifique hippodrome d’Auteuil accueillera notre quinté quotidien. Comme à l’accoutumé un handicap divisé de première catégorie labélisé listed servira de support au tiercé quarté quinté et aux paris à la carte. En ce dimanche 21 mars 2010 ce prix Prédicateur verra dix-huit très bon concurrents tenter de succéder à des chevaux tels que Lucky du Berlais Nono des Ongrais Tiger Blits ou en encore le courageux Luc Morinière qui fit sienne cette épreuve en 2006. Après avoir vu Questarabad s’imposer en champion et Kriss Williams venir arracher la victoire au balancier face à Allen Voran l’hippodrome de la butte Mortemart nous offrira un programme moins attractif.
Un seul groupe III nous sera proposé entouré de bonnes courses à conditions. Mais notre quinté sera peut être la plus belle course de la journée. Avec des chevaux de grandes valeurs nous devrions assister à une grande course qui débouchera sur une arrivée des plus serrées. Sur un parcours long de 3 900 mètres et qui permet à tous ces vieux tontons de s’exprimer pleinement les plus expérimentés pourront tirer leur épingle du jeu. Allouant tout de même 45 000 euros au lauréat ce rendez-vous est chaque année très convoité et sourit généralement aux favoris. Verrons-nous à nouveau une combinaison gagnante d’outsiders ? En toute logique ce scénario ne devrait pas avoir lieu car quelques participants semblent être de bons points d’appui. Maintenant il faudra qu’ils sautent les nombreuses haies sans incartades s’ils veulent passer le poteau en première position et figurer sur la photo finale…
Quitto Bleu (3) devrait reprendre le cours de ses bonnes performances. Après une bonne rentrée sur l’hippodrome d’Enghien ce fils d’Agent Bleu sera probablement dans les chevaux les plus appuyés au betting. Dépendant du redoutable entrainement de Philippe Peltier ce hongre âgé de six ans possède un gros moteur. Très facile vainqueur d’un quinté de ce genre fin octobre sur une distance un peu plus courte il tâchera de rééditer pareille performance. Délaissé par son fidèle jockey David Berra qui s’est fracturé le tibia dimanche dernier il sera associé pour l’occasion à un autre David mais Cottin cette fois ci. La cravache d’or 2009 aura à cœur de remporter un premier quinté de l’année sur l’hippodrome d’Auteuil. Mais ce ne sera pas un partie de plaisir pour autant. Devant absolument bénéficier d’un parcours limpide pour espérer être dans le coup ce représentant de la famille Hamon peut faire quelques fautes et s’essouffler pour le rush final. Si tout se passe bien il sera dans les trois premiers mais devra être monté en condition s’il veut prendre sa revanche sur…
Pharly de Kerser (5) ! Ayant devancé facilement Quitto Bleu lors du prix Beugnot qui fait office de course référence il s’était emparé d’une plaisante deuxième place pour son retour à la compétition. En effet ce pensionnaire de Patrice Quinton n’avait plus été revu depuis plus d’un an avec son contrôle positif alors qu’il s’était littéralement promené sur les haies parisiennes. Monté par le jockey numéro un de l’écurie des dunes Jérome Zuliani il doit rattraper le temps perdu et commencer dès aujourd’hui. Bien placé sur l’échelle des valeurs il paraît en gros retard de gains et devrait démontrer toute sa classe pour faire honneur à cette célèbre casaque orange et bleue ! Le troisième larron ne sera autre que Sable des Ongrais (1). Ce cheval est tout simplement hors normes. Pour douze tentatives sur les haies il a gagné sept fois pris deux deuxième places une troisième et deux quatrième. Que dire de mieux ? Vous l’avez bien compris même s’il fait sa réapparition il fera logiquement partit du trio de favoris. Ayant été récompensé en fin d’année par une victoire à ce niveau le protégé de Philippe Chemin devrait profiter de la forme actuel de Laurent Gérard pour tenter de bien faire sur sa fraicheur.
Derrière Rochdale (2) est entrainée par un Guy Cherel à qui tout réussit en ce moment. Régulière en steeple chase notamment cet hiver à Pau elle sera confiée à l’excellent Bertrand Thélier et tentera de retrouver les haies avec bonheur. Benoit Gicquel et Magic Mambo (17) peuvent profiter de leur petit poids et poursuivre sur leur lancée provinciale. Lagunak (7) vient de l’emporter dans une épreuve moins relevée sur le plateau de Soisy et pourrait bien faire d’après son entraineur Yannick Foin. Et enfin Earlson Gray (13) effectuera sa deuxième course après son retour et peut profiter de la monte de Jacques Ricou et la pensionnaire de François Doumen Quaspia (8) n’est pas hors d’affaire.
Pour une fois dans un handicap nous avons des certitudes. La victoire devrait se jouer entre les trois favoris Sable des Ongrais Quitto Bleu et Pharly de Kerser. Même si Rochdale n’est pas à exclure on voit mal comment un des ces trois chevaux pourraient être battu. Il faudra tout de même faire attention pour ces trois incontournables à ne pas se faire surprendre sur une pointe. Les quintés disputés à Auteuil nous offrent très souvent des superbes envolées finales comme celle de Vicbilh dimanche dernier. Ainsi messieurs les jockeys sautez-bien et tout se passera pour le mieux…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'