Déjà inscrit(e)
Publié le 24/07/2010 à 19h11
Pour une fois nous allons pouvoir nous tenir à notre ligne de conduite. Généralement nous essayons pour notre deuxième article quotidien de choisir une course qui se déroule sur un autre hippodrome que celui du quinté plus c'est-à-dire celui de Maisons-Laffitte. D’ailleurs juste une petite parenthèse si vous avez raté notre édito quotidien sur le Tiercé Quarté Quinté plus vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien suivant Quintalina pour la passe de deux qui vous redirigera directement sur l’article en question qui vous apportera toutes les informations nécessaires pour faire un bon quinté. Aujourd’hui en ce dimanche 25 Juillet 2010 nous avions le choix entre deux hippodromes de choix… celui de La Capelle qui nous offrira une réunion qui commencera à 11 heures du matin et celui de Graignes qui est une référence au niveau du trot français.
Leur point commun est que tous les deux nous proposent une réunion pour trotteurs ce qui tombe bien car Maisons-Laffitte hébergera les galopeurs ! Après une longue hésitation nous avons finalement décidé de choisir celui de Graignes car nous avons trouvé une course qui est parfaite pour notre édito. Ce sera donc le Prix Renault Saint Lô qui aura la chance d’avoir son nom en première page de notre site. Réservé aux chevaux âgés de six à dix ans et n’ayant pas gagné 240 000 euros notre rendez-vous sera support du multi et 2 sur 4 et c’est cela qui nous a séduit chez lui ! Evidemment il n’y a pas que pour cette raison que nous l’avons choisi mais cela a beaucoup pesé dans la balance car on sait que vous êtes friands de ce type de pari très rémunérateur. Sur le parcours dit classique des 2725 mètres de ce tourniquet à main droite ils seront seize à espérer la victoire. D’ailleurs celui qui passera le poteau en tête recevra la coquette somme de 16 000 euros ce qui n’est vraiment pas négligeable pour une épreuve provinciale. Sur nos seize participants ils seront six à rendre la distance de vingt-cinq mètres ce qui n’est jamais facile sur l’hippodrome de Graignes qui avantage les chevaux qui vont de l’avant. Ayant toujours consacré des bons chevaux notre épreuve devrait une fois encore voir un cheval en retard de gains l’emporter et filer vers d’autres cieux. Maintenant il faut trouver cette perle rare et c’est à nous d’essayer de vous éclairer…
Un cheval semble totalement déclassé et devrait logiquement ridiculiser l’opposition pour s’en aller quérir un facile succès. Arrivé directement de Suède dans les boxes de l’habile Franck Leblanc Sobel Alex (10) semble être un chocolat ou pénalty si vous êtes moins gourmand et plus adepte du ballon rond. Depuis qu’il a débarqué sur notre sol il est pratiquement irréprochable et aligne les bonnes tentatives. De temps en temps il faute mais ce ne sont pas des fautes de caractère mais plus de bêtise. Aujourd’hui il découvre un engagement magnifique à la limite du recul. Pour quelques euros il aura la chance de s’élancer au premier échelon et devrait partir comme une balle pour rapidement contrôler les opérations. Evidemment cela n’est qu’une supposition et si cela se trouve il va faire la faute dès le départ et nous laisser sur le bas coté de la route. Cependant pour la première fois depuis qu’il est sur notre sol il aura Franck Nivard au sulky. Nous ne dénigrons pas Franck Leblanc au contraire mais on sait que Nivard à une main exceptionnelle et est capable de mener n’importe quel cheval au poteau. Déferré des quatre pieds et connaissant déjà la piste de Graignes où il vient de prendre une belle seconde place derrière la bonne Quitty América qui s’est promené à Enghien samedi et que nous vous recommandions fortement il sera très dur à battre et devrait faire afficher la cote de 2/1…
Qui peut prétendre inquiéter le grand favori ? Honnêtement nous ne voyons pas un cheval capable de venir titiller le chouchou de Franck Leblanc si celui-ci reste au trot mais nous allons tout de même vous parler d’un certain Quastillo Bello (14) qui est un cheval que nous avons du mal à comprendre mais qui reste dans notre cœur. La première fois que ce dernier est venu à Vincennes nous croyons avoir vu un crack tant il s’était imposé avec la manière. Evidemment la suite était moins glorieuse malheureusement et il a eu beaucoup de mal à confirmer les promesses entrevues dans sa jeunesse. Mais il commence à retrouver un niveau acceptable et redonne légèrement le sourire à son entraineur Jean Paul Marmion qui est un homme de cheval d’une gentillesse rare. La dernière fois à La Gacilly dans un grand prix il a obtenu une bonne quatrième place. Aujourd’hui ce sera Stéphane Delasalle qui lui sera associé et nous espérons que la mayonnaise prendra et que le ce magnifique alezan retrouvera sa splendeur d’antan !
Ole Bodega (7) est un bon cheval qui défend les couleurs d’André Le Courtois qui sera également au sulky. Restant sur de bonnes sorties en province ce hongre de huit ans donnera une fois tout ce qu’il a dans le ventre pour ravir son entourage. Quatou Mancellerie (5) sera déferré des quatre pieds et associé à Sébastien Ernault il faudra donc s’en méfier comme du lait sur le feu. Derrière des chevaux comme Othello du Rib (15) qui devra rendre vingt-cinq mètres mais qui joue pratiquement à domicile Elegance Saulnier (12) qui est capable d’exploits retentissants quand il est bien luné Norton des Volcans (9) une nouvelle fois pieds nus et bien engagé au premier échelon ainsi qu’Official secret (13) qui essaiera de retrouver son meilleur niveau seront de possibles placés pour notre multi qui s’annonce tout de même rémunérateur. Evidemment cela ne sera pas facile de trouver le multi en quatre mais en prenant deux bases et en y ajoutant plusieurs outsiders en champ réduit il est possible de réaliser l’exploit. Maintenant il n’y a plus qu’à faire les bons choix…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
10
7
5
2 820,50 pts
2
Jamaria
8
7
5
2 816,60 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 782,80 pts
4
deka33
10
7
4
2 777,90 pts
5
Charlie196
9
6
5
2 421,60 pts
6
Cordeauc
8
6
4
2 417,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 319,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'