Déjà inscrit(e)
Publié le 23/06/2010 à 19h19
Habituellement comme nous vous l’expliquons souvent dans notre deuxième article quotidien nous essayons de vous détailler une épreuve qui se déroule sur un autre hippodrome que le quinté plus. Cette démarche est effectuée dans le but de satisfaire tout le monde amoureux du trot du plat ou de l’obstacle et pour que personne ne soit laissé sur le bas côté de la route ! Malheureusement en ce jeudi 24 juin 2010 les courses n’étant pas très attractives sur les hippodromes de Caen et de Toulouse et devant le niveau de la réunion proposé à Auteuil le choix a été vite fait et nous avons donc décidé d’éclairer vos lumières sur la cinquième épreuve du programme. Prévu vers 15h40 ce Prix Rigoletto aurait du initialement être support de quinté plus mais devant le faible nombre de partants s’élevant seulement à douze France Galop a du se rabattre sur le Prix Chinco dont vous pouvez d’ailleurs retrouver un article détaillé en première page de notre site.
Notre course s’annonce donc passionnante et comme vous l’avez compris douze chevaux âgés de cinq ans et plus viendront se défier au départ du parcours des 4400 mètres. Contrairement à notre événement quotidien notre rendez-vous se disputera sur les gros obstacles d’Auteuil. Pour les novices la différence entre le steeple-chase et les haies est que le steeple comporte des obstacles beaucoup plus difficiles à passer et notamment sa fameuse rivière des tribunes. Remportée par des bons chevaux dans le passé cette épreuve verra certainement vaincre un nouveau petit crack. Allez ne perdons plus de temps et cherchons celui ou celle qui semble le mieux armé pour remporter cette listed et empocher la coquette somme de 55 200 euros promis au lauréat…
En lisant ces lignes vous allez peut-être avoir l’impression de revenir cinq jours en arrière… Et oui en effet samedi dernier bien sûr Christophe Soumillon remportait la grande course de haies de toute une classe mais Raphy de la Roche (2) faisait lui aussi grosse impression dans le quinté plus. Après avoir tiré et très mal sauté durant le parcours il etait reparti sous l’attaque de Le Jonchet et Pharly de Kerser qui n’avaient rien fait du parcours. Aujourd’hui la nouvelle attraction de l’écurie de Jean Paul Sénéchal revient sur les gros obstacles après avoir effectué deux bonnes sorties en haies une première et une seconde place. Avant ces deux essais concluants il restait sur deux victoires en steeple dans un très bon style. Bien que penchant à droite durant le parcours il avait ridiculisé ses rivaux à chacune de ses tentatives. Ayant bien évidemment été pénalisé au poids il devra désormais porter 69 kilos dans une listed. Doté d’un gros moteur et d’une robe grise à faire tomber toutes les juments d’Auteuil il devrait pouvoir franchir ce palier avec brio s’il est bien remis de ses efforts du week-end. S’il saute bien il va probablement s’imposer et offrir une nouvelle victoire à son entraineur François Marie Cottin et son fidèle pilote Phil Carberry qui a certainement trouvé en lui le successeur de Princesse d’Anjou !
Le principal danger pour ce cheval en devenir et uniquement âgé de cinq ans devrait être la présence de Rushwell (11) au départ ! Même s’il n’a pas couru depuis un an le pensionnaire de Guy Chérel fait peur à tout le monde car on sait que c’est un cheval de classe. Après de bons débuts en terre paloise il était monté en région parisienne avec de grosses ambitions et avait rapidement prouvé qu’il avait la pointure de très bons lots. N’ayant plus mis les pieds sur un hippodrome depuis le mois de novembre il aura peut-être besoin de cette course pour reprendre le rythme mais quand on connaît son entraineur on est en droit de se dire qu’il peut gagner d’entrée de jeu. Confié à un certain Cyril Gombeau vainqueur des Drags avec Alarm Call et en pleine forme à l’âge de quarante ans il devrait tout de même être dans le coup et faire du dégât dans la phase finale…
Si Don Mirande (1) retrouvait le niveau qui était le sien il serait tout simplement déclassé dans cette compétition et courrait presque tout seul. Malheureusement ce grand gris entrainé par l’habile Isabelle Pacault qui présente toujours ses chevaux à bon escient a du mal à finir ses courses en ce moment. Certes le niveau était plus élevé mais il n’est tout de même pas emballant. Toutefois s’il est bien luné et en bonne condition physique il peut mettre largement tout le monde d’accord ! Queen des Places (12) reste sur deux bonnes deuxièmes places et est très estimée par son mentor François Nicole. Revenue à la compétition après plusieurs mois d’absence elle a parfaitement couru et doit être montée là-dessus. Confiée à Christophe Pieux elle trouvera un terrain qu’elle apprécie et un parcours qu’elle aime. Sans fautes elle peut elle aussi jouer la victoire !
Derrière la lutte pour les accessits d’honneur devrait être sensationnelle et la bagarre devrait vraiment être féroce. Nobel de Ré (5) qui alterne chutes et podiums et associé à Adam Kondrat Nono des Ongrais (4) qui tarde à retrouver son meilleur niveau mais capable d’un coup d’éclat Frolon (8) qui reste sur un probant succès dans un quinté et qui verra le prometteur Jonathan Plouganou se mettre en selle ainsi que Mildon (10) qui revient bien après une longue absence seront de possibles placés. Après sa belle preuve de courage samedi dernier Raphy de la Roche sera-t-il plus sage pour s’en aller quérir un nouveau succès ? En tout cas s’il est calme et qu’il ne tire pas nous pourrions bien assister à l’avènement d’un nouveau crack d’Auteuil ! Bonne course et à demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 129,20 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 102,40 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 064,80 pts
4
deka33
12
9
4
3 052,00 pts
5
Cordeauc
11
8
4
2 809,00 pts
6
Michel76260
13
10
5
2 677,00 pts
7
Sergio83
8
6
4
2 673,20 pts
8
Charlie196
10
7
5
2 643,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'