Déjà inscrit(e)
Publié le 31/07/2010 à 20h42
Alors que son meeting ne vient de débuter que depuis quelques jours le sublimissime hippodrome de Deauville va déjà nous offrir une réunion dominicale de niveau international avec plusieurs groupes au programme. Avant soulignons rapidement la belle performance de Sinko du Vivier qui a réalisé une superbe course sur l’hippodrome d’Enghien samedi. Pour une fois bien parti et rapidement installé au commandement par son pilote Christophe Martens il n’a laissé aucune chance à ses rivaux à l’entrée de la ligne droite en reprenant un départ. Sous l’attaque de Mitico Milar il a repris son courage à deux mains et sous la fine main de son driver il est resté sage jusqu’au bout pour s’en aller quérir un très facile succès plein de promesses pour l’avenir. Mais aujourd’hui en ce dimanche 1er aout ce sont d’autres concurrents qui vont tenter de réaliser de grandes choses. Après quelques jours de mise en jambes c’est la première belle journée que l’hippodrome normand va nous offrir. Et quelle journée avec une listed un groupe III et surtout un groupe I nous ne devrions logiquement pas être déçu à moins que le ciel ne nous tombe sur la tête.
Vous comprenez qu’aujourd’hui nous avons été obligé de choisir une épreuve qui ne sera ni support du multi ni du 2 sur 4. Evidemment nous aurions également aimé pouvoir vous présenter une course intéressante au niveau du pari mais dans ces cas-là nous privilégions le spectacle ce qui nous semble normal ! Allez parlons de notre épreuve qui s’annonce tout simplement magique. Le premier groupe I du meeting qui en comportera cinq sera donc le Prix Rothschild qui promet énormément. Cette épreuve est maintenant nommée ainsi alors que par le passé elle s’appelait le Prix d’Astarté. Nous souhaitions le rappeler car pour les anciens il est plus facile de retrouver ses repères. Lors des deux dernières éditions c’est une championne qui s’est imposée et qui remettra d’ailleurs son titre en jeu. Nous ne vous dévoilons pour l’instant pas le nom de cette extra-terrestre car nous vous réservons la surprise pour la suite. Sur le parcours des 1600 mètres équivalent au mile de la superbe piste en gazon deauvillaise nous devrions logiquement assister à un cavalier seul de cette jument. Malheureusement cette crack nous a un peu plombé l’ambiance car elle est très redoutée et ils ne seront que sept à venir oser la défier. Un petit total de huit participants qui nous laisse un peu sur notre faim mais que voulez-vous il vaut mieux huit chevaux de classe que dix-huit moyens… enfin cela paraît plus logique ! Maintenant reste à découvrir le fameux nom de cette probable grandissime favorite et de surtout tenter de trouver le deuxième…
Vous l’avez sans doute reconnue mais cela nous a amusé de laisser un petit suspense il s’agît bien évidemment de… Goldikova (3) ! Elue meilleur galopeur l’année passée la représentante des intérêts des Frères Wertheimer est toujours présente à l’âge de cinq ans et ce pour notre plus grand bonheur ! On regrette fort qu’une championne comme Zarkava ait arrêtée sa carrière après sa victoire dans l’Arc de Triomphe car on aime voir les cracks durer et faire vibrer le public. Certes la propriété de son Altesse Karim Aga Khan est rentrée dans la légende tout comme Sea The Stars mais sportivement c’est bien dommage car il aurait été fort intéressant de les voir se battre dans une course qui serait à coup sûr devenue épique ! Mais cela n’est pas le cas alors parlons plutôt de ceux qui sont encore présents et qui continuent l’aventure. La pensionnaire de Freddy Head va tenter aujourd’hui un exploit retentissant celui de remporter pour la troisième fois de suite ce Prix d’Astarté devenu prix Rothschild. Associée à son fidèle pilote Olivier Peslier avec qui elle a déjà gagné toutes ses courses cette double lauréate de la Breeders Cup Turf va également essayer de remporter le dixième groupe I de sa carrière… Avec un lièvre pour faire du train il serait fou qu’elle soit battue car elle semble vraiment un ton au dessus de tous ses adversaires qui feront de leur mieux pour tenter de la mettre à terre !
La lauréate de cette épreuve empochera la coquette somme de 171 420 euros ce qui pourrait mettre un peu de beurre dans les épinards à pratiquement n’importe quelle écurie de France. Mais franchement au départ il n’y aura presque pas de petites maisons mais bien des grosses pointures qui chaque année forme des champions. La colonie britannique délèguera Music Show qui est sous la férule du top entraineur Richard Hannon. Restant sur une plaisante victoire en Angleterre elle sera certainement installée deuxième favorite et pourrait bien mette la pige à nos petites françaises qui aimeraient toutes finir dans le sillage de la crack. Seulement l’anglaise paraît tout de même la mieux armée pour s’approprier cette deuxième place qui aurait des allures de victoire pour l’entourage du cheval et notamment son jockey Richard Hugues qui est vraiment en forme olympique actuellement !
Elusive Wave (1) revient gentiment à son meilleur niveau et semble prête à réaliser une grande performance. Avec le numéro un dans les stalles la chouchoute de Jean Claude Rouget montée par Ioritz Mendizabal aura certainement de nombreux supportes et tâchera de ne pas les décevoir. Rainfall (6) est une concurrente sérieuse outre-manche et vient de terminer toute proche de Music Show. Montée par le sympathique Kieron Fallon elle émettra de logiques prétentions au départ. Derrière des juments comme Evading Tempête (7) qui vaut mieux que sa dernière sortie anglaise et qui ne portera seulement 54 kilos Evaporation (8) sur la montante et lauréate d’une listed il y a peu ainsi que Fabiana (3) qui sera associée à Maxime Guyon et qui fera le déplacement d’Allemagne avec l’envie de bien faire seront de possibles placés. Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’il n’arrive rien à notre championne nationale Goldikova pour qu’elle puisse s’en aller quérir sa dixième victoire de groupe I et qu’elle rentre encore un peu plus dans la légende. En tout cas merci championne car tu as de l’audace et tu le prouve encore une fois… Rendez-vous dimanche sur la ligne !
Giovanni Laplace.
Arrivée et rapports
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
8
7
5
2 810,80 pts
2
Patsi972
10
7
5
2 800,20 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 768,30 pts
4
deka33
10
7
4
2 754,30 pts
5
Cordeauc
8
6
4
2 408,60 pts
6
Charlie196
9
6
5
2 401,90 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 302,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'