Déjà inscrit(e)
Publié le 28/05/2010 à 12h16
Mardi dernier nous vantions le superbe travail effectué par la société des courses françaises qui nous offre chaque jour de magnifiques spectacles. En ce vendredi 28 mai 2010 les amoureux du trot seront encore gâtés avec une superbe nocturne qui devrait ravir les grands et les petits. Une nouvelle fois la Secf fait tout pour nous séduire et s’active au maximum pour que les tribunes de l’hippodrome de Paris-Vincennes se remplissent à la tombée de la nuit. Au niveau du jeu l’épreuve la plus intéressante sera bien évidemment le quinté plus dont vous pouvez d’ailleurs retrouver un édito détaillé en première page de notre site. Sportivement parlant deux courses se détachent largement au papier et devrait déboucher sur un spectacle sensationnel.
La première est le Prix du Crépuscule qui ouvrira le bal dès 19h50. Avec des concurrents comme Opaline d’Atout Private Love ou encore Oceano Nox les aiguilles du chronomètre s’affoleront probablement tant ils devraient aller vite. La deuxième est la troisième course du programme qui verra la bonne Texas Style essayer de se réhabiliter et de répondre à Tucson qui s’est baladé mardi dernier. Néanmoins comme nous savons que vous êtes friands des paris multi et 2 sur 4 nous avons choisi de vous détailler le Prix Sirrah qui verra seize participants venir s’affronter sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste. A présent ne perdons plus de temps et cherchons le concurrent âgé de sept à dix ans n’ayant pas gagné 225 000 euros qui semble détenir les meilleurs atouts pour l’emporter…
Commençons par évoquer la candidature de l’excellente Paloma Vici (15) qui reste incontestablement en retard de gains ! Jeudi à Pontchâteau j’ai eu la chance de croiser son sympathique entraineur Laurent Koubiche qu’il me disait que tout se passait dans sa tête. En dernier lieu il était très heureux de la performance réalisée par sa jument qui prenait une excellente deuxième place derrière le bon Primo de Gaultier. Aujourd’hui découvrant un superbe engagement à la limite de la qualification son mentor a décidé de retenter le coup et se mettra une nouvelle fois au sulky de sa chouchoute. Dotée d’un moteur de folie elle ne courra uniquement que contre elle-même et devrait ne pas être loin du compte si elle daigne trotter. Laissant à chaque fois d’énormes regrets elle est très suivie par les parieurs qui ne la lâche plus d’une semelle. Logiquement sa cote devrait osciller entre cinq et dix contre un mais ne sera pas démesurément basse comme si un Jean Michel Bazire était aux manettes. Tout sera donc une question de sagesse avec cette femelle âgée désormais de sept ans…
Pretty Dancer (7) vient d’effectuer une fin de course phénoménale sur l’hippodrome de Le Mans où elle n’avait tout de même pas eu le temps de remonter le bon Oscar de Chenu. Après avoir été drivée par Franck Nivard à plusieurs reprises elle retrouvera son maître Thierry Duvaldestin qui s’était baladé la semaine dernière avec un certain Piombino qui n’en restera pas là dans le quinté plus. Légèrement perfectible en début de carrière cette fille de Viking’s Way semble s’amender au fil des courses et peut-être considérée comme une base solide dans ce multi. Si ses vieux démons ne ressurgissent pas cette adepte de la course d’attente devrait certainement ramasser plus d’un adversaire dans la phase finale si elle ne se retrouve pas emmurée vivante. Avec le top entraineur 2009 au sulky cela serait très étonnant !
Comme indiqué précédemment j’étais à Pontchâteau où j’ai eu la chance d’assister à la 4000ème victoire du grand Jean Michel Bazire. Après avoir brûlé deux cartouches dans les premières épreuves du programme il passait enfin le poteau en première position au sulky de Roi du Refoud qui permettait alors au prince Bazire de rentrer dans l’histoire. Aujourd’hui il tentera la 4001ème avec le bon Othéllo de Lèvres (10) qui vient de bien faire à Meslay du Maine. Retrouvant la bonne carburation il devrait une nouvelle fois faire bonne figure ! Peppermint (8) accumule les bonnes sorties et s’évertuera encore à terminer dans le multi ! Ce coup ci ce sera le pote de Jean Etienne Dubois Pierre Vercruysse qui se mettra au sulky de ce bel alezan. Courageux et brave il semble être une base solide de ce multi et n’aura qu’à répéter sa dernière performance où il se classait troisième du bon Quopeck. A prendre absolument en considération…
Derrière des chevaux comme Néarque (3) entrainé par un Benjamin Goetz au summum de son art déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard Phanone du Metlan (11) revivant quand les beaux jours arrivent et drivée par son mentor Stéphane Meunier qui n’en est pas à son coup premier coup d’essai Petite Chérie (1) ayant des moyens mais qui reste perfectible ainsi que Pouline Léman (12) qui sera pieds nus et qui connaît bien le parcours seront des outsiders séduisants. Nous devrions donc assister à une course intéressante où les rapports pourraient bien s’envoler. Pour toucher le multi il faudra trouver le bon compromis entre les favoris et les outsiders qui s’annoncent dangereux. En jouant intelligemment il est possible de faire des affaires dans cette épreuve et de repartir avec un joli magot. Bonne course et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 708,90 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 663,10 pts
3
dundar
11
11
7
3 342,00 pts
4
deka33
12
9
4
3 333,60 pts
5
Aegina
11
9
6
3 331,00 pts
6
Dominique91
12
10
7
3 321,90 pts
7
Patsi972
12
8
6
3 309,40 pts
8
Sergio83
11
9
5
3 286,80 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'