Déjà inscrit(e)
Publié le 08/03/2013 à 10h01
Ce samedi 9 mars 2013 trois réunions d’un niveau correct seront à l’affiche. Les galopeurs pourront prendre du plaisir avec la réunion une disputée sur un hippodrome de Saint-Cloud qui rouvrira ses portes pour la saison 2013 les trotteurs eux auront de quoi se satisfaire avec deux belles réunions sur les hippodromes de Caen et du Croisé Laroche où deux Picks 5 seront proposés pendant que les amoureux de l’obstacle resteront à quai. Comme depuis quelques jours un nouvel handicap divisé de première épreuve sera support du tiercé quarté quinté plus. C’est pourquoi comme nous avons pris l’habitude de le faire en introduction nous n’évoquerons que très brièvement pour finir les conditions de course d’un quinté plus qui devrait une nouvelle fois être extrêmement rémunérateur. Dimanche sur les bords de la méditerranée alors que le meeting de Cagnes sur Mer touche à sa fin nous aurons la chance d’assister à la plus belle compétition de l’hiver le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. Après que nos meilleurs cracks se soient affrontés sur les distances de 2100 2700 et 4100 mètres sur la cendrée parisienne voici qu’ils se regarderont dans le blanc des yeux pour un sprint long de 1609 mètres. Chaque année c’est devenu une habitude quelques jours après la clôture du meeting d’hiver parisien et après la reprise du fameux Grand National du Trot quelques uns des meilleurs trotteurs de la planète tentent le coup lors du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. Ayant souri à de grands champions comme Ourasi Varenne sans oublier l’envolée spectaculaire de Gobernador il verra cette année un plateau de qualité venir essayer de décrocher la belle allocation promise au lauréat...
Malheureusement Ready Cash et Royal Dream les deux champions des champions ne seront pas de la partie. Dès lors en l’absence des deux phénomènes quelques compétiteurs de talent tenteront d’en profiter. Pensons notamment à Main Wise As tout de même troisième du dernier Prix d’Amérique et spécialiste des parcours de vitesse. Retrouvant une piste plate qui devrait lui aller à merveille le crack de la maison Levesque pourrait bien reprendre sa marche en avant car avec le trois derrière l’autostart il est franchement bien loti. The Best Madrik une nouvelle fois pas heureux lors du tirage au sort puisqu’il a hérité du huit tout en dehors semble également en mesure de le faire ici même si sa tâche se complique fortement en raison de ce mauvais numéro. Timoko déferré des quatre pieds associé à Jos Verbeeck et qui s’élancera avec le cinq derrière la voiture aura de solides ambitions tout comme Quinoa du Gers qui est actuellement dans la forme de sa vie. Bref tout simplement pour dire que ce groupe I promet d’être merveilleux et vivement dimanche ! En attendant essayons de prendre un peu de plaisir avec le Prix Tedday qui marque chaque année le coup d’envoi du meeting de Saint Cloud. Délaissons donc notre piste en sable fibrée pour aller gouter à un gazon parisien qui sera probablement collant en raison de la pluie annoncée. Sur le parcours des 1600 mètres de la piste en herbe clodoaldienne seize chevaux âgés de cinq ans et plus seront au départ. Comme tous les ans en début d’année sur l’hippodrome de Saint Cloud les numéros dans les stalles de départ auront une importance capitale voire même vitale. Il sera pratiquement impossible de l’emporter en s’élançant en dehors et encore moins en pratiquant la course d’attente prolongée…
C’est pourquoi ce jour nous avons un grandissime favori que nous pensons sincèrement être la base intégrale de ce quinté plus. Ce compétiteur il se nomme SUN SEA BIRD (3) et a le profil idéal pour l’emporter ici. Elève d’une famille Boutin qui ne cesse d’engranger les succès actuellement ce cheval de talent à l’expérience certaine est extrêmement dur à l’effort. Aimant aller de l’avant il ne support pas d’être dans un dos et c’est pourquoi devrait encore une fois s’emparer des commandes de l’épreuve ici. Avec son numéro quatre dans les stalles de départ il n’aura pas de mal à prendre la tête et la corde et imprimer son train à l’effort. Lors de ses deux derniers essais sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer il n’a été devancé que par un certain My Stone. Aujourd’hui le super cheval de l’écurie Barande-Barbe ne sera pas de la partie et c’est pourquoi nous le voyons aller au bout !
En retenant TREVIERES (10) en deuxième position de notre classement nous prenons certainement un petit risque. Pourquoi ? Tout simplement car ce protégé de la maison Laffon-Parias évolue généralement à l’arrière d’un peloton. Attentiste il aime venir finir sur les autres et ne pas être rapidement dans la bataille. Seulement ce compétiteur confirmé au niveau des évènements puisqu’il compte quatre accessits d’honneur en cinq tentatives à ce niveau devrait s’adapter. Monté par un Olivier Peslier qui ne devrait pas tarder à enlever son premier quinté de l’année avec son numéro six dans les stalles de départ il tentera certainement d’occuper rapidement une bonne place. Ensuite si le jour se fait il sera tout simplement redoutable.
Et si PINTURICCHIO (4) enlevait son premier quinté plus ? Toujours placé mais jamais gagnant dans les quintés plus il a souvent été remarqué par ses jolies fin de course et dès lors pris en note. Elève d’Elie Lellouche tout sera une question de départ avec lui. Partant avec le numéro un dans les stalles de départ si Anthony Crastus décide de ne pas avancer et de se retrouver loin alors il ne pourra pas revenir. En revanche s’il sort bien de sa stalle de départ et peut attraper le dos de Sun Sea Bird alors il sera extrêmement redoutable ! Xavier Nakkachdji est un entraîneur habile qui ne pratique jamais la langue de bois. Selon lui PLANET ELDER (6) qui a déjà terminé tout près de notre favori du jour doit être dans le coup avec son bon numéro deux dans les boites de départ.
Cheval adorant les pistes souples voire même collantes comme ce sera le cas aujourd’hui COOL STAR (5) aura logiquement quelques supporters. Très bien connu à ce niveau de compétition il tentera ici d’enlever le cinquième quinté plus de sa carrière. Ce bel alezan qui laisse toujours son cœur sur la piste arrivera avec de la fraicheur ici une configuration dans laquelle il est souvent performant. Bien placé dans les stalles avec le cinq et connaissant bien les lieux son entourage à des raisons d’y croire ! Pierre Charles Boudot étant actuellement en plein boom faisons lui confiance pour monter au mieux de ses intérêts un ALTARE SI (13) qui n’a pas une non chance ici. Derrière RAGEUR (15) toujours muni d’œillères ainsi que ZACK HOPE (9) qui est mal engagé avec son numéro quatorze mais qu’il faut reprendre en confiance peuvent compléter notre combinaison 3/10/4/6/5/13/15/9 pratiquement composé que de petits numéros de corde. Selon nous Sun Sea Bird est un soleil dans la grisaille parisienne au papier et espérons seulement que celui-ci arrive à percer…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
10
7
5
2 820,50 pts
2
Jamaria
8
7
5
2 816,60 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 782,80 pts
4
deka33
10
7
4
2 777,90 pts
5
Charlie196
9
6
5
2 421,60 pts
6
Cordeauc
8
6
4
2 417,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 319,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'