Déjà inscrit(e)
Publié le 16/06/2010 à 19h41
En ce jeudi 17 juin 2010 alors que notre chère équipe de France essaiera de préserver toutes ses chances pour une qualification contre une redoutable équipe du Mexique nous aurons le loisir durant l’après-midi de nous divertir avec des courses de choix partout en France. En partant de Nantes au galop où il y aura notamment le quinté plus en passant par Vichy et Graignes où les trotteurs seront mis à l’honneur il y en aura pour tous les gouts ! Comme nous vous le disions précédemment l’événement quotidien des français se déroulera sur l’hippodrome de Nantes et vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article détaillé en première page de notre site. Pour notre deuxième édito quotidien nous avions le choix entre deux hippodromes Vichy et Graignes ! N’ayant que trop rarement l’occasion d’écrire quelques lignes sur le champ de courses phare du département de la Manche et ayant consacré beaucoup de lignes à celui du centre est notre choix n’a pas été très compliqué et nous allons donc essayer tant bien que mal d’éclairez vos lumières pour la cinquième épreuve du programme qui sera bien évidemment support du multi et 2 sur 4 qui fait toujours autant recette.
Graignes… c’est toute une histoire ! Premièrement c’est la meilleure école de formation française depuis des lustres et elle nous offre d’ailleurs chaque année de futurs grands. Deuxièmement sa piste magnifique au tracé si particulier qui favorise souvent les chevaux ayant de l’avant et faisant du rythme nous ravit à chaque réunion car les fausses courses n’existent pas. Un homme très célèbre dans le milieu des courses fait d’ailleurs souvent la pluie et le beau temps sur cet hippodrome. N’entrainant qu’a quelques encablures Pierre Levesque et la star du pays et gagne de nombreuses courses. Mais revenons à course baptisée Prix Intermarché Tourlaville qui devrait nous offrir du grand spectacle. Ouvert aux chevaux âgés de cinq à huit ans et n’ayant pas gagné 203 000 euros ce rendez-vous verra quatorze concurrents se mettre au départ du parcours des 2725 mètres. Dans cette épreuve la course poursuite entre les dix participants du premier échelon et les quatre rendant vingt cinq mètres devrait faire affoler les aiguilles du chronomètre. Maintenant reste à savoir qui en sortira vainqueur…
Alors que l’attraction du jour est certainement la présence du bon Quicky Oa en piste dans l’épreuve suivante Quick du Chevrel (8) essaiera tout de même de lui voler la vedette en faisant le spectacle ! N’étant plus sorti des quatre premiers depuis un moment ce bon cheval semble avoir retrouvé son meilleur niveau et parait encore en retard de gains. Entrainé et drivé par un Franck Nivard qui n’a jamais été aussi en forme ce hongre désormais âgé de six ans ne vient d’être devancé que par le bon cheval de Bruno Marie Rahan de L’Aulne ! Avant il tombait encore sur un autre concurrent de qualité en la personne de Picardo et devait encore s’avoué vaincu. Aujourd’hui il trouve un engagement sur mesure à la limite du recul et retrouvera une piste qui va parfaitement lui convenir. Adepte de la course en tête il devrait partir comme une balle pour rapidement s’installer en commandement et diriger les opérations. Déferré des quatre pieds et en grande forme il est incontestablement la base de ce multi et ne devrait pas être loin de la vérité…
L’homme du coin Pierre Levesque se mettra au sulky de la belle Régence (1) ! Avec une robe noire magnifique cette petite jument fait fureur dans les pelotons mais reste quand même compliquée. Nerveuse et très perfectible il faut qu’elle patiente au maximum dans un parcours pour donner sa pleine mesure. Malheureusement il n’est pas certain que la piste de Graignes lui convienne parfaitement mais si le grand Pierre la présente au départ alors qu’elle est la moins riche c’est qu’elle est assurément en retard de gains. Tout sera donc une question de parcours avec elle mais si elle peut se faire emmener jusqu’à la mi ligne droite elle peut mettre tout le monde d’accord sur une pointe et enfin renouer avec la victoire.
Quazako (13) deuxième atout de la maison Levesque devra lui rendre vingt-cinq mètres ! Meilleur quand il est déferré des quatre pieds il a tout de même le droit de jouer un grand rôle dans cette course si son driver Sébastien Ernault est plus inspiré qu’au sulky de Power Jet en dernier lieu. Mais comme c’est un grand driver qui trust les victoires il n’y a pas de doutes à avoir la dessus… Renor Blond (10) revient gentiment après une longue absence et défend les célèbres couleurs de la famille Bossuet. Ayant perdu depuis peu leur champion Ténor de Baune mort de coliques ils ont à cœur de faire briller la casaque et de prouver qu’ils ont toujours un vivier de grands champions dans leur élevage. Avec ce cheval capable de coup d’éclats retentissants ce sera probablement tout ou rien ! Mais s’il est bien luné il pourrait bien apporter une nouvelle victoire au jeune François Pierre Bossuet qui s’amende de jour en jour…
Ensuite des compétiteurs comme Quilano du Choquel (14) en très grande forme et qui dispose d’un engagement à la limite de la qualification Québec des Hayes (9) fils de Tarass Boulba et qui a montré un peu de qualité Oscar de Neuillac (2) capable du meilleur comme du pire ainsi que Puncher de Kacy (3) entrainé par le sympathique Christian Boisnard et qui semble se retrouver seront de probables placés. Dans cette épreuve les rapports du multi et 2 sur 4 devraient être très intéressants car hormis Quick du Chevrel pour qui l’engagement semble parfait personne n’est certain de terminer dans les quatre premiers. Partez donc de cette base avec des outsiders derrière et vous serez peut-être l’heureux gagnant d’un multi très rémunérateur…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
11
10
6
3 494,40 pts
2
Patsi972
12
8
6
3 159,60 pts
3
deka33
12
9
4
3 151,60 pts
4
Tagni2460
13
10
4
3 134,80 pts
5
dundar
10
10
7
2 993,80 pts
6
Mimijaja
9
6
5
2 872,60 pts
7
Mezengep62
12
10
6
2 868,10 pts
8
Cordeauc
11
8
4
2 845,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'