Déjà inscrit(e)
Publié le 24/11/2011 à 11h56
Qui dit vendredi dit bien évidemment nouvelle nocturne parisienne sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Depuis plusieurs mois déjà l’hippodrome parisien nous accueille pour des nocturnes endiablées qui font le bonheur des turfistes parisiens qui travaillent le jour et peuvent apprécier le spectacle la nuit. En effet ces nocturnes mises en place depuis de très nombreuses années par les dirigeants de la SECF ont été une initiative géniale car elles permettent aux personnes qui ne peuvent malheureusement admirer le spectacle durant la journée de pouvoir parier en direct en rentrant chez eux après le travail. Les réunions disputées en nocturne s’adressent à une autre clientèle que celles qui ont lieu durant l’après midi. Déjà les nocturnes sont souvent destinées aux turfistes aimant le trot puisque celles pour galopeurs sont très rares durant l’année. Ensuite les matelassiers y sont souvent à la fête car les épreuves sont généralement belles et forcément les favoris trustent les premières places. Bref les nocturnes sont une philosophie certains adorent d’autres détestent mais à nos yeux voir la cendrée de Vincennes illuminée par tous ces projecteurs cela mérite franchement d’exister. Ce vendredi 25 novembre 2011 une nouvelle nocturne accueillera notre Tiercé Quarté Quinté plus qui voyage pas mal cette semaine. Après être allé faire un petit tour du côté de Rouen pour un Grand National du Trot plutôt passionnant même si ce n’était pas la plus belle étape de l’année notre évènement quotidien préféré pose de nouveau ses valises en terre parisienne. Il faut dire qu’en ce meeting d’hiver le quinté a pris un petit pied à terre sur l’hippodrome de Vincennes car il va logiquement y passer la majeure partie de son temps. Cette fois l’épreuve qui l’hébergera le tend d’une petite soirée n’aura rien d’extraordinaire et sera très loin de la folle envolée qu’il a vécu samedi dernier avec le beau Ready Cash...
Mais nous n’allons pas nous plaindre et plutôt déguster le spectacle proposé car un bon prix de série parisien vaut toujours mieux qu’un handicap divisé de première épreuve totalement indéchiffrable. Ne nous posons alors plus de questions et passons à la présentation de ce fameux Prix Triton. L’an dernier faute de partants ce joli prix de série habitué aux lumières du quinté plus n’avait pu accueillir ce dernier. Cette année réparation est faite puisqu’avec seize chevaux entiers et hongres âgés de six ans et n’ayant pas encore gagné 148 000 euros durant leur carrière il récupère son bien. Vous l’avez donc compris cette épreuve qui se disputera sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste est donc exclusivement réservé aux mâles. Nos compétiteurs de talent pour certains s’élançant tous au même échelon de départ il serait surprenant d’assister à une course tactique. Les places en course étant d’une importance capitale sur la petite piste les aiguilles du chrono pourraient quelque peu s’agiter car la plupart de nos concurrents voudront bénéficier d’un parcours enviable. A la lecture du palmarès de cette épreuve nous pouvons constater que les favoris réussissent plutôt bien même si quelques outsiders viennent parfois mettre leur grain de sel. Il ne faudra donc pas être trop certain de ses choix dans cette épreuve où tout parait possible même si des bases solides paraissent se dessiner avant coup. Dès lors optons pourun savant mélange entre outsiders et favoris car cela semble être la solution adéquate pour tenter de toucher le gros lot…
La famille Bigeon très bien armée dans ce quinté plus du vendredi soir ! Commençons avec le beau Rêve d’Haufor (4) qui sera lui associé au plus joué des Bigeon en l’occurrence Christian. Après une rentrée plutôt correcte sur l’hippodrome de Mauquenchy ce beau Rêve qui a été spécialement gardé pour le meeting d’hiver par son entraineur a pris une très belle troisième place sur l’hippodrome de Paris Vincennes lors de sa dernière tentative le 4 novembre dernier. Pas encore à cent pour cent il devrait légèrement monter en condition là-dessus et il serait tout sauf étonnant de le retrouver en position de favori. Disposant d’un bon changement de vitesse finale il devrait très vite être placé dans le groupe de tête par son partenaire qui le connaît à la perfection. Déferré des quatre pieds et régulier dans cette catégorie il semble être un favori solide !
Frère utérin du crack Offshore Dream Renardo Bello (2) vieillit bien et devrait réaliser une fin de carrière sublimissime. Lui aussi pensionnaire de l’écurie Christian Bigeon il sera piloté par le gendre de l’entraineur Damien Bonne. L’autre jour alors qu’il n’était pas forcément encore prêt pour disputer les premières places il s’est imposé comme à la parade sur l’hippodrome d’Argentan. Impressionnant l’hiver dernier sur la cendrée de Vincennes il est environ du même niveau que son compagnon de boxes et la différence devrait se faire sur le parcours donné par leur driver respectif. Toujours ferré il devrait être présenté sans chaussures lors de ses sorties suivantes dixit son mentor. Mais même avec les fers sous les pieds le voir sortir des quatre premiers serait une énorme désillusion tant le lot semble être à sa portée…
Jean Luc Bigeon pourrait bien faire également parler de lui dans cette épreuve qui pourrait être rebaptisée Prix « Bigeon » si la famille venait à réaliser un triplé retentissant. Avec le représentant de la casaque de Joël Séché Rubis Bleu (11) le sympathique Jean Luc compte bien faire de gros dégâts. Aimant pratiquer la course d’attente le bon Rubis ne sera pas toujours malheureux comme en dernier lieu où il s’est trompé dans ses allures à la sortie du tournant alors qu’il venait dans une action significative. Doué et disposant d’un rush final que les autres n’ont pas il peut tirer sur tout ce qui bouge ! Jean Luc Dersois a toujours estimé le bon Ryu Jiel (9) qui devrait avoir plus d’argent sur son compte en banque s’il n’avait pas connu quelques problèmes durant sa carrière. Préparé pour cette épreuve il sera cette fois sans fers et confié à Jos Verbeeck. Le diable belge tenant une forme folle les rêves les plus fous sont alors possibles !
Même si son entraineur a déclaré qu’il ne serait pas méchant avec lui durant l’hiver puisque le cheval vient de réaliser une saison fantastique voir Rebel du Loisir (16) dans le quinté plus ne serait pas surprenant. Etant d’une régularité sans nom il semble légèrement barré pour la victoire finale mais s’il se trouve rapidement dans le groupe de tête et qu’il ne fait pas trop d’efforts comme il aime le parcours un joli lot devrait lui tendre les bras. Quand Vincent Renault déferre Rouge et Jaune (1) des quatre pieds et fait appel à Franck Nivard ce n’est jamais pour faire de la figuration. Pour terminer Rézeen Cayennais (7) confié à Tony le Beller et qui reste sur un succès ainsi que Ramsès du Prieur (3) qui a la pointure d’un tel lot quand il reste sage seront à retenir dans une combinaison élargie. 4/2/11/9/16/1/7/3 peut intéresser quelques turfistes car elle semble être une combinaison plutôt logique. Après à vous de voir si vous voulez y ajouter un peu de piment. A demain chers fidèles lecteurs et continuez de performer !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 828,60 pts
2
Moussy
1
1
0
2 711,00 pts
3
Meganrenaultmos
7
6
5
2 080,20 pts
4
chrismen
5
5
3
1 955,30 pts
5
Walfrid631
7
7
5
1 726,60 pts
6
Georgy
7
5
2
1 682,90 pts
7
Titi69
8
4
2
1 669,80 pts
8
masterturfo
6
4
2
1 663,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'