Déjà inscrit(e)
Publié le 08/07/2010 à 13h00
Ce vendredi 8 Juillet 2010 trois réunions nous serons proposées… D’abord il y en aura deux l’après midi qui verront les trotteurs et les galopeurs se mettre à l’honneur avant que celle déroulée sur l’hippodrome de Cabourg ne prenne le relais et nous offre un Tiercé Quarté Quinté plus digne de ce nom. D’ailleurs si vous avez manqué notre article quotidien réservé au quinté plus vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien suivant Cabourg… c’est la nuit ! Pour notre deuxième article quotidien nous avons décidé de vous présenter une course se déroulant dans une autre réunion que celle accueillant l’événement. Nous avions donc le choix entre celle de Deauville réservée aux galopeurs et celle de Feurs consacrée aux trotteurs. Après une longue réflexion et avoir pesé le pour et le contre la raison nous a envoyé vers celui de Feurs. Pourquoi ? Tout simplement car il n’y a pas de multi et 2 sur 4 très intéressant sur la côte normande alors que sur l’hippodrome qui nous intéresse il y aura un grand prix au programme.
Il est tout de même assez rare de voir ce petit champ de courses être choisi pour accueillir une réunion pmu c’est donc aussi pour cette raison que nous avons voulu leur faire un petit clin d’œil. Allez ne nous égarons pas et revenons plutôt à notre course qui devrait vous faire vibrer. Si Feurs avait été réunion une il ne fait aucun doute que l’épreuve que nous allons détailler aurait été support du Quinté plus. Malheureusement le calendrier en a voulu autrement et c’est celui de Cabourg qui a été désigné. Mais ne vous inquiétez pas car vous pourrez tout de même vous adonner aux paris multi et 2 sur 4 qui plaisent toujours autant. Dans notre Prix Veolia Propreté ils seront dix-huit compétiteurs à vouloir passer le poteau en premier position. Sur ce petit anneau il sera encore difficile pour nos neuf concurrents rendant la distance de jouer les premiers rôles. Cependant cela n’est pas mission impossible et il ne faudra pas condamner un cheval là-dessus. Dans ce rendez-vous à l’allocation totale de 30 000 euros réservé aux chevaux âgés de six à dix ans et n’ayant pas gagné 169 000 euros le rythme devrait être très élevé et il ne devrait y avoir aucun temps mort durant les 2850 mètres imposés. A présent sortons les journaux et mettons nous au boulot car cette épreuve n’est pas évidente à déchiffrer…
Après longue réflexion nous avons décidé que le bon Picotin (17) aurait sa photo en haut de cet édito. Les raisons ? Le choix n’a pas été facile car ils étaient plusieurs à prétendre à cette place mais il nous fallait bien choisir et le fait qu’il soit associé à Jean Michel Bazire y a sûrement été pour beaucoup. Après un long passage à vide quand il était dans les boxes de Jean Luc Bigeon il semble totalement retrouvé depuis qu’il a rejoint ceux de Yannick Alain Briand qui est incontestablement le meilleur entraineur du sud de la France et même l’un des plus performants dans l’hexagone. Aujourd’hui ce cheval âgé désormais de sept ans découvre un superbe engagement et ne compte pas le rater. En dernier lieu dans une belle épreuve disputée sur l’hippodrome de Saint-Galmier où il rendait d’ailleurs vingt-cinq mètres il est venu l’emporter avec autorité en ne laissant aucune chance à ses rivaux dans la phase finale. Représentant les intérêts de Joël Séché et piloté par le grand Jean Michel Bazire sa place est dans les trois premiers.
Et si Yannick Alain Birand faisait le doublé en tant qu’entraineur ? Franchement cela est largement possible quand on voit la deuxième cartouche qu’il présente dans cette épreuve. Propriété du sympathique Dominique Lemetayer Olala du Fruitier (10) ne cesse de s’illustrer et d’enchainer les bonnes performances. D’une régularité exemplaire et d’un courage fabuleux la moins riche du second échelon pourra tout de même le faire si elle bénéficie d’un parcours sur mesure. Incapable de faire l’arrivée si elle est le nez au vent durant un long moment du parcours la chouchoute de toute la Mayenne devra donc impérativement être cachée au maximum. Si c’est le cas alors là il ne serait pas impossible de la voir passer le peloton en revu et mettre tout le monde au pas…
Plusieurs concurrents auraient mérité que l’on s’attarde sur leur cas mais malheureusement nous ne pouvons pas vous détailler précisément la candidature de chacun car cela serait bien trop loin. Cependant des chevaux comme Opaline Kaer (15) récente troisième d’un quinté plus sur l’hippodrome de Vincennes dans un lot bien mieux composé Pridem Trio (2) confié à Jean Boillereau et qui alterne premières places et disqualifications Oscar Voidéen (12) décevant en dernier lieu mais qui avait aussi beaucoup trop tiré pour espérer faire l’arrivée ainsi que Quoikispass (1) qui est peut-être le moins riche de l’épreuve mais qui n’est pas le moins doué seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres… Maintenant il faut faire un choix et nous vous laissons choisir lequel de ses candidats sera votre préféré. En tout cas n’oubliez surtout pas le grand Jean Michel Bazire car l’on sait bien qu’il est capable de tout à n’importe quel moment…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
deka33
11
8
4
2 964,50 pts
2
Jamaria
9
8
5
2 930,60 pts
3
Patsi972
11
7
5
2 907,50 pts
4
Tagni2460
12
9
4
2 907,20 pts
5
Cordeauc
9
7
4
2 586,20 pts
6
Charlie196
9
6
5
2 474,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 433,80 pts
8
Dominique91
9
7
5
2 383,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'