Déjà inscrit(e)
Publié le 29/09/2011 à 21h04
C’est encore meilleur quand tout ce passe de cette manière… Parfois dans nos éditos nous ne sommes pas très enthousiastes car les courses qui nous sont proposées sont très compliquées à déchiffrer et il n’est jamais évident de sortir un favori solide dans des épreuves où nous avons l’impression d’être bloqué dans un labyrinthe sans issues. Mais d’autres fois il y a des épreuves que nous parlent et où nous avons des notes repérées en province ou en région parisienne qui concourent. Généralement même si nous ne sommes pas du style à nous gausser quand ces fameuses notes courent elles ne sont jamais loin de la vérité. Jeudi sur l’hippodrome d’Enghien après que le quinté d’Auteuil ait vu les favoris très bien se comporter même si Bretaye est venu prendre une cinquième place à une cote astronomique nous étions très très très chauds sur la candidature de notre petite Tania de Bordas ! Lors de ce Prix Thomery belle course au trot monté elle nous paraissait vraiment au dessus de la mêlée tant nous l’estimons. Depuis que nous l’avons vu courir sur l’hippodrome de Vichy nous n’avons d’yeux que pour elle tant elle nous a plu lors de cette tentative. Ensuite quand nous avons constaté qu’elle avait gagné par deux fois en province dans la discipline du trot monté nous pensions vraiment qu’elle allait venir tenter sa chance en région parisienne. Avec Matthieu Abrivard aux manettes nous stipulions qu’elle était imbattable si elle restait au trot d’un bout à l’autre du parcours et conseillions activement d’engager des paris sur sa candidature. Mais à quelques minutes du départ nos ardeurs étaient quelque peu refroidies lorsque la belle faisait la faute lors d’un canter d’échauffement. Seulement avec sa main fabuleuse Matthieu Abrivard lui effectuait une magnifique volte au départ et la pouliche se calait rapidement en six septième position...
Après avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’épreuve lorsque les choses sérieuses commençaient dans la ligne d’en face elle venait sur la ligne des premiers en roue libre. Dès lors après avoir pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite il n’y avait plus qu’à assurer et le tour était joué. Un joli chocolat que nous vous proposions de déguster sans modération et qui au final faisait afficher un beau rapport de 4/1 à la gagne et de 2 4/1 à la place. Ce samedi nous serons également bouillants sur la candidature d’un cheval que nous considérons comme un champion et qui courra l’épreuve majeure de la journée. Malheureusement dans le Qatar Prix Dollar qui se disputera ce samedi 1er octobre 2011 sur l’hippodrome de Longchamp il ne devrait pas faire afficher la même cote que notre Tania de Bordas adorée… Mais avant de vous dévoiler son nom présentons ce magnifique Prix Dollar qui présente vraiment un plateau de rêve en cette année 2011. Pour cette nouvelle édition de ce groupe II à l’allocation totale de 130 000 euros onze concurrents de classe internationale ont décidé de venir tenter l’aventure. L’épreuve ne sera donc pas support du multi mais quand on voit le plateau présent nous n’en avons sérieusement que faire. Sur le tracé des 1950 mètres de la grande piste de Longchamp nous devrions normalement assister à un combat de titans entre des chevaux de classe internationale qui auraient même pu courir l’Arc si leur sexe le permettait. Avec une arrivée au deuxième poteau la ligne droite devrait être fabuleuse et les jockeys devraient logiquement jouer des coudes dans la phase finale. Espérons seulement que la course soit limpide pour que le meilleur l’emporte et qu’il n’y ait aucune contestation !
Même si certains joueront toujours contre lui puisqu’il est à tous les coups le grandissime favori nous ne pouvons que retenir en tête notre Cirrus des Aigles (2) national. Depuis le début de sa carrière ce cheval est tout simplement extraordinaire. Lauréat de cette épreuve l’an dernier il avait au départ accumulé les places de dauphin avant de comprendre qu’on pouvait franchir le poteau en tête et alors d’aligner les barrettes. Etant le cheval de la vie de Corrinne Barande Barbe selon ses dires il trouvera cette fois sur sa route des adversaires de grande classe. Restant sur trois succès tous plus impressionnants les uns que les autres et notamment son dernier en date où il a laissé ses rivaux à plus de quinze longeurs il est impossible d’aller contre. S’entendant à la perfection avec Franck Blondel il trouve aujourd’hui une occasion en or de démontrer qu’il est un immense champion !
Pour lui barrer le chemin du succès il trouvera sur sa route un pensionnaire d’André Fabre qu’il a déjà rencontré à plusieurs reprises en la personne de Byword (3). Véritable phénomène de puissance quand il est dans un grand jour il effectuera une petite rentrée mais a été spécialement gardé pour cette belle épreuve dont il a fait un objectif. Maxime Guyon étant l’homme des grands rendez-vous il tentera de profiter au mieux de l’avantage au poids de deux kilos dont il bénéficie par rapport à Franck Blondel. L’autre jour alors que nous pensions qu’il allait exploser la concurrence dans une épreuve de groupe III Désert Blanc (8) a vu tous les malheurs du monde s’abattre sur sa tête. Emmuré vivant le chouchou de Pascal Bary n’a pu s’exprimer que dans les dernières foulées pour prendre une terrible troisième place. Stéphane Pasquier l’estimant énormément ce représentant de la casaque de la famille Moussac peut se révéler au grand jour ce samedi car son coup de reins final est dévastateur !
Entrainé en début de carrière par Monsieur André Fabre French Navy (9) se présentait comme un futur très grand champion. Après avoir enchaine trois succès de rang et être resté invaincu en montrant de drôles de changement de vitesse il a malheureusement déçu dans le Critérium International de Saint Cloud en ne pouvant faire mieux que cinquième. Désormais sous la responsabilité de Monsieur Al Zarooni portant la casaque Godlophin monté par Ahmed Ajtebi et restant sur deux succès pour ses rentrées il peut faire un retour victorieux grâce à son petit poids de 55 kilos. Derrière des chevaux de classe comme Durban Thunder (1) qui nous vient d’Allemagne avec d’énormes ambitions Nakayama Knight (11) qui porte le nom d’un label japonais qui a toujours réussi sur notre sol Shimraan (5) dont Alain de Royer Dupré a toujours pensé le plus grand bien ainsi que Famouse Name (4) que nous aimons bien et qui a montré de belles choses outre manche profiterons de la moindre défaillance des favoris ! 2/3/8/9/1/11/5/4 voici notre ordre préférentiel. Désormais Monsieur Cirrus à vous de rentrer dans la légende des courses…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 906,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 816,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 405,50 pts
4
chrismen
7
5
3
2 204,40 pts
5
Andrenguye
8
6
2
2 160,80 pts
6
NANBUL
11
7
4
2 113,60 pts
7
choune81130
10
6
4
2 084,00 pts
8
Abouuudi1966
8
6
4
2 064,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'