Déjà inscrit(e)
Publié le 14/11/2011 à 10h48
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et une nouvelle fois bienvenue sur notre site ! Connaissez-vous la ville d’Angers ? Pour certains ce chef lieu du département du 49 est considéré comme l’une des plus belles villes de France grâce à sa magnifique architecture et à ses monuments comme le Château d’Angers qui abrite notamment les tapisseries de l’apocalypse. Certes en population cette superbe ville traversée par la maine n’héberge qu’environ 160 000 habitants mais la plupart de ces citadins sont fanatiques des courses de chevaux. A l’instar de la Mayenne le Maine et Loire est un département qui pense cheval qui vit cheval et qui dort cheval ! Depuis toujours de très bons entraineurs que ce soit de plat ou d’obstacle sont installés dans le 49. Comme outils de travail ils bénéficient de superbes infrastructures comme l’hippodrome d’Angers Eventard ou encore le sublimissime champ de courses du Lion d’Angers. Des hommes comme Philippe Peltier Henri Alex Pantall et d’autres font la fierté de la région et sont passés avec le temps du statut d’entraineur provincial à celui national. Si nous vous évoquons la ville d’Angers et ses alentours c’est tout simplement car l’hippodrome d’Eventard sera mis en avant ce mardi 15 novembre 2011. Après une magnifique réunion de dimanche sur l’hippodrome d’Auteuil Angers nous proposera également du saut mais surtout du galop ! Il y a peu ce lieu a été le théâtre de la rentrée du champion Ready Cash. Avec un public venu très nombreux le crack l’avait emporté comme à la parade même s’il avait inquiété durant le parcours en tirant énormément. Ce mardi la foule angevine devrait une nouvelle fois bien être présente. Le public sera connaisseur intéressé et n’hésitera pas à faire du bruit dans la ligne droite finale pour encourager les compétiteurs alors à la lutte pour l’obtention de la première place...
Angers est un de nos joyaux en France même s’il n’est certainement encore pas au niveau des hippodromes comme Laval Caen ou encore Enghien. Etant pluridisciplinaire il satisfait tout le milieu hippique et c’est ce qui a fait qu’il jouit aujourd’hui d’une excellente réputation. Ce mardi donc Angers Eventard a l’occasion de prouver qu’il a sa place parmi les grands même si ce n’est certainement pas avec son Tiercé Quarté Quinté plus qu’il va réussir à convaincre les plus sceptiques. Alors que nous espérions pouvoir « blablater » sur une épreuve assez attrayante nous savions dans un coin de notre tête qu’il fallait s’attendre à un handicap divisé de première épreuve. Mais à notre plus grand étonnement en découvrant que le Grand Handicap d’Angers labélisé course « B » avait été plébiscité alors nous retrouvions très vite le sourire. Sur un parcours difficile des 2100 mètres d’une piste corde à droite où il est extrêmement difficile de revenir de l’arrière garde les numéros dans les stalles et la manière de concourir des concurrents auront une grande importance. Le terrain devrait logiquement être très souple et le temps nuageux ne l’assèchera probablement pas. Cette année ils seront seize guerriers âgés de trois ans et plus à venir s’essayer à cette nouvelle formule des Grands Handicaps qui fait pour le moment recette au près des professionnels du galop. Sachez que beaucoup de concurrents régionaux seront présents au départ et que l’aptitude à la piste angevine peut avoir un rôle déterminant dans l’arrivée finale. Maintenant ne reste plus qu’à engager des paris sur cette deuxième course de la réunion I qui se disputera comme toujours… à 13h50 !
Même si un handicap reste toujours une course assez ouverte pour une fois nous n’avons aucun doute sur le nom du futur favori. Ce mardi 15 novembre Marendinio (1) cheval de classe du lot partira très appuyé à la cote et pourrait même descendre en dessous les 3/1 tant il découvre des conditions de course pleinement avantageuses. Ce pensionnaire d’Eric Libaud est déjà lauréat de quinté mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec un excellent numéro un dans les stalles de départ il devrait rapidement prendre les commandes de l’épreuve comme il aime à le faire. Le terrain très souple ne sera pas pour lui déplaire et c’est pour cela qu’il devrait entièrement s’en accommoder. Enfin la petite cerise sur le gâteau il sera monté par un certain Christophe Soumillon qui ne connaît que très rarement la défaite actuellement…
Comment ne pas retenir en base quinté plus le bon Marchando (3) ? Désormais âgé de six ans le chouchou de Cyriaque Diard ne cesse d’enchainer les bonnes performances malgré tous les combats qu’il a livré depuis le début de sa carrière. Adepte de l’hippodrome d’Angers il sera sur ses terres en ce jour de fête et compte bien prouver aux visiteurs qu’ils n’ont pas le niveau pour le déloger sur son parcours fétiche. Très dur à l’effort et aimant lui aussi aller de l’avant il aura l’énorme avantage d’être piloté par un garçon trop peu utilisé à notre gout. Réalisant une saison 2011 exceptionnelle Alexandre Roussel devrait monter un peu plus en région parisienne car nous pouvons vous assurer qu’il est de la trempe des plus grands. Avec son Marchando qu’il connaît à la perfection le voir une nouvelle fois triompher serait une suite logique !
Comme le dit si bien Jean Marie Béguigné Légendary Glory (14) n’a plus aucune marge à ce niveau de compétition. Lors de sa dernière tentative dans un quinté parisien elle a démontré qu’elle pouvait remporter une épreuve de ce genre en fournissant une excellente fin de course après avoir longuement attendu pour s’assurer la quatrième place. Aujourd’hui son jockey le jeune Thomas Messina devra composer avec un numéro tout en dehors dans les stalles qui peut s’avérer fatale. Au jeune homme de prouver son talent à présent ! Mystic Joy (15) nous pose un énorme problème car s’il n’était pas un attentiste nous l’aurions certainement retenu en tête de notre classement. Malheureusement nous avons peur que sa tactique favorite qui consiste à patienter le plus longtemps possible à l’arrière garde pour préserver sa pointe de vitesse finale lui coute la victoire. Toutefois avec un numéro deux dans les boites si son jockey était inspiré de l’appuyer un peu en partant pour prendre le dos d’un cheval comme Marendinio alors il pourrait faire tilt dans les dernières foulées.
Elie Lellouche est un homme extrêmement habile qui n’effectue jamais un déplacement provincial pour rien. Avec Inside Man (5) qui aura sur le dos le premier jockey de la maison en la personne d’Anthony Crastus le professionnel compte bien ajouter un nouveau quinté plus à son palmarès. Si ce bon finisseur dispose d’un parcours comme il le souhaite alors il peut donner du fil à retordre aux favoris. Un autre entraineur de renom en l’occurrence Alain de Royer Dupré pourrait lui aussi faire du bruit. En présentant la courageuse Hope of The Irish (4) l’entraineur cantilien peut espérer le meilleur. Terminons en beauté avec Super Risky (7) quasiment toujours dans le coup ainsi que Cruz del Sur (8) qui finira par renouer avec la victoire dans ce genre de tournoi qui peuvent être d’excellents trublions. Récapitulons en chiffres 1*3/14/15/5/4/7/8 avec une préférence bien marquée pour Marendinio et un léger faible pour Mystic Joy. A eux de nous prouver qu’ils méritent notre confiance désormais… A demain chers lecteurs et continuez de réagir comme vous le faites si bien !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 849,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 734,30 pts
3
Meganrenaultmos
8
7
5
2 220,60 pts
4
chrismen
6
5
3
2 065,40 pts
5
mendy
8
6
3
1 955,00 pts
6
kidie
5
5
4
1 916,10 pts
7
choune81130
8
6
4
1 872,80 pts
8
Walfrid631
8
8
5
1 858,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'