Déjà inscrit(e)
Publié le 27/06/2010 à 11h13
Même si Saint-Cloud nous offre deux groupes I nous avons décidé de vous détailler une course sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne… Pour notre deuxième édito quotidien nous essayons toujours de diversifier et de ne pas rester sur la même réunion que celle du quinté plus. L’événement se déroulant en réunion une étant réservé aux galopeurs nous prenons donc la direction du sud de la France et allons présenter une épreuve où nos amis trotteurs tenteront de se mettre en évidence. Evidemment nous aurions préféré vous parler de ces épreuves classiques mais devant le faible nombre de partants proposé cela n’aurait pas été intéressant au niveau du jeu proprement parlé. Sachant que vous êtes ici également pour venir chercher des bonnes informations et des conseils de jeu nous ne pouvions nous permettre de vous présenter une nouvelle course avec seulement 6 ou 7 partants.
Dans notre rendez-vous à Beaumont de Lomagne ils seront douze à venir se disputer la victoire en ce dimanche 27 juin 2010. Baptisée Grand Prix de Beaumont de Lomagne cette épreuve offrira une allocation totale de 30 000 euros à se partager entre les sept premiers à part inégales évidemment ! Le premier prenant la moitié de la somme et vous faites pareil pour les autres sommes… ce qui nous donne quelque chose comme 15000 euros au lauréat 7500 euros au deuxième et ainsi de suite. Des allocations peu négligeables pour ces professionnels du sud qui n’ont pas souvent l’occasion de venir s’illustrer en région parisienne et qui trouve en ces grands prix de province de bons moyens pour prendre de l’argent. C’est donc pour cela que la lutte devrait être féroce sur le parcours des 2550 mètres où cinq concurrents ayant gagné plus de 142 000 euros mais moins que le plafond total soit 285 000 euros rendront vingt-cinq mètres. Sur cet anneau corde à droite il ne faudra pas s’endormir car les tournants sont très serrés et il est très difficile de revenir de l’arrière garde un peu à l’image de celui d’Agen. Maintenant reste à savoir lequel de ces compétiteurs âgés de cinq à huit ans remportera la palme…
Commençons d’abord par détailler la candidature d’un cheval qui encore en net retard de gains. Doté d’un moteur de folie mais n’étant pas de tous les jours Pot aux Roses (2) paraît totalement déclassé s’il daigne partir au trot et y rester durant le parcours. Cela fait longtemps que Denis Brossard n’a pas touché un cheval de ce calibre dans ses boxes et c’est pour cela qui ne veut pas le gâcher. Dominik Cordeau connaissant la piste sur le bout des doigts il a choisi de le lui confier pour ce grand prix dont il a fait un objectif mais aussi car il doit driver un cheval lui appartenant. En dernier lieu il a fait la faute dans la phase finale après avoir beaucoup tiré lorsqu’il luttait pour les places. Avant cela il ridiculisait l’opposition sur l’hippodrome de Toulouse et l’emportait en tout bon cheval. Comptant 15 victoire en 26 sorties vous avez donc plus d’une chance sur deux de vaincre en le jouant à la gagne. Maintenant il n’est pas de tout repos et peut exploser à n’importe quel moment du parcours. Mais je vous assure que s’il trotte sur cette piste qu’il apprécie tant où il s’est d’ailleurs imposé le 4 avril dernier ses adversaires risquent de ne pas le revoir…
L’opposition si elle existe devrait venir du bon Rossini des Jipes (12) qui fera le déplacement avec de grosses ambitions ! Après avoir été l’un des fers de lance de la génération des cinq ans dans sa prime jeunesse le pensionnaire de Nicolas Catherine a eu du mal à confirmer et paraît barrer dans les semi-classiques parisiens. Bien sûr il est toujours capable de surprendre comme le 22 février où il se classait troisième de l’extra-terrestre Ready Cash mais depuis c’est le néant et il montre ses limites à chacune de ses sorties. A présent il commence à retrouver des courses intéressantes en province où il se retrouve bien engagé. Aujourd’hui il trouve des conditions de course en or et un pilote de choix au sulky en la personne de Tony le Beller. S’il peut se faire ramener gentiment et qu’il ne fait pas trop d’efforts durant le parcours ce cheval de classe pourrait bien renouer avec la victoire qui lui échappe depuis maintenant très longtemps !
New Dream Danover (10) est dur comme un treuil mais nous a quelque peu laissé sur notre faim en dernier lieu. Alors qu’on l’attendait pour lutter avec le bon Péon For Clara qui apparaissait un peu déclassé il a déçu en cédant totalement dans les deux cents derniers mètres. Certes il a conservé une cinquième place mais ce n’est pas à celle-ci qu’il aurait du être. Retrouvant une piste qui n’est pas pour servir ses intérêts il faudra qu’il sorte le grand jeu pour espérer la victoire et ravir Yannick Henry… Quartz du Boulay (1) est le moins riche de l’épreuve mais n’est pas forcément le moins qualiteux au contraire… Dépendant du redoutable entrainement d’Igor Pierre Blancho fabriquant d’un certain Marathon Man ce cheval est d’une régularité exemplaire et mériterait amplement de vaincre. Déferré des quatre pieds et très à l’aise corde à droite il partira logiquement appuyé à la cote et devrait faire des heureux.
Derrière la lutte pour les places devrait être sensationnelle et plusieurs outsiders devraient se battre comme des beaux diables pour quelques euros. Pépite du Phare (6) deuxième atout de la maison Brossard et bien engagé Nao Magic du Lupin (9) capable de bien faire sur une ancienne valeur Or du Châtelet (3) qui donnera une nouvelle fois son maximum ainsi que Noroit (11) qui aurait une première chance s’il répétait ce qu’il a fait de mieux par le passé seront de possibles placés comme d’autres… Nous pourrions bien assister à un cavalier seul de Pot aux Roses qui n’a plus aucun secret pour nous. Bien sûr il fait une semi-rentrée car il n’a plus couru depuis la fin avril mais franchement sur sa classe il devrait nous offrir un récital que nous ne sommes pas prêt d’oublier !
Giovanni Laplace.
Arrivée et rapports
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 129,20 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 102,40 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 064,80 pts
4
deka33
12
9
4
3 052,00 pts
5
Cordeauc
11
8
4
2 809,00 pts
6
Michel76260
13
10
5
2 677,00 pts
7
Sergio83
8
6
4
2 673,20 pts
8
Charlie196
10
7
5
2 643,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'