Déjà inscrit(e)
Publié le 11/10/2011 à 16h58
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles lecteurs de Turf Fr et une nouvelle fois bienvenue sur notre site ! Comme nous le faisons depuis maintenant un certain moment rappelons aux nouveaux arrivants qu’ils peuvent retrouver un article spécialement consacré au quinté plus en première page de notre site. A l’intérieur de ce dernier ils trouveront de bonnes infos pour éclairer leur lanterne. Ce mercredi 12 octobre 2011 trois réunions plutôt attractives seront à nous mettre sous la dent sur les hippodromes de Maisons-Laffitte om aura lieu le quinté des Sables d’Olonne et d’Enghien ! Honnêtement en regardant d’un premier coup d’œil le programme nous constatons que la matière première est bien présente et qu’il n’est vraiment pas impossible que nous allions prendre l’air de la mer du côté des Sables d’Olonne. Mais avant de prendre une décision définitive revenons sur la question que tout le monde se pose depuis dimanche dernier : Rubi Ball remportera t-il le Prix de la Haye Jousselin ? Avant de le disputer il faudrait déjà que le champion de Jacques Ortet soit certain de le courir. En effet dimanche lors de la magnifique réunion qui nous était offert sur l’hippodrome d’Auteuil le champion courrait quasiment avec ses enfants. Malheureusement dans un lot seulement composé de huit partants le champion des champions s’écroulait totalement et ne pouvait faire mieux qu’une cinquième place extrêmement décevante. Au bout de quelques mètres de course le cheval montrait qu’il n’avait pas forcément une grande action et qu’avec un poids de 72 kilos la tâche n’allait franchement pas être simple. Après avoir plusieurs fois biaisé sur l’obstacle il prenait résolument la tête de l’épreuve après l’impressionnant saut du Rail Ditch and Fence...
Dès lors ses preneurs reprenaient un peu de couleur en se disant qu’il n’allait pu être revu. Mais Rubi Ball était malheureusement dans un jour sans et dès l’entrée de la ligne droite une fois Rhialco envolé vers un facile succès il cédait inexplicablement et terminait dans le lointain. Après la course le son de cloche était le même pour tout le monde. D’après le jockey l’entraineur le cheval a connu un souci en compétition ce ne peut être autrement. Pourtant une heure après la course le cheval avait bien mangé et se déplaçait normalement. Dès lors il n’y a plus qu’à attendre les différentes analyses effectuées et savoir ce qu’elles stipulent. En attendant la grande question de savoir si Rubi Ball peut gagner le Prix de la Haye Jousselin est toujours d’actualité… et honnêtement Kap Dream ne tentant pas l’aventure et Mid Dancer étant absent nous pensons qu’il peu remettre les pendules à l’heure ! Même si la première épreuve de la réunion II disputée sur l’hippodrome des Sables d’Olonne où des pouliches comme Umarlène et Unabella Perrine seront présentes nous plaisait tout particulièrement nous avons finalement décidé de nous amuser avec la cinquième. Le Grand Prix du Crédit Mutuel qui comme son nom l’indique peut nous permettre de passer à la banque verra dix-huit compétiteurs d’âge n’ayant pas encore gagné plus de 241 000 euros venir tenter l’aventure sur ce bel anneau corde à gauche. Le peloton sera divisé en deux parties et comme souvent la course devrait barder car les moins argentés feront tout pour ne pas se faire rattraper durant le parcours long de 2775 mètres. L’allocation sera de 30 000 euros et l’épreuve support du multi et 2 sur 4. Comme toujours l’épreuve sera ouverte et sauf miracle les rapports devraient encore être spéculatifs…
Dans cet intéressant Grand Prix un cheval ne devrait pas décevoir et activement lutter pour la victoire s’il fait sa valeur. Très estimé depuis le début de sa carrière Qing Novi (10) nous doit une revanche car sa dernière sortie est bien trop mauvaise pour être exacte. L’an passé ce roc qui a énormément de classe avait aligné les petites barrettes et avait même tenté victorieusement sa chance sur l’hippodrome de Paris Vincennes. N’ayant que 224 000 euros sur son compte en banque il pourrait quasiment en avoir le double tant il est doué et dur au mal. L’autre jour il ne s’est pas montré sous son réel visage et le fait de retrouver une piste plate devrait lui redonner des ailes. Aujourd’hui bien que ferré il sera assurément le favori de l’épreuve car les parieurs l’aiment beaucoup. Si Jean Marc Godard arrive à l’élancer correctement au poteau des 25 mètres et qu’il ne fait pas trop d’extérieur alors il sera difficile à devancer !
Mais sur sa route il trouvera tout de même l’excellent Panache de l’Iton (15) qui ne devrait plus tarder à renouer avec le succès. Performant l’an passé et accrédité d’un début de carrière époustouflant il a réalisé une rentrée plutôt surprenante sur l’hippodrome de Graignes en prenant la deuxième place d’un grand prix alors qu’il n’avait plus couru depuis pratiquement un an. Ensuite à Meslay du Maine il n’a pu se mêler à une lutte finale qui ne l’intéressait pas vraiment puisqu’il était encore en remise en route. La dernière fois dans un bon quinté plus sur l’hippodrome de Vincennes il est venu prendre une superbe sixième place en prononçant un bel effort dans le tournant final. Pour l’occasion il sera associé à Anthony Barrier et déferré des quatre pieds ce qui n’a plus été le cas depuis un long moment. Dès lors il a le droit de ramasser tout le monde au final si le parcours lui est profitable !
Derrière ces deux probables favoris retenons très haut le bon Quénio d’Anjou (6). Il est vrai que ce pensionnaire du jeune mais habile Pierre Alain Rynwlat Boulard n’est pas d’une très grande régularité. Mais quand il est déferré des quatre pieds il est littéralement transformé. Comme ce sera le cas aujourd’hui ne l’oublions pas. Restant sur deux succès bien engagée en tête et confiée à Eric Raffin Polka de Loiron (8) a tout pour encore bien faire ! Derrière Quattro Fouteau (18) qui est le cheval de classe du lot Quelle Malice (1) à reprendre absolument car elle a des moyens Ofackevo (16) qui est extrêmement dur à l’effort ainsi que Qukly la Ravelle (9) qui ne peut trouver meilleur engagement seront de possibles trublions comme d’autres. Qing Novi redeviendra t-il le roi en mettant les pendules à l’heure ? Pour le savoir réponse mercredi après midi du côté des Sables d’Olonne…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 906,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 816,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 405,50 pts
4
chrismen
7
5
3
2 204,40 pts
5
Andrenguye
8
6
2
2 160,80 pts
6
NANBUL
11
7
4
2 113,60 pts
7
choune81130
10
6
4
2 084,00 pts
8
Abouuudi1966
8
6
4
2 064,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'