Déjà inscrit(e)
Publié le 08/05/2010 à 00h41
Ce samedi 8 mai s’annonce tout simplement magique. Avec une réunion de choix à Saint-Cloud des courses intéressantes à Nantes au Petit Port et un plateau digne des plus grandes journées hivernales sur l’hippodrome de Vincennes nous devrions logiquement y trouver notre compte. L’événement de la journée sera bien évidemment le critérium des quatre ans et le sacre attendu de Sévérino. D’ailleurs vous pouvez retrouver un article détaillé sur cette course en première page de notre site qui vous expliquera les tenants et les aboutissants de cette épreuve. Maintenant le critérium ne sera pas seul en piste car une pléiade de courses de très haut niveau nous a été concoctée par la Secf qui ne cesse de nous étonner actuellement.
Après les dimanches au galop qui plaisent énormément au public et notamment aux enfants qui peuvent s’adonner aux superbes activités mises en place nous pourrions aussi dire que « les samedis au trot » sont en train de naître ! Il est vrai que chaque premier jour du week-end nous avons généralement le droit à une réunion extraordinaire sur la cendrée de Vincennes. Aujourd’hui encore avec le Prix Albert Demarcq nous aurons la chance et le privilège d’assister à un fantastique spectacle. Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste douze chevaux âgés de cinq ans de classe internationale viendront se défier pour enlever les 55 000 euros promis au lauréat. Vous l’avez bien compris vu l’allocation c’est un semi-classique labélisé groupe II dont nous parlons. A présent dans cette course support des paris à la carte et du classic tiercé cherchons celui qui semble le plus apte à passer le poteau en première position…
Commençons en évoquant la candidature de l’excellent Rodrigo Jet (6) qui progresse à chacune de ses sorties ! Il défend le célèbre label « Jet » créé par Jean Etienne Dubois qui nous sort chaque année que dieu fait des cracks tels que Quaker jet et surtout celui qui a fait la pérennité de cet élevage le grand Cocktail Jet. Mis dans du coton ce représentant de la casaque de Karine Dubois n’a surpris personne quand il s’est imposé dans un semi-classique au mois d’avril. Derrière il était battu du strict minimum par le cheval de son frère Rocklyn qui gardait l’avantage jusqu’aux abords du poteau. Mais l’essentiel n’était pas là pour ce grand entraineur. Son cheval courait bien et comme son père lui avait appris c’est ce qui importait. Son paternel c'est bien sûr Monsieur Jean Pierre Dubois ! Ayant révolutionné le trot il a également enseigné à ses fils l’art de faire vieillir un cheval ou d’exploiter au mieux un élément qui s’annonce précoce. Avec Rodrigo Jet l’ainé des frères Dubois a choisi la première option et il en retirera probablement des fruits bien mûrs d’une cueillette qu’il commencera peut-être ce samedi !
Seulement même s’il a progressé il ne court pas seul ! En l’absence des deux leaders de la génération Ready Cash suspendu et Rolling d’Heripré en vacances Roc Meslois (12) trouve ici une belle occasion de faire sien ce semi-classique. Souvent devancé par ces deux derniers le chouchou de Pierre Belloche avait malheureusement du être déclaré non-partant la dernière fois à cause d’une seime. Bien remis il sera déferré des postérieurs d’emblée et devrait logiquement bien tenir sa partie. Même s’il effectue une rentrée ce cheval de grande classe nous a déjà prouvé qu’il savait courir sur sa fraîcheur et tâchera de prouver à tous qu’il n’est pas rincé et qu’il n’était pas qu’un quatre ans. Bénéficiant d’un engagement à la limite du recul pour quelques milliers d’euros il tâchera de ne pas le manquer et de transformer victorieusement l’essai !
Derrière Rocklyn (11) peut encore une fois mettre tout le monde d’accord. Doté d’une pointe de vitesse finale hors norme ce fils de Love You devra cependant bénéficier d’un parcours sur mesure s’il veut faire l’arrivée. La dernière fois tout s’est passé comme dans un rêve et Julien Dubois son jeune driver a pu lutter pour décrocher sa première victoire de groupe à 17 ans. Etant sur le pont depuis l’âge de deux ans ce concurrent donnera encore une fois son maximum et s’évertuera lui aussi à prouver qu’il est encore là ! Rachmaninov Seven (9) partira probablement très appuyé à la cote. Normal me direz vous il est piloté et entrainé par l’immense Jean Michel Bazire dont la cote ne dépasse jamais les 10 contre 1. Maintenant honnêtement la musique enchanteresse de ce sympathique cheval a quelque peu leurré les turfistes et leur a fait croire que c’était un crack. De plus les présences des célèbres Dominique Rocheteau ou encore Maxime le Forestier ont fait que ce petit cheval qui n’avait rien demandé s’est retrouvé sous les feux des projecteurs. Aujourd’hui il faut s’avouer qu’il n’est pas le crack qu’on attendait mais plutôt un brave poulain courageux et doté tout de même d’un bon moteur. Mais attention car JMB est toujours capable d’exploits dont lui seul à le secret !
Ensuite des chevaux comme Royal Lover (10) qui retrouvera Jos Verbeeck et qui vient de se balader en province Royal Charm (1) compagnon d’écurie de Rocklyn qui monte de catégorie mais qui a laissé une impression folle en dernier lieu après la faute ainsi que Rieussec (5) malgré le fait qu’il fasse une rentrée et Rowdy (2) qui monte lui aussi d’un échelon mais qui est capable d’affronter la crème seront des lauréats en puissance. C’est donc un samedi de gala qui nous attend sur l’hippodrome de Vincennes. Après que la piste ait été chauffée par les Orlando Sport et autres Perlando vendredi soir ce sera à vous messieurs de montrer que vous êtes les plus forts. En tenue de combat et en avant toute…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 627,80 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 541,70 pts
3
Aegina
11
9
6
3 281,90 pts
4
Patsi972
12
8
6
3 206,40 pts
5
deka33
12
9
4
3 199,50 pts
6
Sambilo
12
10
5
3 038,80 pts
7
dundar
10
10
7
3 032,50 pts
8
sncf39
13
11
6
3 018,00 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'