Déjà inscrit(e)
Publié le 08/05/2010 à 19h49
Dimanche est souvent synonyme de grands rendez-vous et de spectacles pharaoniques sur les hippodromes du monde entier. Une nouvelle fois en ce 9 mai 2010 Auteuil ne dérogera pas à la règle en proposant un panel de courses tout simplement majestueux. Bien sûr la Grande Course de haies de Printemps occupera une place prépondérante dans le déroulement de la journée ! Seulement si les gens se déplacent en masse sur l’hippodrome parisien ce n’est pas en priorité pour cette épreuve mais bien pour voir le crack le champion la machine de guerre Remember Rose !
Etant incontestablement le meilleur cheval de ces dernières années il devrait nous offrir un nouveau récital dans ce prix Ingré en vue du Grand Steeple Chase de Paris ! Pourtant cette épreuve n’est que labélisée groupe III et n’est pas un des gros morceaux de la saison. Seulement il y a un match à distance entre l’ancien et le nouvel arrivant qu’est Mail de Bièvre. Surtout que ce jeune champion vient de faire grosse impression à deux reprises et s’annonce vraiment comme le cheval de la décennie. Maintenant il y a un autre intérêt à tout cela en cas de confrontation vers qui Christophe Pieux se tournera t-il ? Etant associé à ces deux tueurs le dilemme sera grand et fera probablement très mal à la tête à notre multiple cravache d’or. C’est pour toutes ces raisons que ce prix Ingré disputé sur les gros obstacles du parcours des 4400 mètres et délivrant la coquette somme de 72 000 euros au gagnant est en tout point attrayant !
Débutons cela va de soi par détailler la liste des nombreux atouts dans le jeu de Remember Rose (1) ! Grand champion ayant gagné le Prix de la Haie Jousselyn le Grand Steeple Chase de Paris et bon nombres d’autres groupes il essaiera de renouer avec la victoire après une rentrée des plus encourageantes dans une course à condition où Fortana probable favorite de la Grande Course de Haie de Printemps s’imposait brillement ! Que dire sur ce magnifique cheval bai entrainé par le sorcier Jean Paul Gallorini ? Honnêtement la manière dont a été gérée la carrière de ce fils d’Insatiable et de Couture Rose est tout simplement extraordinaire. Mis dans du coton depuis son plus jeune page il ne court qu’à bon escient et n’a jamais effectué la course de trop. Arrivant toujours au top pour l’objectif fixé ce prix Ingré servira également de course préparatoire même s’il devra montrer à son jockey Christophe Pieux qu’il peut battre la nouvelle étoile montante d’Auteuil Mail de Bièvre…
Une ancienne gloire d’Auteuil Looping d’Ainay (7) vient d’effectuer une rentrée victorieuse à l’âge de onze ans. Rendez-vous compte un sauteur toujours au top niveau à cet âge ! Franchement tirons un coup de chapeau à François-Marie Cottin qui gère sa carrière de main de maître. Monté par un David Cottin qui ne cesse de s’illustrer et qui fonce à vitesse grand « V » vers une seconde cravache d’or consécutive ce magnifique gris émettra logiquement d’énormes prétentions même s’il paraît très difficile de devancer l’immense favori. Représentant la célèbre casaque Sénéchal qui est toujours présent depuis toutes ses années il donnera une nouvelle fois tout ce qu’il a et se sortira les tripes pour essayer d’ajouter un énième succès à sa collection déjà bien garni !
Comment parler de Royal Palois (4) sans rendre un hommage poignant à Guillaume Javoy parti bien trop avant l’heure. La vingtaine ce n’est pas un âge pour mourir et malheureusement ce jeune homme attachant a subi une chute mortelle sur un hippodrome de province. S’étant fait connaître avec ce fameux petit cheval au courage extraordinaire nous lui tirons un grand coup de chapeau et lui souhaitons bon vent au milieu des nuages. Ainsi nous aurons tous un petit sentiment de sympathie s’il arrive avec de grosses ressources devant la dernière haie. Venant de renaître de ses cendres la dernière fois ce superbe cheval de Philippe Lorrain est lui aussi entrainé par l’habile monsieur Cottin ! Capable de changements de vitesses extraordinaires il peut venir mettre tout le monde d’accord s’il a un bon parcours dans le dos des leaders !
Des chevaux comme Doumaja (2) tombée en dernier lieu mais qui est assurément une toute bonne Odeillo du Mathan (3) surprenant dauphin de l’intouchable Mail de Bièvre ainsi que Royal françois (8) tâchant de revenir à son meilleur niveau sont de possibles troubles fêtes. C’est donc une course de rêve qui nous attend. Certes il est vraiment dommage de n’avoir que huit partants au départ alors que nous aurions aimé en avoir plus de quatorze pour pouvoir jouer au tiercé quarté quinté plus. Tant pis nous essaierons de nous éclater dans le gros handicap de la journée et de déguster ce prix Ingré en tant que délicieux digestif.
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 627,80 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 541,70 pts
3
Aegina
11
9
6
3 281,90 pts
4
Patsi972
12
8
6
3 206,40 pts
5
deka33
12
9
4
3 199,50 pts
6
Sambilo
12
10
5
3 038,80 pts
7
dundar
10
10
7
3 032,50 pts
8
sncf39
13
11
6
3 018,00 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'