Déjà inscrit(e)
Publié le 03/05/2010 à 20h22
En ce mardi 4 mai 2010 le quinté plus se déroulera bien évidemment sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Pendant ce temps la les professionnels du trot sr prépareront pour une nouvelle nocturne de très bon niveau. Certes les Sévérino Quauvin ou encore Quemeu d’Ecublei ne seront pas de la partie mais nous aurons quand même l’honneur de voir celle si Scipion du Goutier n’existait pas serait la championne de sa génération au trot monté. Malheureusement pour elle Surabaya Jiel entrainé par l’excellent Jean Luc dersoir à l’instar d’un Potin d’Amour elle est tombée sur cet ogre comme ce dernier était au top la même année qu’un certain Ourasi…
Mais aujourd’hui ce semi classique ne comptant que sept partants nous allons nous intéresser de près à un réclamer. Il est vrai que ces courses ne sont pas souvent de très bon niveau seulement ce soir la donne est changée et c’est réclamer de choix qui nous est proposé ! Pour chevaux à vendre 40000 ou 60000 euros ce Prix Almak verra quinze concurrents bien connus des turfistes venir se regarder droit dans les yeux sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste. A noter que dans ce rendez-vous deux courageux concurrents à vendre plus cher que les autres rendront un handicap initial de vingt-cinq mètres. A la lecture de cet édito votre surprise sera probablement grande comme elle nous le fût quand vous verrez les compétiteurs proposés. A présent cessons de vous faire saliver et essayons de trouver une où deux bonnes affaires à acheter !
Commençons par le cas Oslon de Guez (13) ! Performant depuis le début de l’année ce représentant du célèbre élevage de René Guezille créer la surprise en se présentant à réclamer pour « seulement » 40 000 euros. Récent cinquième d’une superbe épreuve remportée par le bon Quito d’Avèze ce six ans détenteur d’un peu plus de 326 000 euros sur son compte en banque semble pourtant avoir de beaux restes. Après personne ne dit qu’il va être réclamé mais il est tout de même étrange de le voir se présenter dans une telle course. Deuxième de Quoumba de Guez et un peu avant de O’sullivan il avait donné l’impression d’avoir franchi un pallier cet hiver. Maintenant nul doute que de le voir dans cette course n’est jamais bon signe ! Néanmoins ayant tellement de bons chevaux dans son effectif le crack jean Michel Bazire le juge peut-être un peu court pour continuer sous sa responsabilité. Il faut se dire que c’était probablement l’optique de prendre 15 000 euros sans forcer qui a tenter son entourage…
La présence de Panda du Lys (12) est tout aussi étonnante même si elle paraît plus logique ! Dépendant du célèbre entrainement de Benjamin Goetz qui excelle dans ce genre d’investissement il est moins effarent de le voir au départ ! Seulement ce cheval doté d’un bon moteur a laissé des regrets à plusieurs reprises et semble très loin d’être rincé. Favori d’un bon quinté plus disputé sur l’hippodrome de Saint-Galmier il se serait certainement imposé s’il n’avait pas fauté dans le tournant final. Attentiste de renom ce lauréat de quinté plus peut venir damer le pion au probable grand favori du jour Oslon de Guez. Après il ne sera peut-être pas à l’arrivée et montrera des faiblesses mais vu les capacités qu’il a montré cela serait vraiment une immense surprise. De plus associé au fidèle pilote de la maison Franck Nivard il intéressera à coup sûr plus d’un acheteur !
Derrière ces deux incontournables la lutte pour les places risque d’être sensationnelle ! Un cheval comme Opium d’Amos (10) récent vainqueur d’un réclamer un peu moins relevé pour apprenti peut tout à fait mettre tout le monde d’accord. Ce protégé de Franck Blandin sera bien évidemment présenté pieds nus et sera associé au fidèle premier garçon de la maison monsieur Cimarosti homme de courage et de bravoure ! Maintenant il n’a aucune marge à ce niveau et devra bénéficier d’un parcours sur mesure ! Précieux Perrine (15) entrainé à Grez en Bouère par l’agréable et pertinent Jean François Mary qui nous fait part de ses superbes interventions chaque week-end sur Equidia n’est pas à exclure trop vite. Cinquième de Dig for Dollars et de Rachmaninov Seven à Laval il a un premier rôle à jouer s’il répète cette performance. Ce très bon élément luttait avec de tout bons chevaux comme Petit Bulot lors de l’hiver 2008-2009 ! Malheureusement un coup de sang lui avait pris et il n’est jamais revenu à son top niveau même s’il s’en ait approché. Si Jos Verbeeck arrive à le dompter il peut mettre tout le monde au pas…
Des chevaux comme Princesse Etoilée (8) régulière brave et drivée par l’habile Michel Lenoir Ritournelle d’Auge (3) à l’aise dans ce genre d’épreuve déferré des quatre pieds et dépendante de l’entrainement de Bruno Marie ainsi qu’Okyo d’Occagnes (9) redescendant nettement de catégorie et confié au prometteur Benoit Carpentier sont de possibles lauréats. Franchement deux concurrents paraissent largement au dessus du lot ! Mais dans les réclamers tous les scénarios de course possibles et inimaginables sont envisageables ! Une nouvelle fois mélangez favoris et outsiders et vous aurez peut-être la recette magique pour toucher ce fameux multi en quatre…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 627,80 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 541,70 pts
3
Aegina
11
9
6
3 281,90 pts
4
Patsi972
12
8
6
3 206,40 pts
5
deka33
12
9
4
3 199,50 pts
6
Sambilo
12
10
5
3 038,80 pts
7
dundar
10
10
7
3 032,50 pts
8
sncf39
13
11
6
3 018,00 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'