Déjà inscrit(e)
Publié le 11/07/2010 à 02h02
C’est un petit dimanche auquel nous allons assister. Pourtant dans les courses hippiques « dimanche » jour du seigneur est synonyme de journées sensationnelles et de spectacle. Malheureusement ce 11 Juillet 2010 dérogera à la règle car nous n’allons franchement pas vibrer tout au long de la journée. Normalement les trois hippodromes phares français c'est-à-dire Vincennes pour le trot Auteuil pour l’obstacle et bien évidemment Longchamp pour le galop sont sollicités pour accueillir le quinté lors de ces fameuses journées dominicales. Pourtant aujourd’hui ce sera bien celui de Maisons-Laffitte qui sera mis à l’honneur. D’ailleurs juste une petite parenthèse si vous avez manqué notre article réservé à la course du quinté plus vous n’avez qu’à vous rendre en première page de notre site et vous le retrouverez dans la liste déroulante consacrée à nos articles. Comme à l’accoutumée dans notre deuxième édito quotidien nous essayons de vous présenter une course qui ne se déroule pas sur le même hippodrome que le tiercé quarté quinté plus.
Mais car il y a toujours un mais et nous ne pouvons nous permettre de vous détailler une course qui se court sur l’hippodrome de La Capelle où encore celui de Beaumont de Lomagne. C’est dommage car toutes les conditions discipline du trot et épreuve support du multi et 2 sur 4 étaient réunies mais vu le faible niveau de ces épreuves enfin surtout pour un dimanche nous ne pouvons nous permettre de vous évoquer ces courses. C’est pour cela que nous avons creusé et encore creusé pour vous trouver la perle rare. Malheureusement pas de groupes au programme ce dimanche mais ne vous inquiétez pas nous devrions tout de même avoir du spectacle. En scrutant le programme de haut en bas nos yeux avertis se sont directement arrêtés sur la cinquième épreuve du programme. Réservé aux pouliches ce rendez-vous promet de nous offrir une lutte finale dantesque. Certes il ne sera pas support du multi et côté jeux cela ne sera pas forcément attractif mais nous préférons privilégier le spectacle au jeu. Sur le parcours des 1400 mètres en ligne droite avec une arrivée jugée au deuxième poteau elles seront onze à venir se disputer la victoire. Le lauréat empochera la coquette somme de 27500 euros et pourra également se targuer d’avoir vaincu dans une listed. Il y a un paramètre très important qui rentre en ligne de compte pour cette course. Pour participer à cette épreuve il faut être âgé de trois ans être une femelle et surtout ne pas avoir gagné une épreuve de groupe. Donc il faudra bien regarder les dernières performances des chevaux qui ont couru dans les groupes et qui ont peut être terminé deuxième. Maintenant il n’y a plus qu’à !
Le choix a été très délicat mais après longue réflexion nous avons décidé de suivre notre logique ! Résultat c’est Evaporation (3) qui a retenu notre attention et qui aura l’honneur de voir son nom tout en haut de notre article. Comme nous vous l’expliquions plus haut il ne faut pas avoir gagné un groupe pour participer à cette course. Lors de sa plus récente tentative la pouliche appartenant à la famille Wertheimer s’est tout simplement classée troisième d’une certaine Joanna qui fait le bonheur de Jean Claude Rouget. Si Joanna court c’est que c’était forcément dans un groupe donc comme vous pouvez le déduire Evaporation a donc conclu deuxième et d’un groupe II qui plus est. Doté d’un gros moteur cette pouliche compliquée a largement le niveau pour remporter une listed de ce genre. Confiée au jockey maison Olivier Peslier qui portera la célèbre casaque de Goldikova avec laquelle il a gagné de nombreux groupes I elle partira certainement grande favorite et essaiera d’assumer ce rôle. Dans un bon jour elle pourrait ravir son entraineur un certain monsieur Carlos Laffon Parias !
L’opposition directe devrait logiquement venir de Countess Limonade (11) qui cherche incontestablement sa course. Restant sur deux superbes deuxièmes places notamment dans une listed très bien composée où la bonne Via Medici s’imposait l’une des chouchoutes de Jean Claude Rouget pourrait enfin ouvrir son palmarès. Pour l’occasion elle sera associée à la cravache d’or 2009 Ioritz Mendizabal qui semble bien parti pour en décrocher une deuxième consécutivement. Dotée d’un bon changement de vitesse finale cette représentante de la casaque de Monsieur Zerolo aura logiquement de nombreux supporters. Si elle dispose d’un bon parcours elle peut espérer chiper la victoire à sa plus sérieuse rivale…
Derrière elle espèrent toutes pouvoir gagner et par la même occasion aller poser sur une photo d’arrivée qui restera à jamais gravée dans les têtes de l’entourage. Reine Heureuse (2) très à l’aise outre-Rhin et qui vient défier nos petites françaises avec l’espoir de prouver que les courses allemandes ne sont pas rincées Blagueuse (8) qui défend les intérêts de la famille Wildenstein et qui semble s’amender au fil des sorties Disclose (5) dépendant du redoutable entrainement d’André Fabre et appartenant à la famille Abdullah ainsi que Douala (9) confiée à l’intenable Maxime Guyon qui vole sur l’eau actuellement seront de possibles lauréats… Bon certes ce n’est pas une grosse éclaircie à laquelle nous allons assister mais contrairement aux autres épreuves du jour hormis peut-être le quinté plus elle aura le mérite de nous faire quelque peu vibrer. Bonne course et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
deka33
11
8
4
2 964,50 pts
2
Jamaria
9
8
5
2 930,60 pts
3
Patsi972
11
7
5
2 907,50 pts
4
Tagni2460
12
9
4
2 907,20 pts
5
Cordeauc
9
7
4
2 586,20 pts
6
Charlie196
9
6
5
2 474,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 433,80 pts
8
Dominique91
9
7
5
2 383,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'