Déjà inscrit(e)
Publié le 23/03/2010 à 16h31
Enghien nous accueillera ce mercredi 24 mars 2010 pour une réunion qui débutera à 12 h 15. Cet horaire particulier est maintenant rentré dans les mœurs et semble avoir été adopté par bon nombre de turfistes qui ne vivent que par le jeu. Ce système de trois réunions par jour est de plus en plus utilisé par le Pmu qui n’en retire que de grandes satisfactions : premièrement il enregistre un chiffre d’affaire important et deuxièmement ce principe satisfait pleinement le public qui peut s’adonner à son plaisir dès l’heure du déjeuner. Pourtant à l’arrivée de cette nouveauté les critiques fusèrent de partout : « les professionnels n’adopteront pas ces horaires difficiles » « personne ne jouera aux courses le midi » bref le ciel n’était pas forcément bleu pour ce nouveau dispositif. Mais l’argent étant le nerf de la guerre dans le monde d’aujourd’hui les entraineurs se sont rapidement organisés pour venir courir dans ces épreuves qui sont dotés de très bonnes allocations.
Maintenant ce principe semble rodé et devrait durer encore de nombreuses années. Allez après avoir lancé des fleurs à la Secf et au Pmu revenons à la réunion qui nous intéresse. Proposant sept courses de choix elle touchera à son apogée avec le prix Beauté de Cour ! Support du multi et du 2 sur 4 ce rendez-vous proposera une enveloppe totale de 50 000 euros à se partager entre cinq concurrents. Autant dire que la lutte entre les vingt participants promet d’être féroce dans ce handicap de catégorie. Ouverte aux chevaux âgés de cinq ans et plus cette course se déroulera sur le parcours limpide des 3 800 mètres du steeple chase parisien. Nous ayant proposé de belles épreuves pour l’instant l’hippodrome du plateau de Soisy tâchera de ne pas nous décevoir avec cette belle réunion qui se doit de lancer la journée du mieux qu’elle peut…
Maintenant nous allons essayer de vous éclairer au mieux dans cette épreuve qui peut procurer quelques maux de tête. Belle josée (4) disputera son premier handicap sur les gros obstacles. Bien connue et très appréciée des quintéistes la pensionnaire ce Cyriaque Diard reste sur une belle troisième place sur les haies d’Enghien. Montée par son fidèle jockey Sébastien Beaumard la fille de Merlino Mago devra tout de même se défaire des soixante-dix kilos qu’elle devra porter. N’ayant plus franchi le poteau en première position depuis le quinze septembre dernier où elle s’imposait sur cette piste elle pourrait bien renouer avec la victoire ce mercredi. De plus cette jument âgée de cinq ans a toujours bien couru sur l’hippodrome d’Enghien : en quatre tentatives elle compte deux succès dont un en steeple une place de dauphine et une récente troisième place. Ayant battu des chevaux comme Aristophane Kalin des Cotières ou encore Mercelino elle aura pour elle sa jeunesse contre des concurrents qui peuvent paraître vieillissants. Le coup d’essai sera-t-il un coup de maître ? Espérons-le car c’est une jument remarquable qui mériterait de poser sur la photo d’arrivée…
Derrière la nouvelle association entre Benoit Gicquel et François Cottin peut faire des étincelles. Après avoir passé de nombreuses années sous les ordres de Guillaume Macaire l’expérimenté jockey a choisi de faire ses valises et de tenter l’aventure chez l’entraineur des Sénéchaux. En présentant Jakiloup (11) avec lequel il a déjà fait feu à Fontainebleau le couple espère réaliser la passe de deux avec ce hongre âgé de cinq ans. Habile sur les gros obstacles ce cheval a mis du temps à s’enclencher mais a enfin un premier succès à son palmarès. Dorénavant il devra essayer de poursuivre sur sa lancée en remportant ce handicap. Une concurrente possède un gros moteur dans cette course mais n’a plus été revue en piste depuis plus de quatre mois. Lauréate désinvolte du prix Dandolo au mois de novembre Quaresca (12) pourrait tout de même bien faire sur sa fraicheur. Alors qu’elle s'était essayée sur les haies provinciales sans trop de réussite ses débuts sur le steeple ont l’air de l’avoir transformée. Comme l’atteste sa musique enchanteresse première deuxième puis à nouveau première cette participante ne devrait encore une fois pas être loin de la vérité malgré sa longue absence. De plus elle bénéficiera de l’expérience de Sébastien Leloup pour ne pas rater sa réapparition.
Ensuite Plume Noire (1) sera à surveiller. Auteur d’une rentrée correcte la chouchoute de Gilles chignon avait fait sienne une épreuve de ce genre l’an dernier et tentera de se rappeler au bon souvenir de cette victoire. Miss Cybelle (8) sur le retour Radsoc de Sivola (13) qui retrouve les gros obstacles Nériolo (5) en forme et le duc d’Anzy(7) lauréat d’un réclamer sont des candidats sérieux pour les accessits. Ce ne sera encore une fois pas simple de trouver le mutli en quatre chevaux si souvent rémunérateur. Sur le parcours numéro sept de l’hippodrome du plateau de Soisy les vingt courageux participants essaieront de balayer les nuages annoncés pour nous offrir un magnifique rayon de soleil. Pour ce faire ils s’évertueront à se muer en dieu égyptien pour ressembler à un certain « RA » qui en son époque faisait la pluie et le beau temps sur l’empire des pyramides ! A suivre…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'