Déjà inscrit(e)
Publié le 03/06/2010 à 20h08
Une nouvelle fois nous allons vanter les mérites de la société des courses françaises qui s’évertue chaque semaine à nous offrir des courses de rêves. En ce vendredi 4 juin 2010 à défaut de nous avoir proposé des réunions intéressantes l’après midi elle se rattrapera le soir en nous offrant une réunion digne des plus grandes journées d’hiver où l’ambiance est au rendez-vous. Voyant que le public faisait défaut pendant les nocturnes sur l’hippodrome de Vincennes les dirigeants ont alors décidé qu’il fallait proposer des courses et des animations attractives pour que les spectateurs et notamment les familles se déplacent en masse comme ils peuvent le faire le week-end. Honnêtement si par malheur il n’y avait personne dans les tribunes pour ce début de soirée à la température agréable et au coucher de soleil sublime alors je ne comprends plus rien à la nature humaine.
Rendez-vous compte de la chance que vous avez amis parisiens. Certes votre cerveau est mis à rude épreuve toute la journée à cause des ennuis de trafic par exemple mais vous avez la possibilité ce que vous envient tous les provinciaux amoureux des chevaux de pouvoir vous détendre le soir en sirotant un petit verre dans un cadre sublime. Aujourd’hui hormis un superbe quinté plus que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site dans un édito détaillé l’important Prix Chambon P sera au programme. Ouvert aux chevaux âgés de six à dix ans ce rendez-vous est chaque année très prisé et a vu vaincre des chevaux qui sortaient de l’ordinaire. Ce cru 2010 ne devrait pas échapper à la règle et déboucher sur un sprint final où le meilleur passera le poteau en première position à l’issue de la bataille livrée sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Seulement labélisée groupe II cette épreuve offrira tout de même la bagatelle de 55000 euros au lauréat. Rien qu’à l’idée d’évoquer les premières candidatures nous en salivons déjà…
Les deux plus riches de la course seront les deux probables favoris et outre la lutte qu’ils se livreront pendant le parcours ils auront un autre intérêt plus symbolique celui là à vaincre ! Vos neurones sont probablement en train de se dire mais quel intérêt particulier ont-ils de si important ? Bien sûr ce n’est rien d’extraordinaire mais si un des deux passe le poteau en tête il passera la barre des un million d’euros de gains ce qui est tout simplement énorme. Celui qui a le plus de chances d’y arriver est bien évidement Quaker jet (11). A 11500 euros de ce fameux million il s’évertuera déjà à bien courir avant de penser à cette histoire d’argent. Depuis sa deuxième place dans l’Amérique il ne cesse de confirmer et s’affirme comme l’uns des meilleurs chevaux français voir même mondiaux. Pas précoce son entraineur Jean Etienne Dubois a su tranquillement l’attendre et récolte les fruits de sa patience. Evidemment il peut le faire contrairement à des petits entraineurs qui auraient à coup sûr forcer leur petit champion avant que celui-ci ne demande à souffler. Aujourd’hui sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste il risque d’attendre à proximité des leaders pour venir placer une banderille dans la phase finale et signer un énième succès.
Son principal rival sera Orlando Sport (10) qui a retrouvé ses jambes de feu. Capable d’aller devant d’attendre de faire de gros efforts durant le parcours le chouchou de Roger Coueffin est tout simplement hors normes et reste un rêve pour tout entraineur. Devenu maniable après avoir beaucoup tiré dans sa prime jeunesse et même récemment il s’assagit au fil du temps et est maintenant considéré comme un crack. Faisant souvent le dernier kilomètre sur de drôles de pieds Sébastien Baude tentera à nouveau de le cacher au maximum pour qu’il garde son influx. Si ses vieux démons ne ressurgissent pas et qu’il peut se faire emmener jusqu'à la sortie du dernier tournant l’explication avec Quaker Jet devrait être splendide et je vous conseille de ne manquer cela pour rien au monde…
Néanmoins attention car ces deux favoris ne courent pas seul et devront se méfier en particulier d’une Quarla (8) totalement retrouvée. Après un meeting d’hiver mi figue mi raisin même presque décevant tant les espoirs placés en elle étaient élevés elle revient peu à peu et a tenu la dragée haute à Orlando Sport la dernière fois. Sur un parcours qu’elle affectionne avec son fidèle pilote Franck Nivard au sulky et une nouvelle fois présentée pieds nus ce serait une erreur d’écarter la petite cendrillon pour d’autres concurrents en apparence plus alléchants ! Un cheval peut mettre tout le monde d’accord s’il est bien luné. Entrainé par le redouté Pierre Levesque Qwerty est un crack tout le monde le sait et cela ne fait aucun doute ! Seulement depuis plusieurs semaines il s’élance sur la mauvaise jambe hormis la dernière fois et son driver commence à en avoir assez. Battu par Quilon du Chatelet qui a depuis répété on sentait que le professionnel originaire de la Manche avait préféré assurer le chèque comme l’ont dit. Sage il peut tout simplement gagner.
Malheureusement faute de partants pas de multi ni 2 sur 4 pour vous amuser chers lecteurs. Il faudra donc faire avec les simple couplé ordre trio ordre ou même classic tiercé. Des chevaux comme Nelumbo (9) apparu un peu fatigué mais capable de créer la surprise Pomerol de Laumac (1) faisant une rentrée mais qui dispose assurément d’un gros moteur Quaro (4) double lauréat de critérium et qui revient petit à petit après une longue absence ainsi que Objectif Royal (5) qui a de la classe mais qui n’a plus été revu depuis six mois sont des compléments de bases séduisants. Cette course sera magnifique et va lancer les hostilités de la meilleure manière qu’il soit. Ensuite un quinté exceptionnel où Pierre Levesque devrait briller avant de voir l’ogre Scipion du Goutier devoir rendre vingt-cinq mètres au bon Saphir d’Haufor. Franchement si vous avez l’occasion prenez votre voiture et direction Paris Vincennes pour ce fabuleux spectacle…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
14
11
5
3 627,80 pts
2
Jamaria
11
10
6
3 541,70 pts
3
Aegina
11
9
6
3 281,90 pts
4
Patsi972
12
8
6
3 206,40 pts
5
deka33
12
9
4
3 199,50 pts
6
Sambilo
12
10
5
3 038,80 pts
7
dundar
10
10
7
3 032,50 pts
8
sncf39
13
11
6
3 018,00 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'