Déjà inscrit(e)
Publié le 11/06/2010 à 13h49
Ce vendredi 11 juin 2010 l’événement du jour n’est pas hippique mais bien footballistique ! Et oui quatre ans après le fameux coup de boule de Zidane et une défaite amère face à l’Italie nos chers petits bleus vont tenter de renouveler l’exploit de 1998 et redonner un coup de fouet au pays qui en a bien besoin. Néanmoins avant ce match qui n’a rien d’amical face à l’Uruguay vous pourrez vous divertir avec une réunion très intéressante sur l’hippodrome d’Auteuil. Quoi de mieux que de regarder les courses en prenant un bon petit verre et pourquoi pas par la même occasion un petit billet avant d’aller encourager notre équipe nationale ? Certes c’est ma vision des choses mais je pense qu’en ce 11 juin aux alentours de 20h30 malgré toutes les critiques que l’on ait pu faire nous serons tous devant notre téléviseur en train de pousser derrière Ribéry et compagnie.
Allez ne nous égarons pas car nous sommes bien sur Turf Fr et non sur l’Equipe alors revenons à nos sauteurs qui vont tenter de nous faire vibrer ! Le quinté plus se déroulant sur l’hippodrome de Vincennes nous aurions logiquement du vous détailler une course support du multi et 2 sur 4… Mais devant le magnifique plateau proposé dans la sixième épreuve du programme nous ne pouvions résister à l’envie de vous présenter la candidature de ses douze pouliches âgées de quatre et cinq ans. Ce Prix Christian de Trédern labélisé listed offrira une allocation totale de 85 000 euros à se partager entre les cinq premiers. Sur le parcours de haies long de 3600 mètres il devrait y avoir du sport et il n’y aura pas de place pour les faibles. Allez prenons nos journaux et mettons nous à la recherche de la perle rare…
Commençons bien évidemment par détailler la candidature de Sortie de Secours (9) qui devrait une nouvelle fois emprunter la grande porte ! Dépendant du redoutable entrainement de Guy Chérel qui ne cesse de s’illustrer depuis maintenant très longtemps cette magnifique pouliche alezane vient de s’imposer dans un bon style et semble en mesure de rééditer pareil succès. Fille de Trempolino et Briffault elle avait laissé d’énormes regrets lors de son avant dernière sortie où elle semblait aller au dessus du lot quand elle a malheureusement chuté dans la ligne d’en face. Néanmoins elle avait des excuses à faire valoir car c’était son premier essai en steeple et elle a donc montré à son entraineur qu’elle n’était peut-être pas encore prête pour aller sur les gros. Pour son retour en haies elle a surclassé l’opposition et s’est affirmée comme une des bonnes pouliches âgées de quatre ans. Tardive elle rattrape le temps perdu et défend d’ailleurs les intérêts du Haras de Saint Voir qui était également propriétaire du crack Rendons Grâce qui a dramatiquement rendu l’âme après une grosse chute. Associée à Cyril Gombeau elle peut honorer la mémoire de ce champion et mettre tout le monde au pas !
Mais attention car Sortie de Secours n’évolue pas toute seule et pourrait bien se faire voler la vedette par Maviréenne (5). Elevé par un amoureux des chevaux dans la région du segréen précisément à Aviré cette belle pouliche a remis les pendules à l’heure en dernier lieu après une grosse désillusion lors de son avant dernière tentative. Ayant mal sauté durant tout le parcours Jacques Ricou n’avait pas insisté dans la phase finale et avait conclu à une pénible septième place alors que Sortie de Secours s’envolait vers la victoire. La dernière fois elle retrouvait la cravache d’or 2009 David Cottin sur son dos et comptait bien remettre les choses dans le bon ordre. Montée en grande confiance dans le proche sillage des animateurs elle etait venue entre les deux derniers obstacles et avait déposé l’opposition avec autorité. Si elle ne retombe pas dans ses travers et saute correctement toutes les haies elle pourrait bien inquiéter la favorite et rendre très heureux son entraineur un certain Pascal Journiac… que nous saluons !
N’oublie Jamais (4) est entrainée par un Jean Paul Gallorini revanchard après la déconvenue de Remember Rose dans le Grand Steeple Chase de Paris ! Avec cette fille de Loup Solitaire qui vient de terminer dans le proche sillage de la favorite il espère prouver à tous qu’il est bien le meilleur entraineur d’obstacles. Créant des champions depuis beaucoup d’années il sait que cette pouliche n’est pas forcément une crack mais qu’elle a le niveau pour gagner une listed. A elle de le démontrer… Perle Sainte (6) retrouvera elle Maviréenne qui vient de la battre à plates coutures. Toutefois une revanche n’est pas impossible car on sait que les pouliches évoluent d’une course sur l’autre. Elève de l’habile Alain Couétil et monté par Lenie Suzineau toujours aussi adroit il serait une grosse erreur de la négliger au moment du choix !
Derrière des chevaux comme Myakoda (7) qui vaut bien mieux que sa dernière sortie Singapore Belle (8) d’une régularité implacable et qui donne toujours son maximum Rosa d’Anjou (11) qui nous vient de province mais qui semble avoir de la qualité ainsi que Queen Maresca (3) capable du meilleur comme du pire seront tous des lauréats en puissance. Nous allons donc peut-être assister à l’avènement d’une toute bonne pouliche qui s’envolera vers d’autres cieux. Maintenant choisissez votre favorite dans la liste des concurrentes précitées et tentez deux trois couplé et trio ordre pour toucher un joli pactole. Bon courage et à demain les amis…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
11
10
6
3 494,40 pts
2
Patsi972
12
8
6
3 159,60 pts
3
deka33
12
9
4
3 151,60 pts
4
Tagni2460
13
10
4
3 134,80 pts
5
dundar
10
10
7
2 993,80 pts
6
Mimijaja
9
6
5
2 872,60 pts
7
Mezengep62
12
10
6
2 868,10 pts
8
Cordeauc
11
8
4
2 845,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'