Déjà inscrit(e)
Publié le 11/06/2010 à 19h39
En ce samedi 12 juin 2010 nous aurions bien aimé pouvoir nous adonner aux paris Tiercé Quarté Quinté plus dans la troisième épreuve des neuf courses prévues au programme plutôt que celle proposée. Mais bon nous n’allons pas tout le temps nous plaindre et allons nous contenter de ce que nous avons. D’ailleurs si vous avez raté l’article détaillé sur le quinté plus vous pouvez le retrouver en première page de notre site avec toutes les caractéristiques des participants. A présent intéressons nous à la troisième course du jour prévue aux alentours de 14 h 35 qui s’annonce vraiment passionnante et où nous devrions assister à une lutte épique. Après une sympathique semi-nocturne sur l’hippodrome de Vincennes vendredi c’est en après-midi que l’hippodrome phare parisien mettra tout en œuvre pour réjouir les amoureux du trot.
Certes le public ne sera pas forcément au rendez-vous comme à l’accoutumée Coupe du Monde oblige mais les supporters devraient tout de même être nombreux pour assister à ce prix du Quercy. Ouvert aux chevaux âgés de six à dix ans et n’ayant pas gagné 420 000 euros ce rendez-vous toujours autant convoité débouchera à coup sûr sur une arrivée dans un mouchoir de poche. D’ailleurs au départ treize chevaux de grand talent seront présents et il est difficile d’établir un pronostic censé. Cependant nous allons tenter tant bien que mal d’éclairer au mieux vos lanternes pour votre pari. Allez ne perdons plus de temps et tâchons de trouver celui qui semble le mieux armé pour passer le poteau en première position et enlever la coquette somme de 37 500 euros allouée au lauréat !
Quid de Chahains (13) est un cheval de grande classe et a été amené avec soin par son mentor Pierre Levesque qui n’a pas son pareil pour présenter un cheval au top le jour J. Et bien en ce samedi 12 juin ce pourrait bien être le jour J tant il dispose d’un engagement sur mesure à la limite de la qualification. En dernier lieu dans la cinquième étape du grand national du trot sur l’hippodrome de La Capelle les sensations de son pilote d’un jour Pierre Vercruysse étaient très bonne à sa descente de sulky. « C’est un tout bon cheval je me suis malheureusement retrouvé emmuré vivant derrière des chevaux qui n’avançaient plus sinon j’aurais terminé dans le quinté »… déclarait le grand professionnel ! Quand on sait que ce champion n’était pas déferré des quatre pieds contrairement à aujourd’hui il est très délicat de l’écarter d’un pronostic. Après avoir effectué un bon début de carrière sous la houlette de Thierry Duvaldestin il semble avoir franchi un palier depuis son arrivée dans les boxes du petit fils d’Henri Levesque ! S’il ne commet pas de bêtises ce bon finisseur ne devrait pas être loin de la vérité…
Mais attention car Quid de Chahains ne court tout de même pas seul et aura fort à faire s’il se retrouve à la lutte face à un certain Piombino. Doté d’un moteur de folie le crack de Thierry Duvaldestin aura à cœur de mettre la pige à son ancien compagnon de boxes avec lequel il a déjà pu s’entrainer. Parfois fautif il faudra tout de même à son driver la plus grande vigilance au départ. S’il ne se précipite pas durant le parcours et qu’il est bien détendu il est capable de faire les derniers cinq cent mètres sur un drôle de pied comme l’atteste sa dernière victoire acquise une nouvelle fois avec la manière. Très suivi par les turfistes il risque de partir très appuyé à la cote et risque de concurrencer le Levesque au niveau du betting. Avec lui tout sera simplement une question de sagesse…
Seulement un cheval a impressionné lors de ses deux dernières tentatives et semble vraiment difficile à battre. Capable d’enquiller de loin Quilon du Châtelet (4) a vraiment laissé les observateurs béats lors de sa dernière démonstration à La Capelle. Avant il devançait déjà Qwerty à la régulière et prouvait alors qu’il était bien l’un des meilleurs chevaux âgés de six ans. Confié à son fidèle pilote Franck Nivard il a le droit de gagner… Tout comme Quito d’Avèze (5) qui n’a assurément pas fait sa course en Suède. Acheté très intelligemment par Pierre Emmanuel Goetz ce bon cheval n’a pas mis longtemps a montrer tous ses moyens en alignant les victoires. Etant depuis peu passé sous le commandement de Fabrice Souloy on le sent capable de grandes choses s’il ne se montre pas trop bouillant. Avec Jean Michel Bazire au sulky et présenté pieds nus il peut faire de gros dégâts s’il reste lui aussi sage !
Derrière des concurrents comme Pommerol de Laumac (6) auteur d’une rentrée séduisante mais qui a certainement encore besoin de courir Quilien d’Isques (10) vaut assurément mieux que son dernier parcours et devrait arriver au mieux pour cet engagement Sir Karan (3) qui fait le déplacement avec des ambitions et toutes ses courses ainsi que Quitus du Mexique (11) qu’on aimerait bien voir revenir au top seront de possibles troubles fêtes… C’est donc une course palpitante à laquelle nous allons assister. Quito d’Avèze risque d’aller en tête pendant que Quid de Chahains Quilon de Châtelet et Piombino seront à porter de fusil du leader. Maintenant reste à savoir s’ils arriveront à le déloger …
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
11
10
6
3 494,40 pts
2
Patsi972
12
8
6
3 159,60 pts
3
deka33
12
9
4
3 151,60 pts
4
Tagni2460
13
10
4
3 134,80 pts
5
dundar
10
10
7
2 993,80 pts
6
Mimijaja
9
6
5
2 872,60 pts
7
Mezengep62
12
10
6
2 868,10 pts
8
Cordeauc
11
8
4
2 845,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'