Déjà inscrit(e)
Publié le 17/08/2010 à 13h49
Enfin doivent se dire les amoureux du trot ! Mais pourquoi donc ? Tout simplement car depuis vendredi dernier et un quinté plus remporté par Rêve à l’Oliverie devant l’excellent Riktigt Gentil sur l’hippodrome de Cabourg notre rendez-vous quotidien qui passionne toujours autant n’était resté que du coté de Deauville en faisant un petit écart en Loire Atlantique du coté de Châteaubriant. L’attente se faisait longue pour les fanatiques du trot qui commençaient vraiment à s’impatienter devant les handicaps divisés de première épreuve aux arrivées souvent incertaines et qui nous procurent souvent des gros maux de tête ! Ce mercredi 18 Août alors que la fin de l’été arrive à grand pas et que le mois d’Août passez- moi l’expression a encore une fois été « merdique » c’est le magnifique hippodrome d’Enghien Soisy qui aura l’honneur de nous accueillir pour une réunion qui s’annonce totalement géniale. Mais avant toute chose revenons rapidement sur le quinté plus qui s’est déroulé lundi sur l’hippodrome de Châteaubriant. Si vous étiez absent nous allons tenter de vous refaire rapidement vivre la course pour que vous n’ayez rien manqué. Dans le Grand Prix de la Ville de Châteaubriant sur le parcours difficile des 1950 mètres qui demande de la tenue et en même temps de la vitesse seize concurrents étaient au départ de notre épreuve et n’avaient qu’une seule idée en tête la victoire !
Cependant comme toujours dans les courses hippiques il ne devait en rester qu’un et la lutte allait être féroce croyez moi. Au niveau des cotes Tigre d’Or partait favori à 4/1 ce qui est une cote de grande confiance dans les handicaps. La course partait et rapidement Vantage Point et Tigre d’Or s’installaient au commandement ce dernier étant tout de même obligé de voyager le nez au vent dans les tournants ce qui n’est pas facile sur la piste de Châteaubriant. Les positions n’évoluaient pas personne ne voulant céder sa place à un adversaire car il est important de déboucher dans les premiers à l’entrée de la ligne droite. A la fin du tournant final le favori commençait à être sollicité et nous étions alors très inquiets pour ses preneurs. Vantage Point quant à lui faisait un véritable canter mais d’un coup il dérobait totalement sur sa gauche pour venir le long dur rail extérieur. Conséquence Sahmia trouvait le passage et venait coiffer tout le monde de plaisante manière. Derrière le leader conservait une courageuse seconde place devant Tigre d’Or qui s’était bien relancé dans la phase finale. The French et Rava complétait alors un quinté qui ne faisait aucun gagnant dans l’ordre avec la tirelire… Allez à présent revenons à notre Tiercé Quarté Quinté plus du jour qui s’annonce génial ! Baptisé Prix d’Europe Jean Luc Lagardère ce rendez-vous est tout simplement un mini Prix d’Amérique d’été qui ne se déroule pas à Vincennes mais bien à Enghien ! Cette année ils seront seize concurrents de classe internationale à venir se masser dans les aires de départ du parcours dit classique des 2875 mètres. Cette épreuve ouverte aux chevaux âgés de quatre à dix ans sans limite de gains a toujours été palpitante car elle offre une allocation totale de 150 000 euros et est labélisée groupe II. Maintenant reste à savoir qui succèdera aux Jardy Notre Haufor et autre Perlando qui remettra son titre en jeu cette année…
Une nouvelle fois nous avons laissé parler notre cœur et c’est notre chouchou un certain Ready Cash (14) qui aura l’honneur d’avoir encore sa photo en première page de notre site. Ce cheval seulement âgé de cinq ans est un extra-terrestre tout le monde le reconnaît. Mais désormais après avoir tout gagné contre les chevaux de sa génération il va falloir qu’il s’affirme au plus haut niveau et qu’il batte ses aînés. L’an passé il avait tenté sa chance dans l’Amérique et n’aurait sans doute pas été loin du compte s’il n’avait pas fait la faute en plaine. Mais bon on ne refait pas les courses et pour gagner il faut rester au trot d’un bout à l’autre du parcours c’est la règle ! Aujourd’hui il se présente ici ferré des quatre pieds comme il l’a pratiquement toujours été et va certainement monter en condition sur sa rentrée où il est venu prendre une excellente sixième place dans un plaisant style. Avec son fidèle pilote Jos Verbeeck aux commandes il devrait faire de gros dégâts et enfin s’affirmer !
Mais honnêtement le concurrent qui semble disposer des meilleures armes au départ est tout de même le bon Orlando Sport (13) qui a assurément été préparé pour cette épreuve par son entourage. Dépendant de l’habile et du redoutable entrainement de Roger Coueffin ce phénomène de puissance et de vitesse vient d’effectuer une rentrée tonitruante dans le Grand National du Trot à Saint-Malo en prenant également une sixième place. Avant cela il restait sur d’excellentes tentatives sans avoir été forcément des plus heureux et il avait notamment enchaîné deux belles victoires du coté du Plateau de Gravelle. Beaucoup plus sage qu’en début de carrière et beaucoup plus maniable Sébastien Baude peut maintenant en faire ce qu’il veut durant le parcours. Déferré des postérieurs s’il arrive à le planquer au maximum pour qu’il puisse venir faire les derniers cinq cent mètres le tandem pourrait bien passer de nouveau le poteau en première position !
Jos Verbeeck a toujours dit que Perlando (11) était le meilleur cheval du monde à Enghien ! Malheureusement il ne pourra lui être associé aujourd’hui car il se doit d’être au sulky du jeune Ready Cash ! Pour l’occasion c’est un autre catch driver belge en la personne de Dominik Locqueneux qui sera à son sulky ! Venant d’effectuer une bonne sortie dans son pays natal où il n’a été devancé que par le bon Quilien d’Isques il se déplacera aujourd’hui avec des ambitions et compte bien prouver à tous qu’il est le « boss » de Soisy ! Quoumba de Guez (1) est-elle la digne héritière de Kazire de Guez ? En tout cas cette fille d’Urfiste des Près que drivait également Jean Michel Bazire avait fait forte impression lors de son dernier succès à Laval. Depuis il a été mise quelque peu au repos et a fait de parcours de préparation pour cette épreuve. Bien qu’elle soit la moins riche du lot la représentante de la casaque Guézille pourrait bien marcher dans les traces du regretté Kazire…
Dans ce quinté plus où plusieurs chevaux ont visé cette épreuve pas mal de concurrents auront leur chance pour les places d’honneur. Nelumbo (10) qui sera aujourd’hui présenté sans chaussures et qui retrouvera un parcours qu’il affectionne Paris Haufor (6) qui essaiera de faire aussi bien que son ancien compagnon de boxe Notre Haufor qui avait remporté deux fois cette épreuve Olga du Biwetz (15) qui est une jument de grand talent associée à Tony le Beller et qui n’aura pas de fers sous ses pieds pour l’empêcher d’avancer ainsi qu’Ilaria jet (9) qui a effectué une campagne européenne correcte mais qui nous doit tout de même une revanche seront de possibles placés comme beaucoup d’autres ! La course devrait être tactique et tout devrait se décanter dans la ligne d’en face. Les places en course seront très importantes et espérons seulement que nos explications vous guideront vers la lumière. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
kiki22NG
11
6
3
3 637,70 pts
2
MAX071
12
6
4
3 380,30 pts
3
Lakor123
11
8
5
3 334,30 pts
4
Adalouis
12
5
3
3 169,00 pts
5
Dj02
15
11
6
3 078,30 pts
6
Dada59
6
2
1
3 051,00 pts
7
Pingouin33
14
9
7
2 998,50 pts
8
Gilles
16
10
7
2 963,40 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'