Déjà inscrit(e)
Publié le 17/08/2010 à 16h54
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Ce mercredi 17 Août 2010 jour de renouveau pour le trot après une domination sans partage du galop depuis vendredi dernier l’événement de la journée sera bien évidemment le Prix d’Europe Jean Luc Lagardère qui sera support du tiercé quarté quinté plus ! D’ailleurs nous vous rappelons que si vous avez manqué notre édito quotidien lui étant réservé vous pouvez le retrouver en première page de notre site Turf Fr et vous y trouverez tout ce que vous aurez besoin de savoir sur les candidatures des forces en présence. Aujourd’hui nous aurions aimé vous présenter une course qui se déroule sur un autre hippodrome que celui du quinté plus et qui accueillerait des concurrents dans une autre discipline que le trot ! Malheureusement nous allons peut-être décevoir les amateurs de galop mais il était impossible pour nous de passer sous silence les courses que se dérouleront à Enghien tant elles sont d’un niveau extraordinaire pour un mois d’Août. Comme tous les ans les cracks se sont donnés rendez-vous dans le Prix d’Europe pour une petite revanche du Prix d’Amérique version estivale. Mais la société des courses françaises et le cheval français avait vraiment envie de gâter ses supporters aujourd’hui après une réunion où le temps était catastrophique lundi !
Ce mercredi ne sera pas non plus extraordinaire au niveau du temps et des températures qui s’élèveront jusqu’à vingt degrés sous un temps couvert mais cela sera certainement mieux qu’en début de semaine. Il n’a pas été évident de faire un choix entre nos épreuves car elles auraient toutes mérité d’avoir leur nom en haut de cet article. Mais bon nous avons du trancher et pour ce faire nous avons prix en compte que vous adorez les multis et 2 sur 4 et que cela fait plusieurs jours que nous n’avons pas eu de courses attractives au niveau du jeu en lui-même. C’est pour cette raison que le Prix de Genève labélisé groupe III a été choisi et sera le fil rouge de notre édito. Cette épreuve est une course référence durant l’été pour la génération des quatre ans car elle est sans limite de gains et sans rendement de distance. Cela veut dire que les meilleurs peuvent venir s’exprimer sans handicaps au départ et comme cela nous pouvons vraiment dire qui est le meilleur à armes égales. Mais malheureusement nous aurions bien aimé que quatre chevaux de grand talent soient inscrits dans notre tableau des partants. Seulement Saxo de Vandel Sévérino Speedo Graffiti et Sppedy Blue quatre grands champions de la génération des quatre ans se préparent pour un meeting d’hiver sui s’annonce follement palpitant ! Mais attention car sur la piste les quinze compétiteurs présents sont loin d’être des amateurs et pourraient d’ailleurs donner chaud à nos quatre fantastiques s’ils étaient présents. Sur le parcours des 2875 mètres de cette piste à main gauche à la ligne droite interminable il n’y aura pas de cadeau et certains participants ont été spécialement préparés pour cet objectif. Maintenant la même question que nous nous posons à chaque course que dieu fait demeure toujours… Qui passera le poteau avant tous ses petits camarades et empochera du même coup la coquette somme de 40 000 euros promis au vainqueur ?
Allons-y commençons notre revue d’effectif ! Comment s’y prendre ? Ils sont tellement tous doués qu’il est délicat de faire un choix. Faut-il jouer la sécurité en prenant un cheval peu fautif mais moins doué en base ou faut-il faire confiance à celui qui a le plus de moteur mais qui peut exploser à n’importe quel moment du parcours ? Pour nous ce sera la deuxième solution car nous avons décidé que Sinko du Vivier serait notre favori même si nous avons longuement hésité avec le concurrent que nous vous présenterons en deuxième position. Très qualiteux le chouchou de la famille Martens possède en revanche un caractère fort et est capable de grosses bêtises durant le parcours. Mais car il y a un mais depuis un petit moment il semble s’amender et commence même à bien partir ce qui était totalement inimaginable il y a encore quelques mois ! La dernière fois dans une course similaire qui se déroulait par contre sur un parcours de vitesse il n’a laissé aucune chance à ses camarades et l’a fait à la manière d’un Athos du Boscail II. Aujourd’hui si ses vieux démons ne ressurgissent pas le talentueux Sinko pourrait bien faire bis répétita…
Seulement il ne sera pas seul en course et d’autres chevaux auront à cœur de briller devant un public qui sera très certainement venu nombreux pour encourager les champions qui seront en piste dès la première. Parmi eux il y en a un qui se détache un peu plus que les autres il se nomme Satchmo Wood (10) ! Dépendant du redoutable entrainement de Louis Baudron qui a su s’inscrire dans la lignée de ses deux grands pères monsieur Jean Pierre Dubois et naturellement Louis Baudron ce cheval de classe a été préparé pour cette course et c’est aujourd’hui l’objectif à ne pas manquer d’après son mentor. Depuis qu’il est associé à Jean Michel Bazire il ne faute pratiquement plus alors que par le passé il était tout le temps au galop. Le magicien Bazire a encore fait des miracles et tentera ce mercredi d’en ajouter un de plus à sa collection déjà bien remplie !
Sam Bourbon (14) était très doué dans sa prime de jeunesse et avait réalisé de belles choses. Pas très à l’aise l’hiver dernier il avait été mis au repos par son mentor le jeune Jean Baudron. Après une rentrée victorieuse aux Sables d’Olonne il a malheureusement fait la faute dès le départ alors qu’il semblait pimpant. Aujourd’hui avec Jean Pierre Dubois au sulky s’il est sage il pourrait bien faire du dégât ! Seros (6) franchit les paliers petit à petit. A nouveau confié à pierre Vercruysse l’espoir de la maison Jean Etienne Dubois est à suivre. Derrière des chevaux comme Seven d’Oliverie (12) qui peut ramasser plus d’un mort dans la phase finale Sergio du Mirel (6) qui est très doué et qui a effectué une belle rentrée après des problèmes de santé Sancho du Glay (13) qui n’a plus été revu en piste depuis sa place de dauphin dans le critérium ainsi que Surcouf de Laubois (9) capable de gros exploits seront de possibles placés comme beaucoup d’autres. Espérons qu’avec ses explications vous arriverez à choisir les bons éléments pour toucher un sympathique multi en quatre.
En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon mercredi et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'