Déjà inscrit(e)
Publié le 06/07/2010 à 20h22
Pour notre deuxième article quotidien réservé à une autre course que celle du quinté plus nous avons choisi de rester du coté de Vichy où une superbe réunion nous sera proposée. Avant de commencer j’ouvre juste une petite parenthèse pour vous dire que si par mégarde vous aviez manqué l’édito consacré au quinté plus vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien suivant Ricimer vise le Vincennes à Vichy. Vous y retrouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur cette épreuve qui s’annonce tout simplement passionnante. Une autre course aurait largement pu être sélectionnée pour accueillir le célèbre Tiercé Quarté Quinté plus qui fait toujours autant recette auprès de tout le peuple français. Baptisé Prix de Barcelone il a malheureusement été laissé de côté au profit du Prix de Vincennes qui présentait des concurrents plus jeunes.
Pourtant on sait que les vieux chevaux sont bien rodés et peuvent nous offrir une lutte dantesque tout au long du parcours. Mais bon il faut de temps en temps laisser la place à la jeunesse car elle pourrait se fâcher. Notre rendez-vous a toujours été remporté par de bons chevaux et il ne fait aucun doute que ce gagnant de l’édition 2010 s’inscrira dans cette lignée. Dans ce grand prix de province ce mercredi 7 juillet les faibles ne seront pas les bienvenus car il faudra avoir beaucoup de tenue pour espérer jouer les premiers rôles. Sur cette piste particulière à main droite où il faut toujours garder une poire pour la soif un peu comme à Enghien les attentistes peuvent toujours revenir de l’arrière garde et même un cheval qui rentre en dernière position dans la ligne droite n’est pas hors d’affaire. Sur le parcours long de 2850 mètres notre peloton de dix-huit chevaux âgés de sept à dix ans et n’ayant pas gagné 200 000 euros sera divisé en deux parties. Les plus riches s’élanceront avec vingt cinq mètres d’avance et essaieront rapidement de rendre leur handicap alors que les moins argentés s’évertueront à partir comme des balles pour profiter au maximum de leur avantage initial… Maintenant reste à savoir qui décrochera les 17 500 euros alloués au vainqueur de ce grand prix !
Comme dans notre quinté plus deux chevaux auraient mérité de faire la une de notre site mais une nouvelle fois il fallait choisir. Après avoir choisi la folie tout à l’heure nous laisserons cette fois-ci parler l’amour et notre cœur se tournera vers la candidature de Précieux Perrine (18). Très opérationnel à l’âge de cinq ans où il avait enchainé les performances de choix sur la cendrée de Vincennes au trot monté il avait ensuite connu un gros passage à vide après plusieurs coups de sang… Aujourd’hui tout semble être rentré dans l’ordre et son mentor Jean François Mary a décidé qu’il était temps pour lui de changer d’air et c’est pour cela qu’il l’a envoyé chez le top entraineur Jean Michel Baudoin. Depuis qu’il est arrivé dans les boxes de ce sympathique entraineur le cheval semble renaître. Après un parcours sage à Segré une bonne course au Lion d’Angers où il avait fait la faute alors qu’il n’était pas battu et une troisième place dans un quinté à Enghien où il n’avait pas eu le meilleur parcours du monde il paraît être arrivé au top de sa condition et découvre ici un engagement de choix. A la limite de la qualification déferré des quatre pieds et confié au meilleur driver du monde Jean Michel Bazire il devrait jouer un grand rôle d’autant plus qu’il adore les pistes à main droite…
L’opposition directe devrait venir d’un certain Phébus Williams (14) qui a connu une carrière un peu similaire à celle de Précieux Perrine. Après avoir passé toute sa carrière chez Jean Paul Marmion où il engrangeait les victoires il connaissait par la suite de petits problèmes et courait alors à réclamer. Gagnant cette course sur l’hippodrome de Vincennes il était acheté par le clan Goetz ! Adepte de ses achats à bas prix comme l’atteste l’acquisition de chevaux comme Quito d’Avèze ou même Quel Hermés les frères se disent alors qu’ils tiennent avec lui une bonne recrue. Le changement d’horizon et l’entrainement à la mer vont tout de suite faire effet et il enchaine les bonnes performances. Récent vainqueur sur cette piste il retrouvera son fidèle pilote Franck Nivard pour essayer de doubler la mise. S’il a un bon parcours il sera à coup sûr à l’arrivée !
Dans cette course où le peloton est très fourni il faudra tout de même se méfier des chevaux s’élançant au premier poteau même si ceux-ci ne semblent pas avoir de grandes chances. Paloma des Landes (2) déferrée des quatre pieds et drivée par un Sébastien Hardy en grande forme Orage Mauzun (16) qui tentera de se rappeler au bon souvenir de l’Amiral Mauzun qui faisait fureur sur cette piste Nico (13) cheval très dur et confié à un certain Yannick Alain Briand ainsi que Prince Moulvent (7) qui semble revenir au mieux et qui est bien engagé au premier poteau seront des lauréats en puissance. Comme dans le quinté plus nous pourrions assister à un duel entre Précieux Perrine et Phébus Williams ! Mais si le vrai duel était tout simplement celui que se livre toute l’année Jean Michel Bazire et Franck Nivard ? En tout cas cela y ressemble fort…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 094,50 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 065,80 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 045,60 pts
4
deka33
12
9
4
3 040,50 pts
5
Cordeauc
10
8
4
2 663,80 pts
6
Charlie196
10
7
5
2 614,30 pts
7
Mimijaja
8
5
5
2 521,40 pts
8
Sergio83
7
6
4
2 519,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'