Déjà inscrit(e)
Publié le 07/07/2010 à 14h00
En regardant le calendrier de notre cher quinté plus je constate qu’il fonctionne par cycle. Cinq jours de galop trois jours de trot deux jours d’obstacles etc… Bref après plusieurs handicaps divisés de première épreuve qu’ils soient pour sauteurs ou galopeurs notre rendez-vous quotidien est enfin revenu vers la discipline préférée des français à savoir le trot ! Alors que nos amis anglais sont des fanatiques du galop et viennent de nous mettre la piquette avec Dick Turpin sur notre sol ils ne peuvent en revanche se targuer d’avoir des trotteurs de qualité. Normal me direz vous ils n’en n’ont quasiment pas… Le seul pays capable de rivaliser avec nous au niveau du trot est bel et bien la Suède ! Les américains croient qu’ils le peuvent mais n’ont pas le niveau comme ils ont pu le constater lors de l’Elitloppet 2010 où leur représentant phare Lucky Jim s’est retrouvé battu au bout de 1000 mètres de courses. Je n’ai pas peur de le dire le système français est le meilleur système du monde et c’est grâce à vous chers parieurs qu’il l’est ! Alors aujourd’hui nous vous tirons un grand coup de chapeau car sans vous les courses françaises seraient comme en Belgique ou en Italie… alors Merci !
Allez la petite parenthèse congratulations refermée revenons à notre Tiercé Quarté Quinté plus et voyons si je suis aussi fort pour vous donner de bonnes informations que pour vous jeter des fleurs ! Après Vichy mercredi c’est au tour de l’hippodrome d’Enghien de nous accueillir en ce jeudi 8 juillet 2010 pour une réunion qui s’annonce vraiment passionnante. Certes le niveau ne sera pas celui que l’on peut avoir lors des grandes journées quelles soient hivernales où estivales sur l’hippodrome de Vincennes mais ces courses auront le mérite de nous offrir un grand spectacle car elles seront très indécises. Pour que les rapports soient intéressants il n’y a rien de mieux ! Quand les courses sont logiques et que les favoris tiennent leur rang alors même si vous avez le quinté dans l’ordre vous ne serez pas millionnaire pour autant. Aujourd’hui si vous regardez votre ticket et que vous voyez vos cinq numéros s’afficher dans l’ordre sur l’écran de télévision ne vous inquiétez pas vous gagnerez certainement un gros paquet d’argent ! Sur le parcours des 2875 mètres de la magnifique piste d’Enghien Soisy la lutte devrait être splendide d’un bout à l’autre de la course et il ne devrait pas y avoir de temps morts. Par conséquent les aiguilles du chronomètre pourraient bien s’affoler et tourner aux alentours des 1’14… Avec une allocation totale de 48 000 euros notre Prix de la Porte de Charenton souhaitait réunir beaucoup de concurrents au départ et son vœu a été exaucé ! Au départ ils seront dix-huit compétiteurs âgés de sept à neuf ans et qui auront pour seul but de franchir le poteau en tête. Maintenant reste à savoir si ce sera un du premier ou du second échelon qui aura l’honneur de poser sur la photo d’arrivée…
Aujourd’hui nous n’avons pas forcément choisi le meilleur cheval pour être en haut de notre article mais celui qui mérite le plus à notre goût. D’une régularité exemplaire Picardo (9) est incontestablement la base de ce quinté et ne devrait sauf cataclysme pas sortir des cinq premiers. Doté d’un gros moteur il ne fait aucun doute que le compagnon de boxes du crack Perlando est en gros de retard de gains. S’adaptera t-il aussi bien à la piste que son compère ? Franchement vu ses aptitudes aux pistes plates cela ne fait aucun doute et il devrait certainement jouer les premiers rôles. De plus il a un avantage par rapport à ses plus sérieux rivaux car il s’élancera avec 25 mètres d’avance. Et oui son entraineur Monsieur Vanberghen a décidé de mettre tous les atouts de son coté pour ne pas rater cet engagement si intéressant à la limite du recul. Avec Jos Verbeeck ce cheval capable d’adopter toutes les tactiques est une valeur sûre et vous ne prendrez pas trop de risques en le mettant dans votre combinaison car il devrait être affiché dans la bonne colonne…
Mais attention car Picardo est certes un bon cheval mais ne court pas tout seul loin de là … Une jument aura les dents très longues au départ de l’épreuve et compte bien signer un troisième succès consécutifs. Après sa récent balade lavalloise où elle déposait l’opposition dès le tournant finale Petite Chérie (18) a été mise dans du coton depuis pour ce superbe engagement à quelques euros de la qualification. Entrainée par le sympathique Thierry Raffegeau qui est au sommet de son art actuellement cette bonne femelle de sept ans apparaît elle aussi en retard de gains car elle a souvent perdu des victoires sur fautes. Associée pour l’occasion à Mathieu Abrivard qui n’a jamais été aussi fort à l’attelage elle jouera à coup sûr la victoire si elle ne faute pas. En tous cas si elle rend rapidement son handicap et qu’elle peut s’installer en tête cette jument de train sera très difficile à déloger !
Petit Poucet (15) vient de gagner une épreuve similaire à notre Prix de la Porte de Charenton sur ce même hippodrome. Après avoir assuré son départ le pensionnaire de Vincent Martens était venu dans la ligne d’en face et s’était tranquillement imposé. Semblant au top de sa forme ce redoutable finisseur pourrait bien doubler la mise s’il dispose d’un parcours sur mesure. Drivé par le petit frère Christophe il a largement sa place sur le podium si ce n’est mieux ! Néarque (17) est un cheval sûr qui devrait encore une fois s’immiscer dans la bonne combinaison. Bien engagé aux vingt-cinq mètres ce représentant de la famille Goetz reste d’ailleurs sur une belle victoire et arrive dans la saison qu’il préfère. L’entourage ayant fait appel à Franck Nivard et le déferrant des quatre pieds il faudrait tout simplement être fou pour ne pas le retenir sur un ticket…
Derrière une horde d’outsiders seront à l’affut et profiteront de la moindre défaillance des favoris. Price Star (4) qui nous vient des amateurs mais qui sera associé à un Yves Dreux en forme olympique Nelson du Val (11) capable du meilleur comme du pire mais qui est doté d’un moteur de folie Pitalugue (5) sans chaussures et associé à son propriétaire un certain Eric Raffin ainsi que Papillon de Bully (1) qui est le moins riche de l’épreuve mais qui n’est pas le moins qualiteux seront de possibles lauréats s’ils sont au meilleur de leur forme. Nous devrions logiquement assister à une arrivée à peu près logique mais où les rapports devraient être élevés car il y a plusieurs chevaux qui ont de très bonnes chances. Dès lors il ne reste plus qu’à choisir les bons… Bon quinté et à demain chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 094,50 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 065,80 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 045,60 pts
4
deka33
12
9
4
3 040,50 pts
5
Cordeauc
10
8
4
2 663,80 pts
6
Charlie196
10
7
5
2 614,30 pts
7
Mimijaja
8
5
5
2 521,40 pts
8
Sergio83
7
6
4
2 519,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'