Déjà inscrit(e)
Publié le 07/07/2010 à 20h19
Ce jeudi 8 Juillet 2010 le superbe hippodrome d’Enghien nous accueillera pour une réunion de huit courses qui s’annonce très intéressante… mais bon cela vous le savez déjà si vous n’avez pas manqué notre article consacré à la course du quinté plus que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site ! Mais pendant cette journée qui promet d’être palpitante il n’y aura pas que le Tiercé Quarté Quinté plus qui passionnera les foules. De la première à la huitième épreuve il n’y aura pas de temps morts et vous pourrez vous adonner à vos paris favoris à chaque départ. Pour notre deuxième article quotidien nous allons vous présenter la deuxième épreuve du programme qui verra quatorze concurrents de très bon niveau venir se regarder droit dans les yeux pour passer le poteau en tête.
Après la déroute de Spécial Duty en Angleterre qui est apparue très brillante tout au long du parcours et qui n’a pu accélérer au moment du démarrage les trotteurs vont tenter de nous réconcilier avec les courses. Mais bon les questions vont déjà bon train autour de cette bévue est-ce la faute du jockey ? Aurait-elle mieux fait avec Stéphane Pasquier ou même Christophe Patrice Lemaire ? En tout cas dès que Spécial Duty court il y a des histoires à raconter… Allez ne nous égarons pas et revenons à notre course qui devrait sacrer un très bon cheval. Baptisé Prix de la Madeleine notre rendez-vous offrira une superbe allocation totale de 62 000 euros à se partager entre les sept premiers en part inégales bien évidemment. Sur le parcours des 2875 mètres de la splendide piste plate d’Enghien il faudra avoir beaucoup de tenue pour espérer l’emporter. Les chevaux qui se brûleront les ailes dès le départ pourront dire adieu à leur chance de vaincre car ils ne pourront pas terminer le parcours. Dans la longue ligne droite même si vous rentrez en tête vous pouvez terminer dernier car les attentistes peuvent facilement revenir de l’arrière garde. A présent sortons les journaux et mettons nous au boulot pour chercher le cheval âgé de quatre et qui n’a pas gagné 135 000 euros qui semble le plus apte à l’emporter…
Dans cette épreuve un cheval semble totalement au dessus de la mêlée et pourrait même s’envoler vers d’autres cieux. Dépendant du redoutable entrainement de Jean Etienne Dubois Seros (8) est un cheval en devenir cela ne fait aucun doute… Comptant sept victoires en quinze tentatives ce magnifique alezan est encore en gros retard de gains et il ne serait pas étonnant de le voir un jour concourir avec les bons. Cependant car il y a toujours quelque chose il est parfois perfectible et peut faire la faute à n’importe quel moment du parcours même s’il a tendance à la faire au départ. Toutefois lors de ses deux ultimes essais il a montré du progrès au niveau de ses allures et aurait d’ailleurs du l’emporter deux fois. Même s’il s’est promené à Vincennes en prenant rapidement tête et corde lors de sa sortie précédente sur l’hippodrome du jour il avait été enfermé toute la ligne droite et n’avait jamais pu s’exprimer. Malgré tout il prenait une excellente troisième place qui prouvait alors sa qualité. Aujourd’hui sans incident de course et avec son fidèle partenaire Pierre Vercruysse aux commandes il serait surprenant de le voir sortir du podium s’il ne faute pas. Sage il va certainement gagner !
La dernière fois sur l’hippodrome de Vincennes Seros gagnait et un certain Sylvester concluait de plaisante manière pour arracher la seconde place tout à la fin. Cela fait déjà un moment que sur turf fr nous vous conseillons de suive ce bon élément de la maison d’Haens car il a un gros moteur. Même s’il reste lui aussi perfectible sur piste plate il est capable de mettre tout le monde d’accord en quelques foulées. D’un modèle imposant ce concurrent venu du nord de la France avait fait feu de tout bois en début de carrière en enchaînant les victoires. Depuis il a connu des fortunes diverses mais semble retrouver son meilleur niveau. Une nouvelle fois confié au crack driver belge Jos Verbeeck il devrait partir très appuyé à la cote. S’il part bien et qu’il bénéficie d’un bon parcours il pourrait bien prendre sa revanche sur son rival Seros…
Derrière une horde de poursuivants se lancera aux trousses de ces deux grands favoris en espérant bien les faire tomber ! Seven de Piencourt (10) est transformé quand il est déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin comme aujourd’hui Sierra Leone (6) qui apprécie la piste et qui défend les célèbres couleurs de Jean Claude Hallais Sassel (3) qui donne toujours son maximum et est un fils du bon étalon Hermés Perrine ainsi que Stella du Plateau (11) qui dépendra d’un tandem presque inédit Bruno Marie à l’entrainement et Pierre Levesque au sulky seront de possibles trublions… Nous devrions normalement assister à un choc fratricide entre Seros et Sylvester. Mais bon parfois ce n’est pas forcément ceux que l’on attend au rendez-vous qui sont présent… Alors n’oubliez pas ouvrez vos jeux et faites des longues pour toucher le fameux multi en quatre toujours aussi rémunérateur !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 094,50 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 065,80 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 045,60 pts
4
deka33
12
9
4
3 040,50 pts
5
Cordeauc
10
8
4
2 663,80 pts
6
Charlie196
10
7
5
2 614,30 pts
7
Mimijaja
8
5
5
2 521,40 pts
8
Sergio83
7
6
4
2 519,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'