Déjà inscrit(e)
Publié le 22/08/2010 à 20h49
Pour une fois nous ne sommes pas mécontents de passer du dimanche où lundi. Pourtant généralement à chaque début de semaine nous vous faisons part de notre désarroi de nous coltiner une réunion de galop de petit niveau avec un handicap divisé de première épreuve pratiquement impossible à déchiffrer. Aujourd’hui en ce lundi 23 Août 2010 quelque chose de grand va se passer. Bon il ne faut que nous en fassions trop car sinon vous allez croire que c’est une chose exceptionnelle qui va avoir lieu. Allez lançons-nous ! Pour nous amoureux du trot le magnifique hippodrome de Vincennes rouvre ses portes et ce pour notre plus grand bonheur. Franchement pendant pratiquement deux mois le temple mondial du trot nous a réellement manqué et il fait plaisir de le voir revenir sur le devant de la scène pour un meeting de fin d’été qui s’annonce passionnant. Certes il sera difficile de faire directement mieux que la journée dominicale qui nous a été proposée par l’hippodrome de Deauville car avec des groupes à la pelle et notamment deux groupes I il est pratiquement impossible de rivaliser avec de telles courses classiques. Cependant ne vous démoralisez pas car notre Tiercé Quarté Quinté plus sera une course très intéressante et il y aura également trois groupes II dont nous allons vous parler rapidement. Dans l’ordre du programme il y aura le Prix Guy Deloison qui verra les bonnes Tressy des Près et Topaze d’Atout se livrer un nouveau duel.
Ensuite il y aura le Prix Hervé Céran-Maillard qui verra d’excellents cinq ans se disputer sous la selle la belle allocation de 110 000 euros. Derrière aux alentours de 16h15 le Prix Pierre Plazen sera l’épreuve phare du jour et verra le crack Tucson être installé grand favori et surtout courir sur son parcours de prédilection. Bien sûr il ne sera pas tout seul et devra passer sur le corps de The Best Madrik et Timoko ! Mais dans notre article ce qui nous intéresse c’est le quinté plus. Disputé à 13h40 il verra seize excellents concurrents âgés de six à dix ans et n’ayant pas gagné 259 000 euros venir se placer dans les aires de départ. Qui dit Vincennes dit bien évidemment le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste sur lequel se déroule les grandes épreuves comme le Prix d’Amérique considéré comme le championnat du monde des trotteurs. Aujourd’hui nos compétiteurs emprunteront ce parcours et auront à cœur de franchir le poteau en première position pour empocher au passage la coquette somme de 27 500 euros. Dans notre Prix de Beaune il faudra diversifier vos jeux en faisant notamment des combinaisons élargies qui pourraient s’avérer payantes au moment de faire les comptes. Cette course a toujours été remportée par des bons chevaux comme Mystère d’Urfiste Moqueur du Caieu et aussi Noroit. Ce cru 2010 devrait être très bon et le gagnant risque bien de s’envoler vers d’autres cieux. Maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver l’heureux élu mais avant revenons rapidement sur l’exploit qu’a réaliser Christophe Martens samedi après midi à Cagnes sur Mer. Dans notre deuxième article nous vous faisions la publicité de Remember et de Leading Lantern qui étaient pour nous déclassés s’ils ne commettaient pas de bêtises. Il n’y a pas eu de problème avec ces deux futurs cracks mais nous ne nous attendions tout de même pas à le voir gagner aussi facilement avec Ganador puis Tiwi de Lou. Le crack driver belge remportait donc quatre courses de suite et montrait une nouvelle fois sa grande forme. Voilà la « Athos du Boscail » attitude est en marche et elle sera difficile à arrêter !
Allez débutons notre revue d’effectif de ce Prix de Beaune. Après une longue hésitation nous avons finalement une nouvelle choisi de nous tenir à notre ligne de conduite et de suivre un cheval que nous vous recommandons depuis des mois. Pour nous Petrone du Vivier (9) est un cheval de classe et n’a pas encore les gains qu’il devrait avoir. Très doué mais légèrement compliqué il peut faire la faute à n’importe quel moment du parcours même si son point faible est vraiment le départ. En revanche une fois qu’il est cadencé il n’y a plus grand monde qui puisse l’arrêter. Dépendant du redoutable entrainement de Stéphane Meunier qui ne présente jamais un cheval sans chance il devrait logiquement prendre le commandement de l’épreuve et prendre plusieurs longueurs d’avance. S’il reste au trot il devrait être très difficile à remonter !
Il y a environ un petit mois nous vous présentions une belle épreuve qui se déroulait sur l’hippodrome de Saint-Galmier. Dans cet édito nous vous faisions l’éloge de Quick Master (8) qui est également pour nous un cheval qui n’a pas le compte en banque qui reflète sa véritable valeur. Malheureusement cette fois ci il avait fait la faute et nous avait tous laissé sur le bas coté. Mais lors de sa sortie suivante après avoir pris un bon départ cet adepte de la course en tête s’est rapidement calé le long du rail et a animé l’épreuve à un train de sénateur. A l’entrée de la ligne droite finale il a repris un départ et s’est envolé vers un succès ridicule de facilité. Sa cote ? 36/1 pas mal non ! Aujourd’hui il retrouve une opposition largement à sa portée et son entraineur Ron Kuiper est en forme à l’actuellement. Associé à son fidèle pilote Dominik Locqueneux il pourrait de nouveau faire afficher un sympathique rapport !
En dernier lieu Quitty América (15) n’est tombée que sur une Palmyre retrouvée pour la victoire. Malheureusement pour son propriétaire Monsieur Paul Essartial elle a perdu le bénéfice de sa seconde place après une enquête justifiée des commissaires. Avant elle avait enchainé deux belles victoires et semble être au top de sa condition. Drivée par son mentor un certain Tony le Beller il serait fou de l’écarter ! La bonne finisseuse Pretty Angot (11) n’a plus été déferrée des quatre pieds depuis un bail. Pour l’occasion et ce bel engagement son entourage et notamment son maître Jean Paul Piton a décidé de la libérer de ses fers. Pour bien faire elle aura à ses manettes le bon Bernard Piton qui la connaît par cœur. Sans incidents on devrait retrouver ces deux là dans la bonne arrivée…
Derrière ils seront une pléiade de concurrents à pouvoir lutter pour les places et même pour la victoire si défaillance des favoris il y avait. Petit Poucet (13) qui est capable de faire un gros dernier kilomètre et qui retrouve Vincennes Quantasia (4) qui n’aura pas Franck Nivard derrière elle mais qui a toujours bien fait sur ce parcours quand elle était déferrée devant Caesar Sanna (3) redoutable finisseur et qui va apprécier le parcours sélectif des 2700 mètres de la grande piste ainsi que Pathway (14) qui a effectué une belle rentrée sur la côte d’Azur avec l’excellent Jean Philippe Mary à ses manettes seront de possibles placés comme beaucoup d’autres. La course devrait barder d’un bout à l’autre du parcours car il y a pas mal de chevaux qui vont de l’avant. Aujourd’hui les derniers ne devraient pas être les premiers car ceux qui seront devant risquent bien d’aller au bout. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon quinté et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Arrivée et rapports
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'