Déjà inscrit(e)
Publié le 21/08/2010 à 20h00
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Ce dimanche 22 août 2010 va tout simplement être exceptionnel et il ne faudra le manquer sous aucun prétexte. Certes vous voudrez peut-être profiter du week-end en allant pour une des dernières fois de l’année au bord de la mer mais franchement je vous conseille de soit vous rendre à Deauville ou soit de rester devant votre poste de télévision et d’allumer la chaine Equidia. Avant de vous parler de cette journée sensationnelle et plus précisément d’une course en particulier nous vous rappelons que si vous avez manqué notre article sur le quinté plus vous pouvez le retrouver en première page de notre site et vous y trouverez à l’intérieur tout ce dont vous avez besoin pour réussir un bon quinté plus. Mais honnêtement le quinté sera éclipsé au rang d’épreuve de seconde zone alors qu’il est normalement la star du jour car aujourd’hui des épreuves de niveau groupe I seront au programme. C’est incontestablement la plus belle journée du meeting Deauvillais à laquelle nous allons assister et de loin ! Certes les week-ends passés nous avons eu la chance de voir Goldikova et Makfi nous offrir de superbes épreuves mais rien à voir avec la réunion du jour. Au départ tout commencera comme une réunion qui se déroule en semaine car nous débuterons avec une course « D » et un réclamer… c’est pour vous dire !
Mais ensuite tout va s’accélérer et un groupe III le Prix de la Nonette chauffera la piste pour les concurrents du quinté plus. Après notre quinté qui aura tout de même son intérêt car il est très intéressant au niveau du jeu proprement parlant ce sera les deux gros morceaux du jour ! A l’instant où nous écrivons ces mots nous ne savons toujours pas lequel de ces deux rendez-vous nous allons choisir. Commençons dans l’ordre du programme avec le Prix Morny qui verra les meilleurs deux ans venir s’affronter sur la ligne droite deauvillaise. Derrière ce sera le Prix Jean Romanet qui verra lui des juments de quatre ans venir se regarder droit dans les yeux. Franchement nous avons un petit faible pour ce Prix Jean Romanet car il sera peut-être plus facile d’en déduire un pronostic censé. Après un groupe II avec les excellents Blek et Américain viendra en rajouter une petite couche avant que la journée ne se termine par un handicap quelconque. Allez prenons notre décision et après une longue réflexion nous avons finalement décidé de retenir sans surprise le Prix… Jean Romanet ! Sur le parcours intermédiaire des 2000 mètres du sublimissime gazon normand elles ne seront malheureusement que huit à venir se mettre dans les boîtes de départ. Il est vrai que nous aurions aimé pouvoir parier au moins au multi dans cette épreuve mais avec huit concurrents cela était tout simplement impossible. Ce classique est une épreuve toujours prisé et il a toujours vu triompher de grandes championnes comme Folk Opéra Satwa Queen par deux fois la crack Pride et l’excellente Alpine Rose l’an passé. Cette année nous devrions encore assister à un grand cru et il ne nous reste plu qu’à trouver l’heureuse compétitrice qui empochera la magnifique somme de 142 850 euros après avoir battu toutes ses petites camarades…
Débutons logiquement notre revue d’effectif en évoquant la candidature de la bonne Stacelita (8) qui nous semble vraiment détenir une bonne chance dans cette épreuve et même la première chance ! Championne à l’âge de trois ans elle avait tenté sa chance dans l’Arc où elle n’avait pu répondre à l’accélération de Sea The Stars avant de céder et de finalement conclure à une honorable mais décevante septième place. Achetée à prix d’or par Martin Schwartz à l’écurie Monastic après qu’elle ait gagné quatre courses de rang dont notamment le Prix de Saint Alary avec plus de six longueurs d’avance elle est cependant restée dans les boxes de Jean Claude Rouget ! Ensuite elle s’est une nouvelle fois promenée dans le Prix de Diane avant de gagner de nouveau mais cette fois-ci sur tapis vert. Cette année elle s’est tranquillement remise en route pour cet objectif. Venant de prendre une excellente deuxième place sur l’hippodrome de Goodwood elle sera aujourd’hui présentée en confiance et aura la chance d’avoir le génial Christophe Soumillon sur son dos. Un nouveau succès pour le tandem Rouget-Soumillon ? Honnêtement cela ne nous étonnerait pas !
Il n’existe pas de grandes journées sur l’hippodrome de Deauville sans que la colonie Godolphin ne présente de concurrents. Dans le Prix Jean Romanet c’est Antara (4) qui aura la lourde charge de suppléer à la bonne Folk Opéra qui avait gagné cette épreuve en 2008. Comme d’habitude c’est le crack jockey italien monsieur Lanfranco Dettori qui sera sur le dos de cette superbe pouliche. En dernier lieu elle a fini dans le sillage de Stacelita alors que Midday était tout simplement intouchable. Après avoir reçu la Française elle se déplace aujourd’hui en terre normande dans l’espoir de prendre sa revanche. Avec ce sorcier à ses manettes elle a le droit d’émettre tous les espoirs possibles et inimaginables…
Shalanaya (1) vaut largement mieux que sa dernière sortie et elle ne doit pas être condamnée la dessus. Montée par Gérald Mossé qui remplace encore Christophe Lemaire qui est sur le point de faire son retour elle sera certainement très appuyée à la cote. Célimène (6) donne toujours le meilleur d’elle-même et devrait une nouvelle fois ravir la famille Lerner ! Derrière des chevaux comme Board Meeting (3) qui tente petit à petit de revenir au niveau qui était le sien l’an passé Reggane (5) qui reste sur une victoire dans une listed qui dépend du redoutable entrainement d’Alain de Royez Dupré et qui sera surtout associée à Maxime Guyon Rainbow Dancing (2) qui a effectué une rentrée banale à Compiègne ainsi que Fleur Enchantée (7) qui tente de monter à l’étage supérieur sans escalier et par la façade extérieure seront de possibles placés. Les courses devraient être sensationnelles et il faudra bien ouvrir les yeux pour en prendre plein la vue. En tout cas nous vous souhaitons à tous un bon dimanche et surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis dans le cadre prévu en dessous à cet effet car il nous tarde vraiment d’avoir vos réactions ! A demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
chrismen
3
3
2
1 452,20 pts
2
taragnard
2
2
1
1 130,30 pts
3
Deferrer
4
2
0
1 102,80 pts
4
Totor66
3
2
1
1 057,70 pts
5
Fil
3
2
1
993,00 pts
6
Dejala
2
2
1
982,50 pts
7
Walfrid631
4
4
2
969,30 pts
8
Meganrenaultmos
4
3
3
964,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'