Déjà inscrit(e)
Publié le 26/09/2011 à 07h44
Qu’est-il une nouvelle fois passé par la tête des commissaires ? Dimanche sur l’hippodrome de Paris Vincennes se déroulait une magnifique réunion avec en point d’orgue un certain Prix des Elites qui verra la victoire d’un Uppercut du Rib promis à un avenir de très grand champion tout comme son jockey David Thomain ! Mais cette belle journée ensoleillée du côté de Vincennes a une nouvelle fois été gâchée par une faute très grave de la part des commissaires. Après que les deux premières courses se soient déroulées sans encombre les concurrents de la troisième se préparaient gentiment pendant que Craon assurait le spectacle en réunion II. Derrière le fabuleux Prix des Elites cette épreuve à l’allocation totale de 80 000 euros était quasiment la plus belle du jour et c’est pour cela que les parieurs étaient très intéressés par les différentes candidatures des favoris. Aux écuries c’était légèrement l’émulation autour des boxes des favoris. Avant coup trois chevaux se détachaient largement : Tango Somolli Tag Wood et Tison Madrik ! Etonnamment c’est le cheval de Claude Mathé Tango Somolli qui partait favori du public. Mais il n’y avait pas énormément d’écart avec un Tag Wood qui restait sur toute une flopée de victoires et qui aurait assurément été favori si Pierre Levesque avait été aux manettes ainsi que Tison Madrik qui réalisait un été impressionnant en province. Les canters d’échauffements étaient assez bons pour nos trois larrons et ils allaient donc pouvoir nous offrir une phase finale à rebondissements. Malheureusement alors que les concurrents effectuaient leur volte Tango Somolli commettait une énorme faute et se voyait disqualifié par les commissaires de course qui faisaient pour le moment correctement le travail. Tag Wood se montrait lui aussi fautif quelques mètres plus loin mais était vite remis par Sébastien Ernault...
Pendant ce temps là Jean Michel Bazire installait Tison Madrik aux commandes de l’épreuve dans la descente. Tag Wood cadencé de nouveau passait à l’attaque dans la montée pour venir au côté du leader avant de disparaître sur une nouvelle incartade à l’intersection des pistes. Tison Madrik n’avait alors plus qu’à assurer pour l’emporter. Finalement le cheval de Jean Michel Bazire l’emportait mais dans des allures peu orthodoxe et à nos yeux aurait du être distancé sur le direct même si nous adorons ce champion. Quelques instants plus tard la sirène retentissait et Bazire glissait discrètement quelques mots à Jean Michel Baudoin en lui stipulant que son cheval est à l’hamble durant les cent derniers mètres. Etonnamment maintenu nous demandons des explications à ces commissaires qui font ceux qui veulent et quand ils veulent et faussent les courses par leur manque de connaissance profond. Nous ne préférons pas trop nous étendre sur le sujet et plutôt présenter le quinté car sinon nous allons être extrêmement sévères. Ce mardi 27 septembre 2011 c’est l’hippodrome d’Enghien Soisy qui nous accueillera avec une épreuve pour sauteurs puisque c’est le Prix de Beaune un handicap divisé de première épreuve labélisé listed qui a été plébiscité. Lors de cette belle épreuve seize compétiteurs âgés de cinq ans et plus viendront s’affronter sous un joli soleil parisien. Sur le parcours de haies assez coulant des 3800 mètres de l’anneau de Soisy les compétiteurs ne se feront aucun cadeau. L’épreuve étant ouverte normal pour un handicap ils peuvent tous espérer l’emporter comme le terrain sera souple et conviendra à tout le monde. Dès lors à nous de faire une nouvelle fois la différence !
Depuis ses débuts en compétition nous sommes littéralement fans de la belle Sortie de Secours (2). Dépendant du redoutable et redouté entrainement de Guy Chérel cette jument de classe est promise à un bel avenir de course et vaut bien mieux que ses dernières tentatives légèrement décevantes. Ayant déjà couru plus haut elle trouve aujourd’hui un lot largement à sa portée et son entraineur compte activement sur elle pour totalement se réhabiliter. Appréciant beaucoup les haies d’Enghien Soisy elle devrait partir assez appuyée à la cote car les turfistes français lui vouent souvent une très grande confiance. Pour l’occasion elle c’est une nouvelle fois Cyril Gombeau qui se mettra en scelle. Capable d’emmener n’importe quel cheval à la victoire il aura pour mission de nous sortir de l’impasse avec cette fameuse Sortie de Secours !
L’opposition la plus sérieuse à notre favorite du jour sera bien évidemment la candidature du numéro douze Question de Chance (12). Vu la musique de ce cheval il est certain qu’il ne devrait plus mettre très longtemps à tourner autour du pot. Lors de son avant dernière tentative il a terminé quatrième d’une épreuve similaire dans un excellent style puisqu’il a même attaqué le bon Swiss Note à la fin pour la troisième place. Dans la foulée de ce petit exploit il a couru un joli prix de série parisien sur l’hippodrome d’Auteuil et s’est classé deuxième du bon Comicceli. Ce mardi il est capable de l’emporter car ce pensionnaire de Yann Marie Porzier découvre de superbes conditions de course. L’écurie étant en grande forme à Frédéric Ditta de jouer désormais !
Même s’il n’a pas terminé sur le podium lors de ses trois dernières tentatives Really Hurley (1) semble vraiment proche de sa course. En tout cas il ne fait aucun doute sur le fait qu’il est le cheval de classe de la course et que s’il fait sa vraie valeur il va en envoyer plus d’un au tapis. Très prometteur ce cheval de talent à légèrement accusé le coup ensuite mais dispose d’un moteur de folie. Etant le top weight de l’épreuve s’il ne se ressent pas trop de poids et qu’il dispose d’un bon parcours alors il peut faire très mal à ses rivaux dans la phase finale ! Bien qu’il rentre aujourd’hui Diamant de Beaufai (3) doit être pris très au sérieux car c’est un cheval qui n’a pratiquement jamais déçu dans les quintés plus et qui a réalisé un début d’année plus qu’intéressant. Courant toujours bien frais il aura assurément énormément de supporters et ne devrait pas manquer l’occasion de faire de nouveau parler de lui !
Oxo des Près (9) est un cheval de classe que nous aimons bien. Certes il n’est pas toujours régulier dans l’effort et peut parfois se montrer décevant en compétition mais quand il est bien luné il réalise parfois de superbes courses et lutte activement pour la gagne. Restant sur deux bulles il a à cœur de remettre les pendules à l’heure et avec un Olivier Sauvaget sur son dos il n’y a aucune raison pour que cela ne se fasse pas ! L’entrainement de Philippe Peltier étant en grande forme faisons confiance à Benhasan (5) pour continuer la belle série de victoires de l’entraineur du Lion d’Angers. Pour terminer Régisseur (13) qui sera cette fois ci associé à un David Cottin en grande forme ainsi que Troque (6) qui ne déçoit pas depuis son retour à la compétition seront de possibles lauréats comme d’autres. En chiffres cela nous donne 2/12/1/3/9/5/13/6. L’épreuve étant ouverte tout est possible même si Sortie de Secours peut faire la pluie et le beau temps ce mardi après midi. A demain les amis et n’oubliez pas de réagir !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
7
6
4
4 042,40 pts
2
Moussy
2
1
0
2 932,80 pts
3
Meganrenaultmos
10
8
5
2 615,80 pts
4
chrismen
8
5
3
2 406,30 pts
5
Abouuudi1966
9
6
4
2 379,00 pts
6
923turf19
10
8
4
2 374,80 pts
7
Andrenguye
8
6
2
2 235,70 pts
8
NANBUL
12
7
4
2 209,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'