Déjà inscrit(e)
Publié le 23/07/2010 à 18h28
C’est un week-end chargé qui nous attend et cela fait du bien… Pendant deux jours nous allons pouvoir vibrer en regardant des épreuves qui s’annoncent alléchantes. Bien sûr il ne faudra pas oublier de zapper de temps en temps sur la chaine public pour voir si Schleck est capable de reprendre huit secondes au champion espagnol Contador lors d’un contre la montre de 52 kilomètres qui promet énormément. Mais nous ne sommes pas là pour parler vélo mais plutôt pour vous présenter le Quinté plus du jour. Avant revenons rapidement sur la belle victoire de Marendinio à Vichy jeudi. Toujours maiden depuis le début de l’année et dans les quintés plus nous pensions sur Turf Fr qu’il était capable de vaincre le signe indien et de franchir le poteau en première position. Courant habituellement devant il a ce coup-ci musardé dans le dos des leaders durant une bonne partie de la course. Confié pour l’occasion à Stéphane Pasquier ce cheval venu de l’ouest de la France spécialement pour ce rendez-vous allait-il réussir son pari ?
A deux cent cinquante mètres du but il est sorti et a placé une accélération fatale pour ses adversaires et s’en est allé quérir un succès ridicule de facilité. Ayant une musique irréprochable il trouvait là une juste récompense pour tous les efforts qu’il avait consenti depuis le début de l’année. Maintenant nous lui donnons rendez-vous à l’étage supérieur ! Allez revenons à présent sur notre sujet principal c'est-à -dire le Tiercé Quarté Quinté plus ! En ce Samedi 24 Juillet 2010 nous serons gâtés car c’est une superbe épreuve qui nous sera proposée. Honnêtement sans aucun parti pris il ne fait aucun doute que les événements réservés aux trotteurs sont beaucoup plus intéressants que ceux pour galopeurs. En même temps vous me direz c’est logique car souvent au galop ce sont les handicaps divisés qui sont sollicités pour héberger notre rendez-vous quotidien. Aujourd’hui nous aurons la chance d’avoir un groupe II pour nous adonner à notre passion favorite le pronostic ! Le pronostic est quelque chose de fort car chacun peut avoir le sien et sur dix personnes vous aurez dix versions différentes. Notre but est d’essayer de vous éclairer au mieux et d’être le plus neutre possible en vous présentant les candidatures des forces en présence tout en gardant une certaine logique établie depuis de nombreuses années. Sur le parcours des 4125 mètres du magnifique hippodrome d’Enghien ils ne seront que quatorze à venir prendre le départ sur trois échelons différents. Et oui c’est un fait assez rare qui mérite d’être souligné car aujourd’hui ils seront deux à rendre la distance. A la lecture des statistiques de notre Prix de Buenos-Aires cela n’est pas rédhibitoire pour la victoire car Lontzac avait réussi cet exploit en 2007 à l’issue d’une fin de course dévastatrice. A présent ne perdons plus de temps et sortons les journaux pour savoir lequel de nos participants âgés de cinq à dix ans semble le mieux armé pour décrocher les 55 000 euros promis au vainqueur… et croyez moi cela ne va pas être simple car il y a du monde au portillon !
Pour une fois nous n’avons pas trop hésité sur le nom du concurrent qui ouvrirait le bal des pronostics… L’heureux élu est bien évidemment l’extra-terrestre Athos du Boscail II (4) ! Aujourd’hui ce cheval d’exception désormais âgé de six ans tentera une sensationnelle passe de dix victoires de suite ! Franchement s’il y arrive nous lui tirons notre chapeau car rare sont les chevaux capables de réaliser un exploit comme celui-ci. De toute façon même s’il échoue dans son entreprise son entourage ne lui en voudra pas car il a déjà accompli une belle prouesse. Entrainé depuis toujours pas Vincent Martens et drivé par le frère Christophe qui est depuis quelques années devenu un driver incontournable en France ce cheval belge participera étonnement qu’à son deuxième quinté plus. En dernier lieu pour son premier essai dans les événements il n’a laissé aucune chance à ses rivaux en prenant rapidement la tête pour repartir de plus belle dans la ligne droite finale. Si tout se passe bien au départ il devrait faire de même aujourd’hui pour remporter son premier groupe sur notre sol. La seule petite ombre au tableau si elle en est une est qu’il sera ferré des quatre pieds contrairement à son récent succès. Mais bon il s’est pratiquement aller aussi vite ferré alors ne l’écartez surtout pas !
Quilon du Châtelet (9) est un cheval de très grand talent cela ne fait aucun doute et personne ne le conteste. Dépendant du redoutable entrainement d’Axel Lenoir qui compte également un autre six ans d’exception dans ses boxes avec Quéroan de Jay ce superbe cheval bai reste néanmoins perfectible et est capable de faire une faute à n’importe quel moment du parcours. Après avoir déposé l’opposition sur l’hippodrome de La Capelle dans une magnifique étape du Grand National du Trot il avait fait la faute lors de ses deux sorties suivantes et avait laissé ses preneurs le bec dans l’eau. Aujourd’hui il devra rendre la distance de vingt-cinq mètres et sera une nouvelle fois associé à son fidèle pilote Franck Nivard qui est toujours aussi en forme ! S’il daigne partir au trot le fils de Giant Cat pourrait mettre tout le monde au pas dans la ligne droite finale et renouer avec la victoire…
Et si c’était tout simplement le jour de Power Jet (8) ? Franchement vu les conditions de course qu’il découvre il ne serait pas étonnant de le voir franchir le poteau en première position. Souvent malheureux mais également quelque peu décevant en dernier lieu le pensionnaire de Pierre Levesque trouve aujourd’hui un engagement en or à la limite du recul. Confié à Sébastien Ernault qui tourne à plein régime actuellement et présenté sans chaussures il faudra s’en méfier comme du lait sur le feu ! Après deux courses de rentrée effectuées par Pierre Vercruysse Nucléar (11) retrouvera son entraineur-propriétaire Pierre Levesque au sulky et émettra de grosses ambitions au départ de cette épreuve. Cheval très doué mais légèrement lunatique il revient en forme après un gros break et semble arriver au top de sa condition physique. En tout cas si son mentor lui enlève les fers qu’il a sous les pieds ce n’est pas pour faire de la figuration…
Derrière ils seront une palanquée à vouloir également franchir le poteau en première position pour avoir sa photo en première page des quotidiens nationaux le lendemain matin. Nelumbo (13) qui devra rendre cinquante mètres mais qui est d’une dureté impressionnante et qui aime bien Enghien Opaline d’Atout (11) qui sera déferré des quatre pieds pour l’occasion et surtout associé à un certain Jean Michel Bazire Quopeck (2) qui a un moteur phénoménal et qui commence à courir dans les autres pour faire la ligne droite ainsi que Quelle Copine (5) capable du meilleur comme du pire et qui défend les célèbres couleurs de Jean Yves Rozé seront tous des lauréats en puissance… La lutte devrait être belle et toutes les tactiques seront envisageables car le parcours est très long. D’ailleurs ceux qui pourront se faire emmener au maximum seront certainement très dangereux pour finir. Maintenant c’est à vous de prendre la bonne décision et de ne pas vous rater. En tout cas pour nous ce sera Athos du Boscail II qui sera notre favori !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
10
7
5
2 820,50 pts
2
Jamaria
8
7
5
2 816,60 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 782,80 pts
4
deka33
10
7
4
2 777,90 pts
5
Charlie196
9
6
5
2 421,60 pts
6
Cordeauc
8
6
4
2 417,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 319,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjÃ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'