Déjà inscrit(e)
Publié le 24/07/2010 à 00h38
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs. Habituellement nous essayons de vous présenter une course qui n’est pas dans la même réunion que celle qui accueille le Tiercé Quarté Quinté plus ! Mais aujourd’hui le niveau étant tellement élevé sur l’hippodrome d’Enghien il était difficile pour nous de vous détailler un handicap divisé à Vichy alors que des belles courses ne demandaient qu’à avoir leur nom en haut de l’affiche. Avant de vous dévoiler le nom de la course que nous avons choisi nous vous signalons juste rapidement que si vous avez manqué notre édito quotidien consacré au Quinté plus vous pouvez le retrouver en vous rendant directement sur la première page de notre site Turf Fr ! La petite page publicité refermée évoquons à présent cette fameuse épreuve qui promet comme notre quinté d’être passionnante et même spectaculaire.
Contrairement au tiercé qui se déroulera sur une distance de 4125 mètres c’est sur le parcours des 2150 mètres que nos seize valeureux concurrents vont venir se regarder droit dans les yeux. Vous l’avez donc compris mais il est normal de le rappeler c’est l’hippodrome d’Enghien-Soisy qui a été choisi pour être mis en vedette ce samedi 24 Juillet 2010. Evidemment nous aurons tout de même un œil sur les hippodromes de Vichy et Clairefontaine même si le spectacle est annoncé en région parisienne. Nos compétiteurs de la deuxième épreuve du programme prévue aux alentours de 14h05 partiront donc à l’aide de l’Autostart et tenteront tous sans exceptions de prendre un départ volant car on sait que sur ce tracé rapide il faut absolument bien partir sous peine de se voir rapidement mettre hors course. Baptisé Prix de la Porte Montmartre notre rendez-vous est ouvert aux chevaux âgés de six à dix ans et n’ayant pas gagné 234 000 euros. Les huit plus riches s’élanceront en première ligne et auront un avantage indéniable sur ceux qui partiront en deuxième et qui essaieront tout de suite de se défaire d’une situation délicate. Donnant toujours de bons gagnants cette course devrait logiquement voir un vainqueur de l’édition 2010 de très bon niveau et qui pourra aller au niveau supérieur c’est sûr ! Maintenant reste à savoir quel est ce participant…
Ils étaient plusieurs à pouvoir prétendre au titre de favori de cette épreuve mais nous avons logiquement choisi Quitty America (8) qui nous semble encore être en léger retard de gains. Après avoir effectué une année 2009 presque parfaite la 2010 avait bien moins commencée avec plusieurs échecs alors qu’elle était grandement attendue. Entrainée par le sympathique Tony le Beller qui outre le fait d’être un bon driver commence à avoir d’excellents résultats en tant qu’entraineur et notamment quand il se déplace dans le sud ouest de la France cette belle petite jument qui est d’un courage exemplaire vient enfin de renouer avec la victoire dans un grand prix de province. Aimant aller de l’avant elle aurait aimé un numéro un peu plus en dedans pour pouvoir gicler dès le départ et rapidement s’installer en tête. Malheureusement le tirage au sort en a voulu autrement et c’est avec le numéro huit que son grand pilote devra composer. Défendant les célèbres couleurs du beau père de Tony le Beller Monsieur Paul Essartial elle donnera une nouvelle fois tout ce qu’elle a dans le ventre pour rattraper le temps perdu…
Stéphane Meunier est un entraineur habile qui est toujours redoutable quand il arrive sur un champ de courses. Aujourd’hui il essaiera de répandre la terreur avec son bon vieux serviteur Phanone du Metlan (7) qui découvre de belles conditions de course. Superbement engagé à la limite de la qualification il a hérité du numéro sept et partira certainement comme il faut pour se caler dans le dos des leaders. L’association avec Franck Ouvrie s’étant bien passée l’avant dernière fois Stéphane Meunier a décidé de retenter l’aventure et de céder sa place au sulky ce qui est assez rare. Doté d’un bon moteur et aimant plus que tout la saison estivale et notamment les pistes plates comme Enghien ce hongre pourrait bien renouer avec une victoire qui lui échappe depuis un certain moment. Espérons seulement que le fils d’Illico Presto ne partira pas au galop et le fera vite et bien !
Quick Master (15) a le malheur de s’élancer en seconde ligne mais est capable de mettre tout le monde d’accord. Après un petit break de deux mois il effectuera une semi-rentrée et tentera de faire pareil que lors de son avant dernière tentative où il s’était promené. Nearque (2) a été préparé avec soin pour cet engagement et devrait logiquement bien faire déferré des quatre pieds et surtout avec Franck Nivard aux commandes. Derrière des chevaux comme Quel Pin (4) qui fera le déplacement de l’étranger avec de grosses ambitions Our Love (5) qui est un ancien bon cheval rendu dans les boxes de Jean Benoit Lemoine Quilano du Choquel (10) qui a une pointe de vitesse finale bien acérée ainsi que Paolo de Bellouet (13) qui retrouvera Jean Michel Bazire au sulky seront de possibles placés comme beaucoup d’autres. Le multi en quatre chevaux devrait être rémunérateur et il est difficile de vous dire qu’un cheval mérite plus qu’un autre qu’on s’intéresse à son cas. Avec toutes ces infos c’est maintenant à vous de jouer ! Bonne course et à demain chers lecteurs…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
10
7
5
2 820,50 pts
2
Jamaria
8
7
5
2 816,60 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 782,80 pts
4
deka33
10
7
4
2 777,90 pts
5
Charlie196
9
6
5
2 421,60 pts
6
Cordeauc
8
6
4
2 417,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 319,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'