Déjà inscrit(e)
Publié le 16/02/2010 à 13h58
Après avoir posé ses quartiers pendant deux jours dur l’hippodrome d’Engien le tiercé quarté quinté se paye une petite escale sur la côte d’Azur. Habitué à faire l’aller retour pendant tout l’hiver il descend cette fois-ci dans le sud est pour le prix de Chantilly un handicap divisé de première épreuve sur la piste en sable fibré. Vous l’avez bien compris ce sera donc les galopeurs qui seront à l’honneur dans ce rendez-vous du mercredi 17 février. Les 15 participants du jour s’affronteront sur 2 400 mètres et lutteront pour enlever l’allocation de 23 500 euros promise au vainqueur. Les places à la corde auront bien sûr une importance moins capitale que pour un parcours de vitesse. Ce quinté nous offre une petite pause pendant cet hiver consacré essentiellement aux trotteurs et nous permet de changer d’air. Plus de Bazire de Levesque de Raffin mais Les Pasquier Bœuf Thulliez rentrent en piste pour nous épater. Associés à leurs chevaux âgés de 4 ans ils s’évertueront à faire le spectacle sur la Riviera !
Tiger Village (10) est la base de ce quinté ! On a beau retourner la question dans tous les sens il est impossible d’enlever Tiger Village d’un ticket. Confié au jockey maison Dominique Bœuf qui ne cesse de se distinguer depuis le début de l’année avec ses 17 succès ce fan de foot et particulièrement de l’OM portera le numéro 10 et tâchera de mener le jeu. Retrouvant ses adversaires dans de très bonnes conditions et étant très régulier le représentant de Werner Baltromeï sera probablement le plus appuyé au betting. Battu tout à la fin par Monserrat dans le quinté référence la dernière fois il le retrouvera avec un avantage de deux kilos et demi pour prendre sa revanche. De plus étant habile sur le sable et sur la distance qui nous intéresse on ne peut que le retenir en haut de notre classement vu la confiance de son entraineur qui déclarait pour cette course « je compte sur lui pour une nouvelle bonne performance ». Dès lors en 2010 le tigre peut rugir et enlever son premier quinté.
Xavier Nakkachdji était quand même un peu déçu de la performance de Barruner (13) la dernière fois. Seulement quatrième en étant pris de vitesse en début de ligne droite il est revenu bien finir. N’ayant jamais terminé plus loin que sixième en 10 sorties il devrait avoir de logiques supporters. Retrouvant Gregory Besnoit sur son dos il peut répéter son avant dernière tentative où il venait attaquer Monserrat pour le premier accessit. Mais la donne est changée aujourd’hui il le retrouve avec 6 kilos et demi en sa faveur. La différence est énorme et cela doit lui permettre de fournir sa bonne valeur. Même s’il est vrai qu’il est peu confirmé sur la PSF il peut venir mettre tout le monde d’accord à l’issue d’un bon parcours.
Follow The Dead (12) peut reprendre le cours de ses victoires ! Le pensionnaire de Fabrice Chappet a été très malchanceux en dernier lieu alors qu’il se rapprochait activement en pleine piste. Ce cheval âgé de 4 ans adore la PSF et compte bien le démontrer une nouvelle fois dans ce quinté . Confié à Thierry Thulliez qui est un jockey expérimenté et qui court toujours à bon escient sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer le couple peut totalement se réhabiliter et accéder au podium.
Huangdi (4) et Monserrat (1) auront le même casse tête ! Certes en valeur pure ce sont sans doute les deux meilleurs du lot. Mais un problème se pose vont-ils arriver à supporter leur pénalisation sur l’échelle des valeurs? Pour le fils de Celtic Swing Monserrat c’est l’inconnue totale. Courageux lauréat sur 2 000 mètres la dernière fois il devra porter 63 kilos et rendre du poids à tous ses opposants du jour. S’il se sort de cette pénalité sa place est bien sur à l’arrivée. Mathieu Boutin a eu un élément de réponse en dernier lieu quand Huangdi a pris la sixième place. Passant de 53 kilos à 59 il a eu du mal à se sortir de cette charge supplémentaire malgré son bon effort final. Etant dans le même cas que Monserrat s’il parvient à sortir de ce piège il sera dans la bonne combinaison.
Chalsa (3) Loonora (9) et Lion des Flandres (15) viendront compléter la sélection. Bon finisseur Chalsa et Franck Blondel peuvent faire feu dans cette épreuve. Désinvolte lauréat à Pau Loonora peut monter de catégorie avec bonheur à l’issue d’un parcours caché. Et enfin Lion des Flandre le numéro 15 qui aura sur son dos un Thomas Huet en forme finira bien par trouver son jour.
Un prix de Chantilly à Cagnes sur Mer ! On sent le printemps qui arrive. En ce mercredi 17 février les 15 concurrents au départ se présenteront avec de grandes ambitions. Trouvant ici l’occasion de décrocher une belle somme d’argent ils donneront tout pour l’emporter. Telle une équipe de rugby les 15 jockeys déploieront leurs cartouches sur toute la piste et fonceront tête baissée vers la victoire. Messieurs les galopeurs à vous de jouer et bon match !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'