Déjà inscrit(e)
Publié le 30/06/2010 à 15h03
Comment passer la réouverture de l’hippodrome de Deauville sous silence. Et oui en ce jeudi 1er juillet 2010 le magnifique champ de courses normand nous rouvre ses portes pour un meeting qui s’annonce dantesque. Comme chaque année la piste devrait être en magnifique état et nous devrions assister à des courses d’un niveau exceptionnel. Certes pour cette reprise nous n’avons pas exactement le programme escompté mais il y aura tout de même une listed réservée aux poulains et pouliches âgés de deux ans n’ayant jamais couru qui s’annonce palpitante. Sachant que vous êtes là avant tout pour le jeu mais aussi pour rechercher des infos croustillantes sur l’actualité du moment nous avons choisi pour notre deuxième édito quotidien de vous détailler la sixième épreuve du programme support du multi et 2 sur 4.
Baptisée Prix de Graignes cette épreuve aurait fait un excellent support de quinté plus et l’aurait sûrement été s’il ne s’était pas déroulé à Enghien. Il est tout de même étrange de voir cette course être nommée ainsi car nous savons bien que la ville de Graignes est réputée dans les courses hippiques mais surtout pour les trotteurs où il y a d’ailleurs la meilleure école de France pour apprentis. Mais bon parfois il ne faut pas trop chercher à comprendre et se contenter de ce que l’on nous donne. Dans ce rendez-vous disputé sur le parcours des 1900 mètres il n’y aura pas de place pour les faibles et les meilleurs pourront logiquement s’exprimer même s’il peut y avoir quelques concurrents bloqués à la corde au moment du démarrage. Avec 18 partants il est difficile pour tout le monde d’avoir ses aises mais comme l’épreuve se déroule sur la piste en sable fibrée cela devrait être légèrement plus facile. D’ailleurs nous oublions de vous préciser qu’au cours de cette journée les deux pistes en herbe et en sable seront empruntées alors faites bien attention car cela peut jouer un rôle important dans la candidature de chacun beaucoup de chevaux faisant des survaleurs sur la PSF. Allez ne perdons plus de temps et cherchons l’heureux lauréat de cette épreuve qui aura l’honneur d’afficher un grand sourire sur la photo d’arrivée…
Il Concadoro (18) porte vraiment bien son nom ! A l’âge de neuf ans ce magnifique gris est toujours là et donne toujours le meilleur de lui-même. Dépendant du redoutable entrainement de Jean Vincent Toux il trouve ici un bel engagement et ne devrait normalement pas le manquer. Certes dans un handicap divisé de première épreuve aucun cheval n’est déclassé mais il semble tout de même être la bonne base de ce multi. Restant sur toute une pléiade de bonnes tentatives il serait très étonnant de le voir sortir des quatre premiers même s’il a tiré un numéro exécrable dans les boîtes. Et oui avec le seize à la corde sa tâche se complique mais n’est tout de même pas insurmontable. De plus il aime toujours autant pratiquer la course d’attente et le profil de la piste devrait nettement l’avantager. Sachant que l’on peut revenir de l’arrière garde sur cette fameuse Psf il ne serait pas surprenant de voir son jockey l’excellent Maxime Guyon le placer en huit neuvième position à proximité des leaders. En tout cas s’il n’est pas si loin que cela entrée de ligne droite et qu’il a les coudées franches il peut mettre tout le monde d’accord en quelques foulées…
Pouchou (13) est un cheval particulier mais qui a quand même du talent et ne doit pas être négligé ! Bien sûr avec lui nous ne sommes jamais rassurés durant le parcours car il doit patienter au maximum et subir toute la course. Parfois il reste enfermé avec pas mal de ressources et ne peut jamais s’exprimer alors que d’autres fois tout s’ouvre et là c’est l’éclair de classe. En cent mètres il est capable de passer le peloton en revue et mettre tout le monde au pas. D’ailleurs ses dernières sorties nous prouvent bien que tout sera une question de parcours avec lui. Sa musique n’est pas enchanteresse mais l’on s’aperçoit que dès qu’il peut gicler il est à l’arrivée. Aujourd’hui il a hérité d’un numéro onze dans les stalles qui devrait logiquement l’avantager car il pourra rester à l’extérieur. Mais ce qui nous incite à vous conseiller de le jouer sont ses performances sur la PSF. En 23 sorties il compte cinq victoires et neuf places. Avec un ratio pareil il serait très étonnant de voir le partenaire du jeune Panicucci sortir du podium s’il n’est pas embêté dans le peloton !
Sur la piste en sable fibrée vous devez apprendre cette fameuse règle d’or ne jamais écarter un représentant de l’entrainement de Valérie Dissaux. A chaque meeting de Deauville elle fait feu avec ses spécialistes du sable et compte bien le démontrer à nouveau. En présentant Menalos (3) au départ elle espère attaquer ce meeting tambour battant et commencer par une victoire si possible. Associé au prometteur Mickaël Barzalona ce cheval perfectible renaît quand il court sur le sable. Il n’y a plus qu’à espérer que la renaissance soit pour aujourd’hui… Les performances de Slapshot (1) ne sont pas très entraînantes mais c’est parce que ce cheval est capable du meilleur comme du pire. Avec un numéro trois dans les stalles et un Ronan Thomas inspiré sur son dos il va peut être fournir sa meilleure valeur. En tout cas s’il le fait l’élève de Philippe Van de Poële pourrait bien être le grand vainqueur de cette épreuve !
Ils peuvent tous gagner dans cette course mais il nous fallait faire des choix et c’est pour cela que nous avons choisi de vous présenter ces quatre concurrents. Néanmoins derrière des chevaux comme Star Davis (16) doué mais énormément perfectible Eclair Dolois (7) choix de Grégory Benoist et qui vient de déposer l’opposition dans un réclamer lyonnais Cabari (17) associé au jeune Fabien Lefebvre et qui est bien placé au poids ainsi que Veyron (8) toujours présent à l’âge de huit ans sont de possibles trublions… Il est difficile d’être affirmatif dans ce genre d’épreuve car les positions en course jouent une importance capitale et cela nous ne pouvons le prévoir à l’avance. Si les chevaux cités tout en haut disposent d’un bon parcours alors là ils ne devraient pas être loin. Mais parfois dans ces courses les favoris ne voient jamais le jour et les outsiders se taillent la part du lion. A vous de voir… Bonne course chers lecteurs !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
12
8
6
3 094,50 pts
2
Jamaria
10
9
5
3 065,80 pts
3
Tagni2460
13
10
4
3 045,60 pts
4
deka33
12
9
4
3 040,50 pts
5
Cordeauc
10
8
4
2 663,80 pts
6
Charlie196
10
7
5
2 614,30 pts
7
Mimijaja
8
5
5
2 521,40 pts
8
Sergio83
7
6
4
2 519,60 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'