Déjà inscrit(e)
Publié le 28/07/2010 à 17h46
Comme nous vous l’indiquions dans notre article quotidien réservé au Tiercé Quarté Quinté plus que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site ce Jeudi 29 Juillet 2010 marque le début du meeting de Deauville. Enfin l’hippodrome de Deauville ne sera pas tout seul car il sera épaulé par celui de Clairefontaine qui est pluridisciplinaire. Mais ce festival est uniquement consacré aux galopeurs. Alors qi vous avez la phobie des trotteurs et que vous êtes un amoureux des casaques Aga Khan Wertheimer et Godolphin alors n’hésitez plus et filez illico presto vers la cote normande où un festival sensationnel vous attendra. Pour une fois dans notre deuxième édito nous allons tenir nos engagements qui consistent à présenter une course qui ne se déroule pas dans la même réunion que celle de l’événement c'est-à-dire autre part qu’à Clairefontaine et qui si possible support de paris attractifs. Et bien ses engagements seront tenus car nous vous avons déniché la perle rare… si l’on puisse dire car c’est tout simplement une course à réclamer que nous allons tenter de vous présenter.
Après vous avoir compté les aventures de nos chers amis amateurs pour le trot et Gentlemen pour le galop celle des apprentis nous allons aujourd’hui s’attaquer aux réclamers qui sont des épreuves bien à part. Evidemment le but final reste le même passer le poteau en tête avant tous ses petits camarades. Néanmoins cela peut être légèrement différent car après avoir gagné votre cheval peut se faire acheter pour un prix minimum que vous auriez défini auparavant. En gros c’est un peu une sorte de ventes aux enchères car plusieurs acquéreurs peuvent mettre une enveloppe dans l’urne après la course. Evidemment il ne faut pas être trop radin car un cheval peut vous passer sous le nez pour quelques euros et faire ensuite une carrière d’enfer mais il ne faut pas non plus être acharné et se ruiner sur un canasson qui ne met pas un pied devant l’autre. Il faut un juste milieu et des personnes comme monsieur jean Létuvé ou encore la famille Goetz sont excellents dans ce genre d’exercice. Aujourd’hui notre Prix de l’institut Pasteur offrira une allocation totale de 20 000 euros à se partager entre les sept premiers de l’épreuve. Sur le parcours ultra rapide des 2150 mètres départ lancé il ne faudra pas s’endormir au départ car on sait que sur ce parcours sélectif il ne faut pas être trop loin à l’entrée de la ligne droite sinon les carottes sont quasiment cuites. Il y aura peut-être des affaires à effectuer car il y a du beau monde dans nos seize concurrents âgés de six à dix ans et qui sont à réclamer pour la somme de 25 000 euros. La vérité se trouvera certainement dans les participants s’élançant en première ligne… Dès lors à nous de trouver les bons chevaux et de vous détailler la candidature des forces en présence pour que vous puissiez toucher un multi en quatre qui s’annonce spéculatif !
Après une longue hésitation nous avons finalement décidé que ce serait l’excellent Master Perrine (1) qui aurait l’honneur d’avoir son nom en haut de l’affiche. Il est vrai que ce n’est pas un pénalty mais depuis qu’il court dans cette catégorie il est pratiquement irréprochable et ne compte presque aucun faux pas. Auteur d’une très belle carrière sous la férule de Jean Michel Bazire ce représentant du label « Perrine » créé par le célèbre Jean François Maru a enlevé de superbes courses durant sa carrière. Après une belle carrière JMB décidait l’an passé de le mettre à réclamer sur l’hippodrome du Croisé Laroche. Evidemment il se promenait et voyait plusieurs offres sur sa tête. Finalement c’est Philippe Daugeard qui l’emportait et qui décidait par la même occasion qu’il continuerait dans cette voie. Depuis il enchaine les bonnes courses et a gagné à plusieurs reprises. Aujourd’hui il a malheureusement tiré le numéro un et essaiera de partir au mieux. Récemment distancé d’une belle seconde place après enquête il aura à cœur de remettre les pendules à l’heure et pourquoi pas s’en aller vers d’autres cieux même à l’âge de dix ans !
Moqueur de Caieu (2) est un cheval qui n’a assurément pas fait la carrière qu’il aurait du faire. Doté d’un moteur hors norme et surtout d’une pointe de vitesse finale à vous couper le souffle il aurait du compter le double de ses gains et courir les belles épreuves parisiennes même s’il l’a déjà fait. Aujourd’hui son entraineur Jean Paul Piton le voyant âgé de dix ans et ne le retrouvant pas forcément tente l’aventure dans les réclamers. Une aventure qui pourrait d’ailleurs s’avérer payante car il serait vraiment au dessus du lot s’il faisait la valeur qui était la sienne en 2008. Comme d’habitude il sera drivé par le frère de Jean Paul Bernard avec lequel il a connu ses plus grandes joies et sera une nouvelle fois sans chaussures. Appréciant la piste d’Enghien pour sa longue ligne droite il serait vraiment sympa de le voir fuser dans la ligne droite et renouer avec la victoire…
Max de Guez (6) a poursuivi sa carrière en Hollande et reste sur d’excellentes performances dans son pays d’adoption. Ancien très bon cheval dans notre pays il sera drivé par Dominik Locqueneux avec qui il s’entend parfaitement. Oky d’Oocagnes (15) ne fait plus grand-chose mais avait des qualités. Déferré des quatre pieds et associé à Franck Anne il peut faire mal ! Derrière des chevaux comme Malix de la Mérité (7) qui revient en grande forme et qui s’élancera en première ligne Navajo Vici (4) qui redescend nettement de catégorie et qui dépend d’un entrainement habile dans ce type d’exercice Nobel de Grimoult (16) deuxième atout de la maison Franck Anne et piloté par Eric Raffin ainsi que Météor du Goutier (3) toujours aussi courageux seront de possibles lauréats comme beaucoup d’autres. Je n’ai plus qu’une chose à vous dire… sortez les carnets de chèque !
Giovanni Laplace.
Arrivée et rapports
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
8
7
5
2 810,80 pts
2
Patsi972
10
7
5
2 800,20 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 768,30 pts
4
deka33
10
7
4
2 754,30 pts
5
Cordeauc
8
6
4
2 408,60 pts
6
Charlie196
9
6
5
2 401,90 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 302,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'