Déjà inscrit(e)
Publié le 27/07/2010 à 15h43
Bonjour à toutes et à tous chers fidèles de Turf Fr. Aujourd’hui pour les adeptes de l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché nous allons nous la faire pareil. Excusez-moi pour cette phrase un peu singulière mais c’est celle qui correspondait pour moi le mieux à la situation. Comme le disait si bien dans son show l’animateur vedette de France Télévision aujourd’hui nous n’aurons malheureusement pas de multi à vos proposer. Et là le public se met à pousser un « houuuu » de désappointement légèrement volontaire évidemment. Nous n’aurons malheureusement pas non plus de courses pour galopeurs à vous proposer ! Deuxième petit soupir d’un public digne des meilleurs acteurs de la Comedia Del Arte ! Mais en revanche aujourd’hui nous aurons une superbe épreuve réservée aux trotteurs qui devraient assurer le spectacle et nous permettre à tous de vibrer. Si le public de cette émission qui faisait tant recette en deuxième partie de soirée le samedi soir était là il aurait poussé un grand ouf de soulagement et applaudi de toute ses forces.
Malheureusement il ne sera pas là mais nous pourrons en revanche compter sur un public de connaisseusr qui viendra assurément mettre le feu aux tribunes du magnifique hippodrome d’Enghien qui aura l’honneur de nous offrir une superbe réunion en plein milieu de semaine. Généralement dans les courses il faut attendre le week-end pour s’enthousiasmer et voir de magnifiques épreuves. Mais depuis quelques années que les simul-casting existent et surtout depuis qu’il y a ce fameux système des trois réunions par jour la Société des Courses Françaises et France galop tentent de nous mettre de belles courses à disposition pour que nous turfistes puissions jouer sur des courses où une certaine logique est respectée. A présent parlons de notre épreuve qui va mettre le feu à ce mercredi 28 juillet 2010. Prévu aux alentours de 14 h 40 soit une heure après notre Tiercé Quarté Quinté plus dont vous pouvez d’ailleurs retrouver un article détaillé en cliquant sur le lien suivant Un grand cru pour le Médoc notre Prix de la chaussée d’Antin va nous offrir un duel entre deux concurrents qui sont en grande forme actuellement. Sur le parcours des 2875 mètres de cette piste à main gauche ils ne seront que huit et trois de nos valeureux concurrents rendront la distance de vingt-cinq mètres. C’est un avantage pour ces chevaux handicapés d’un rendement de distance qu’il n’y ait que peu de partants car ils vont rapidement pouvoir revenir et même s’installer en tête s’ils en ont les moyens. Ce rendez-vous ayant toujours consacré de bons éléments en devenir il serait étonnant que ce cru 2010 ne déroge à la règle et débouche sur une arrivée médiocre où un outsider s’impose. Maintenant entre nos deux favoris dont vous nous allons tout vous dire il faut trouver celui qui franchira le poteau en tête et qui empochera les 37 500 euros alloués au lauréat…
Après une très longue hésitation qui nous a d’ailleurs donné un gros mal de tête nous avons décidé que celui qui aurait son nom en haut de l’affiche serait... Ricimer (3) ! Pourquoi avoir choisi le pensionnaire d’Hervé Sionneau en premier ? Franchement depuis ses premiers pas en compétition nous le suivons avec un grand intérêt et nous vous en avons déjà fait la publicité à plusieurs reprises. Aujourd’hui après deux victoires éclatantes à Vichy entrecoupées d’une disqualification il s’attaque à une opposition beaucoup plus relevée même s’il avait déposé un certain Riktigt Gentil en lui rendant vingt-cinq mètres et que ce dernier vient de gagner un quinté plus sur l’hippodrome de Vire. Sa tâche ne sera pas facile car même s’il s’élancera au premier échelon il aime courir caché à présent et venir finir sur les autres. Evidemment il pourra tout de même le faire car il a un sacré moteur mais ce n’est pas fait d’avance. Cependant nous serons vraiment heureux qu’il gagne car son sympathique entraineur Hervé Sionneau le mérite et que le cheval est tout simplement un crack… Alors bonne chance à vous magnifique tandem et faites nous une nouvelle fois rêver !
Riglorieux du Bois (7) aurait tout aussi bien mérité d’être en photo en haut de notre article. Malheureusement le cœur a parlé et le champion de Jean Michel Bazire en a fait les frais. Après être rentré victorieusement sur l’hippodrome de Bordeaux avec Ludovic Mollard à son sulky il avait déçu dans une épreuve du Grand National du trot à Reims où le bon Réal de Lou s’imposait. Incapable de changer de rythme il n’avait pu prendre qu’une petite quatrième place. Derrière à Vichy il était très attendu et tout le monde le pensait tout de même capable de remettre les pendules à l’heure. Ce jour-là il n’y a pas eu de course et le fils du regretté Indy de Vive s’en est allé quérir un succès ridicule de facilité en mettant une vingtaine de longueurs d’écart entre lui et le bon Mah Jong du Vivier. Aujourd’hui il partira avec vingt-cinq mètres de retard sur Ricimer mais devrait rapidement combler ce trou. Quatorze fois vainqueur en dix sept sorties il est tout simplement phénoménal. Malheureusement si je puis dire il est hongre et ne peut participer aux épreuves de groupe alors une épreuve comme celle-ci j’aime autant vous dire que Jean Michel Bazire ne compte pas la rater !
Royal Lover (8) a du talent et semble avoir retrouvé le niveau qui était le sien l’an passé. Les soucis de santé oubliés il rattrape le temps perdu à vitesse grand « V » et se présente en grande forme au départ de cette épreuve dans la foulée de son récent succès aux Sables d’Olonne. Associé à son devenu fidèle pilote Jos Verbeeck il devrait logiquement être dans le coup. Derrière des chevaux comme Renommée d’Obret (6) en pleine progression actuellement et qui vient de conclure dans le proche sillage de l’avion belge Athos du Boscail II Iper Roc (2) qui nous vient d’Italie avec de grosses ambitions Rieussec (4) qui aurait une première chance s’il retrouvait son niveau d’antan ainsi que Raz de Marée Honey (1) qui progresse de course en course seront de possibles trublions ! Espérons qu’aucun de nos deux favoris ne fasse la faute car il serait vraiment dommage d’être privé de ce duel qui s’annonce épique. Maintenant que les présentations sont faites il n’y a plus qu’à…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Jamaria
8
7
5
2 810,80 pts
2
Patsi972
10
7
5
2 800,20 pts
3
Tagni2460
11
8
4
2 768,30 pts
4
deka33
10
7
4
2 754,30 pts
5
Cordeauc
8
6
4
2 408,60 pts
6
Charlie196
9
6
5
2 401,90 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 392,10 pts
8
mado26
9
6
4
2 302,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'