Déjà inscrit(e)
Publié le 06/08/2010 à 17h31
Bonjour à toutes et à tous chers lecteurs ! Dans notre deuxième édito quotidien nous allons essayer de vous présenter une course qui s’annonce totalement passionnante mais aussi de vous rappeler que ce samedi 7 Août 2010 va tout simplement être génial. Nous n’allons pas revenir sur l’Hambletonian et le Tiercé Quarté Quinté plus car vous pouvez retrouver tout ce que vous avez besoin de savoir en première page de notre site où un article entièrement détaillé sur ces deux événements vous y attend. Juste pour rappel pour les novices ou les personnes qui ne sont pas forcément amoureux du trot l’Hambletonian est la plus grande course de l’année aux Etats-Unis et est similairement comparable à notre journée du Prix d’Amérique le dernier dimanche de Janvier à Vincennes. Mais aujourd’hui tous les regards seront tournés vers l’hippodrome d’Enghien où de superbes courses nous attendent et notamment le Prix de la Haye.
Certes il n’y aura pas que cette épreuve qui sera passionnante car le Prix de la Porte Pouchet réservé aux jeunes trois ans prometteurs comme Trophée Tilly ainsi que le Prix de Forges les Eaux où Spirit Béji fera ses grands débuts sous la selle et viendra affronter le retrouvé Sir Haie Neuve sont également attractives mais malheureusement elles sont au programme le même jour que ce fameux Prix de la Haye. Dans notre épreuve labélisée groupe II nous devrions assister à une lutte féroce entre douze concurrents qui sont prêts à tout pour franchir le poteau en première position. Il est vrai que le plateau proposé est digne des plus belles journées sur l’hippodrome de Vincennes et que nos participants âgés de quatre à dix ans ont comme on dit vulgairement de la gueule ! Sur le parcours dit classique des 2875 mètres de la piste du plateau de Soisy deux courageux compétiteurs rendront vingt-cinq mètres dont notamment le plus jeune du lot. Cette épreuve a toujours révélé de grands champions et cette année encore l’édition 2010 ne devrait pas déroger à la règle. Avec une allocation totale de 110 000 euros notre rendez-vous comptait bien faire le plein de partants mais malheureusement avec les blessures et les chevaux pas encore au top il n’a réussi qu’à réunir douze participants. Vous l’aurez donc deviné à notre plus grand dam notre course ne sera pas support de multi et 2 sur 4 et vous n’aurez seulement que le classic tiercé pour vous éclater un petit peu niveau jeu. Néanmoins coté piste ouvrez grand les yeux car vous allez en prendre plein la vue…
Ce samedi sera marqué par un fait exceptionnel enfin tout du moins à notre avis ! Après plusieurs mois d’absence l’immense champion Ready Cash (12) sera de retour et promet de faire très mal en cette fin d’année 2010. Il est vrai qu’aujourd’hui il n’a pas forcément une première chance mais nous ne pouvions résister à l’idée de mettre sa bonne petite bouille en haut de notre article. Condamné à purger une suspension de trois mois qui se terminait le premier juillet après un contrôle positif dans l’Amérique et dans le Jean Le Gonidec à cause d’un vétérinaire tout simplement un peu trop étourdi il a tranquillement fait de la promenade et est allé se requinquer en Thalasso Thérapie. Aujourd’hui il ne sera certainement pas prêt mais avec son devenu fidèle pilote Jos Verbeeck dans la charrette il serait magnifique que le tandem fasse une rentrée victorieuse. De plus il devra rendre vingt-cinq mètres au départ de cette épreuve et est le plus jeune de la course. N’est-ce pas magnifique quand on s’appelle Philippe Allaire qu’on a perdu des cracks comme Kesaco Phedo et Jardy de retrouver un champion comme Ready Cash qui compte déjà plus d’un million d’euros sur son compte en banque et qui est dans le cœur des français ? Personnellement nous trouvons que c’est une belle revanche sur la vie et vivement que le crack soit au top et fasse le show sur la cendrée de Vincennes pour prouver à tous ses détracteurs qu’il n’a aucunement besoin de produit dopant pour gagner l’Amérique…
Mais une autre attraction sera au départ de cette épreuve. Venu de Blegique et restant sur dix victoires de rang Athos du Boscail II (2) va faire très peur à ses adversaires. C'est tout de même un magnifique exploit qu’a réussi le pensionnaire de Vincent Martens en passant à dix reprises le poteau d’arrivée en tête franchement chapeau car tout cela a pratiquement été réalisé sur le sol français et dans de belles épreuves. Aujourd’hui il affronte tout de même une autre catégorie et des chevaux qui ont surtout de la bouteille. Mais honnêtement vu le style de ses deux derniers succès sur cette même piste comment ne pas le prendre en base c’est tout bonnement impossible. Une nouvelle fois piloté par Christophe Martens qui le connaît sur le bout des doigts et qui ne cesse de clamer haut et fort que c’est un crack depuis des années ce rouleau compresseur devrait logiquement faire du dégât. Après avoir assuré ses premiers mètres il va venir devant et mener au train pour essayer de reprendre un départ à l’entrée de la ligne droite. En tout cas déferré des quatre pieds il devrait encore voler sur la piste parisienne !
Prodigious (5) revient au mieux et peut prétendre à la victoire vu sa dernière fin de course tranchante. Même s’il n’avait pas eu le temps de rattraper Nuit Torride qui s’était sauvée sous le soleil d’Enghien il était venu échouer à une tête. Si le partenaire de Julien Dubois n’est pas trop loin à l’entrée de la ligne droite il peut faire tilt. Opium (4) est un cheval d’été qui devrait être monté en condition sur sa dernière sortie. Sans fers à l’arrière et piloté par l’excellent Pierre Levesque ce bel alezan sera à suivre de très près. Derrière des chevaux comme Nuit Torride (7) qui retrouve Guillaume Gillot mais qui ne sera pas sans chaussures aujourd’hui Paris Haufor (8) qui se remet tranquillement en route pour le meeting d’hiver Quopeck (1) qui continue gentiment d’apprendre à courir derrière les autres en venant finir ainsi que Nelumbo (11) qui aura la lourde charge de rendre vingt-cinq mètres seront de possibles surprises. Dans cette épreuve nous devrions assister à un faux-train jusqu’à milles mètres du poteau. Ensuite tout devrait s’accélérer et il ne faudra pas être dernier à l’entrée de la ligne droite pour faire l’arrivée. En tout cas pour nous notre chouchou sera Ready Cash et nous l’avouons clairement… Dès lors nous n’avons plus qu’une chose à dire Allez Ready Cash !
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Patsi972
9
6
4
2 641,70 pts
2
Tagni2460
10
7
4
2 394,70 pts
3
Jamaria
7
6
4
2 307,80 pts
4
Mimijaja
6
5
5
2 291,60 pts
5
mado26
9
6
4
2 282,00 pts
6
Charlie196
8
5
4
2 274,40 pts
7
Cordeauc
7
5
4
2 266,60 pts
8
deka33
9
6
3
2 261,80 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'