Déjà inscrit(e)
Publié le 12/10/2011 à 12h28
Affliger une suspension plus que sévère à Christophe Soumillon n’a été bénéfique pour personne… sauf pour lui-même ! Bien sûr le week-end de l’Arc de Triomphe a clairement manqué de piment en l’absence de celui que l’on pourrait appeler affectueusement Son Altesse Christophe Soumillon. Avec son sens de la bonne humeur le meilleur jockey au monde aurait assurément fait le show. Certains l’adulent comme nous d’autres le détestent. Mais une chose est certaine Christophe Soumillon est le seul qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Alors certes il a parfois des petits écarts de conduite mais ce sont toutes ces petits faits qui mis bout à bout contribuent à en faire une légende. En le privant de cadeau de noël les commissaires ont fait une énorme erreur et ils le savent pertinemment car Christophe était plus suspendu à cause de sa réputation que sur le fait en lui-même un peu comme pourrait l’être un joueur de foot qui reçoit un carton jaune alors qu’il n’a même pas touché le joueur adverse. Mais cela semble l’avoir rendu encore plus fort et il compte bien le prouver en compétition. Pour son retour à la compétition mardi sur l’hippodrome de Longchamp le champion des jockeys a piloté une course extraordinaire dans une course où il n’avait pas quinze secondes dans chaque main pour l’emporter. Associé à notre Touch of Roc national qui ne devait pas manquer cet engagement en or le pilote belge a fait étalage de toute sa classe. Dans une course très serrée où l’arrivée s’est disputée dans un mouchoir de poche Christophe Soumillon est venu au moment opportun pour mettre simplement la tête de son cheval devant celle d’un Gatinello plus qu’accrocheur. Cette victoire est la première d’une longue série car Monsieur Soumillon a comme une envie de revanche et de laver l’injustice qui lui a été faite...
Pour les sceptiques où anti-Soumi sachez tout de même que partout où il passe il gagne ! Les « Aga Khan » n’ont jamais autant gagné que lorsque Christophe Soumillon étaient sur le dos des pensionnaires d’Alain de Royer Dupré avec notamment deux victoires de l’Arc à la clef. Depuis qu’il est le jockey numéro un de l’écurie Wildenstein les bleus ont repris des couleurs et connaissent des résultats ahurissants. L’hiver dernier du côté de Dubaï pour le grand Mike de Cock il transformait tout ce qu’il touchait en or comme pouvait le faire le Roi Midas. Bref… tout cela pour dire que Christophe Soumillon est un génie à l’état pur et pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris il serait peut-être temps de se réveiller ! C’est avec le Prix de la Porte de Saint Mandé cinquième course de la réunion III que nous allons gagner quelques sous ce jeudi 13 octobre 2011. Ce joli Prix de série parisien qui se disputera sur l’hippodrome d’Enghien aurait fait un parfait quinté plus car quelques chevaux de grand avenir seront présents au départ. Prévue aux alentours de 18h34 ce sympathique rendez-vous offrira 41 000 euros à se partager entre les sept premiers en parts inégales. Sur le parcours des 2875 mètres de la superbe piste plate de Soisy qui est toujours à gauche quatorze mâles de quatre ans viendront en découdre. Plusieurs chevaux aimant aller de l’avant nous devrions assister à une sacrée bagarre en tête et les aiguilles du chronomètre pourraient légèrement s’affoler. Les favoris semblent vraiment solides et s’ils ne se tirent pas trop la bourre durant le parcours alors ils devraient composer la bonne arrivée du multi ! A nous de trouver l’ordre désormais pour que vos couplés et trios soient alléchants…
Depuis le début de sa carrière Stéphane Meunier fonde de gros espoirs sur son bon Taramis d’Aubrac (10). L’autre jour ce cheval qui avait aligné les victoires durant l’été n’a trouvé sur sa route que le bon Toronto Jet pour le devancer. Impressionnant sur la piste de Cabourg durant les estivales il retrouvera cette fois ci une piste plate après avoir gouté à la cendrée de Vincennes. Le fils de Voici du Niel aime pratiquer la course en tête et devrait encore une fois prendre rapidement les commandes de l’épreuve après avoir assuré ses premiers mètres. Ensuite il devrait imprimer un train extrêmement soutenu à l’épreuve et peut être prendre plusieurs longueurs d’avance. Une nouvelle fois déferré des quatre pieds il ne faudra tout de même pas qu’il fasse trop fort en partant sous peine de trouver la ligne droite un peu longue. Avec un Stéphane Meunier toujours aussi chaud au sulky il ne devrait pas se manquer !
Sur sa route il trouvera un certain Titus de Baffais (6) qui a laissé une énorme impression en dernier lieu sur l’hippodrome de Paris Vincennes. Restant sur toute une pléiade de victoires le pensionnaire d’Anthony Dollion trouve ici un bel engagement dans la foulée de son dernier succès où il avait perdu beaucoup de longueurs au départ avant de revenir prendre la tête et de repartir dans la ligne droite. Etant très dur à l’effort il pourrait bien forcer l’allure pour tenter de faire plier notre favori ! Du côté de Lisieux lors d’une réunion dédiée au Grand National du Trot Tango Castelets (5) a bien gagné en battant l’excellent Travel Charm frère d’un certain Royal Charm. Après avoir été parfaitement drivé par un Jean Loïc Claude Dersoir qui ne se manque que très rarement il retrouvera le bon David Thomain qui est d’un sang froid exceptionnel. Sans chaussures il est la troisième base de cette épreuve et peut aussi prétendre à la victoire !
Jean Etienne Dubois est un entraineur driver très habile qui sait parfaitement viser de bons engagements pour ses pensionnaires. Avec Timberlake (9) il ne lancera peut-être pas tout dans la bataille car son cheval n’est certainement pas à cent pour cent de ses capacités mais s’il dispose d’un bon parcours il peut espérer en ramasser plus d’un dans la phase finale ! Ensuite quatre compétiteurs de la trempe de Ténor du Ruel (13) bien engagé et déferré des quatre pieds Tokyo du Vivier (7) qui aura pour lui d’être extrêmement dur à l’effort Trésor Wic (14) qui a probablement été préparé pour cette épreuve ainsi que Tonton Louis (2) que nous avons toujours estimé depuis ses débuts en compétition joueront leur carte à fond ! Le combat entre nos trois favoris s’annonce palpitant. Reste à savoir maintenant si Stéphane Meunier ajoutera une nouvelle victoire à sa fabuleuse année 2011…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Lepass
6
6
4
3 906,80 pts
2
Moussy
1
1
0
2 816,70 pts
3
Meganrenaultmos
9
8
5
2 405,50 pts
4
chrismen
7
5
3
2 204,40 pts
5
Andrenguye
8
6
2
2 160,80 pts
6
NANBUL
11
7
4
2 113,60 pts
7
choune81130
10
6
4
2 084,00 pts
8
Abouuudi1966
8
6
4
2 064,30 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'