Déjà inscrit(e)
Publié le 14/07/2010 à 23h14
Ce jeudi 15 Juillet 2010 lendemain d’un 14 juillet qui a malheureusement quelque peu été gâché par la pluie c’est le magnifique hippodrome d’Enghien Soisy qui aura pour mission de nous remonter le moral. Evidemment l’attraction du jour sera bien évidemment le Tiercé Quarté Quinté plus que vous pouvez d’ailleurs retrouver en première page de notre site si vous avez besoin de renseignements… Pour notre deuxième article quotidien nous allons tenter tant bien que mal de vous présenter une course qui s’annonce très intéressante que ce soit au niveau du jeu ou encore du spectacle ! Beaucoup de courses auraient pu prétendre à avoir leur nom en haut de notre article mais sachant que vous êtes des fanatiques du jeu nous avons bien évidemment choisi une épreuve qui sera support du multi et 2 sur 4.
Alors que nous étions sur le point d’évoquer le deuxième rendez-vous du jour où la bonne Rasta Perrine affrontera l’excellente Rose Love nos yeux se sont instinctivement dirigés vers la cinquième épreuve du programme qui affichait en couleur Multi ! Un jeu si passionnant qui a été inventé il y a quelques années et qui a rapidement fait sa place auprès des parieurs qui peuvent gagner des grosses sommes avec ce jeu. Si vous ne connaissez pas le principe je vous le rappelle rapidement il suffit simplement enfin simplement c’est vite dit de trouver les quatre premiers dans n’importe quel ordre. En gros c’est un quarté plus mais où l’ordre ne compte pas. La somme de départ est de trois euros et vous pouvez également faire de nombreuses combinaisons qui peuvent permettre de toucher un joli magot. Dans notre Prix de la Tour Saint-Jacques vous aurez peut-être la chance d’être l’heureux vainqueur du multi en quatre et d’empocher une belle somme. Ils seront quatorze poulains âgés de quatre ans à venir se battre sur le parcours de vitesse des 2150 mètres. Comme vous l’aurez sans doute deviné les compétiteurs partiront derrière l’autostart et les places au départ joueront une importance capitale. Ce sont des bons chevaux qui seront au départ car la plupart des participants ont en moyenne 70 000 euros de gains sur leur compte en banque… Ce qui n’est tout de même pas mal pour des jeunes chevaux ! Allez ne perdons plus de temps et cherchons celui qui passera le poteau en tête et se verra par la même occasion se remettre un sympathique chèque d’un montant de 24 000 euros…
Dans cette épreuve deux chevaux nous plaisaient énormément mais il fallait normalement faire un choix. Préférant un des deux mais gardant un esprit logique nous avons donc décidé que c’etait Spirit Béji (4) qui aurait l’honneur d’avoir sa photo en haut de notre édito. En plein épanouissement le pensionnaire de Franck Leblanc sera certainement installé grand favori. Adepte de la course en avant il devrait très bien partir avec son numéro quatre derrière les ailes de la voiture pour rapidement prendre les commandes de l’épreuve. Malgré ses grandes allures il sait démarrer et devrait même être avantagé par ce mode de départ. Une nouvelle fois confié à Franck Nivard il ne devrait pas connaître de problèmes durant le parcours et pourra aller à sa main. Restant sur deux très faciles victoires il est la base logique de cette épreuve et devrait sauf cataclysme terminer au minimum sur le podium…
Notre concurrent de cœur est le jeune Saxhorn (10) qui est assurément en gros retard de gains. Doté d’un très gros moteur ce cheval a connu une longue période de repos après avoir été sur le pont très tôt dans sa carrière. Dépendant du redoutable entrainement de Jean Pierre Viel qui a toujours su façonner un cheval il n’aura contre lui uniquement le fait de s’élancer en seconde ligne et qui plus est à la corde. Riche de seulement 53 000 euros sur son compte en banque il pourrait en avoir le double et lutter avec les meilleurs de sa génération en classe pure. Après une rentrée satisfaisante où il avait conclu à une excellente troisième place il vient de renouer facilement avec la victoire sur l’hippodrome de Vincennes. Pour cette épreuve qui n’est pas forcément l’objectif avoué c’est tout de même Jos Verbeeck qui a été appelé pour le driver. Faut-il y voir un signe ? Certainement car quand la famille Viel appel le diable belge ce n’est pas pour faire de la figuration…
Derrière ces deux incontournables qui devraient logiquement se disputer la victoire dans une ligne droite finale interminable ils seront nombreux à vouloir mettre à mal leur supériorité et par la même occasion leur voler la vedette ! Signe (8) qui s’élancera tout à l’extérieur en première ligne et qui a de la qualité Soleil du Fossé (3) qui vient enfin de montrer ses vrais moyens et qui a soif de victoire Smash Verone (6) qui redescend clairement de catégorie et qui sera drivé par l’habile David Armellini ainsi que Sociando Colmi (1) qui tarde à confirmer les promesses entrevues l’an passé seront de possibles lauréats… Cette course devrait barder et il n’y aura pas de place pour les faibles ! Maintenant il n’y a plus qu’à trouver les quatre premiers…
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
deka33
11
8
4
2 964,50 pts
2
Jamaria
9
8
5
2 930,60 pts
3
Patsi972
11
7
5
2 907,50 pts
4
Tagni2460
12
9
4
2 907,20 pts
5
Cordeauc
9
7
4
2 586,20 pts
6
Charlie196
9
6
5
2 474,30 pts
7
Mimijaja
7
5
5
2 433,80 pts
8
Dominique91
9
7
5
2 383,70 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'