Déjà inscrit(e)
Publié le 03/02/2010 à 14h41
De retour de son périple cagnois le quinté nous revient en ce jeudi 4 février dans la plus belle des capitales. Un lot de très bonne facture hébergera notre cher rendez-vous quotidien. Quinze excellents concurrents seront au départ des 2 850 mètres de la grande piste pour ce prix de Langeais. Une course qui s’annonce particulière en dépit du faible nombre de partants s'élançant avec 25 mètres d'avance. Les neuf poursuivants du second échelon ne devraient pas mettre longtemps avant de recoller aux fuyards. Ces vieux loups de mer âgés de 7 à 10 ans nous promettent un beau spectacle vu la qualité de leurs dernières performances. En effet avec l'allocation alléchante promise au vainqueur nul doute que la lutte sera belle.
Pomerol de Laumac (11) un très grand cru ! Irréprochable depuis le début du meeting d’hiver le protégé de la famille Cayron tentera d’épingler un nouveau succès à son palmarès. Auteur de trois promenades de santé sur ses trois dernières tentatives il tentera la passe de quatre avec son driver fétiche Franck Ouvrie. Il va encore courir ferré ce qui rend sa marge de progression énorme. Mais si un jour il arrive à être présenté pieds nus le cheval entrainé depuis peu par Franck Boismartel pourra gravir les échelons avec une facilité déconcertante. Battant des chevaux tels que « Punch de Chenu » ou encore « Querios du Mirel » en dernier lieu s’il répète cette performance il est tout simplement imbattable.
Deux filles sans chaussures tenteront de faire tomber le mâle. La première se nomme Private Love (13). La pensionnaire de Fabrice Souloy tâchera de redonner le sourire à son mentor très déçu de son prix d’Amérique. Malheureuse troisième il y a une dizaine de jour sur le parcours qui nous intéresse elle essaiera de vaincre le signe indien qui lui empêche de franchir le poteau en tête. Une nouvelle fois confiée à Mathieu Abrivard et déferrée des quatre pieds cette fille du crack étalon Goetmals Wood peut espérer monter sur la plus haute marche du podium.
Et la deuxième nommée est ….. Pulsa des Ternes (4) ! Sans sa faute au début de la descente dans le prix de la Thiérache elle se serait sans doute imposée. Transformée quand elle court sans ses fers la représentante de la célèbre casaque bleu et blanche est une jument dotée de gros moyens. Très estimée au sein de son écurie cette femelle âgée de sept ans est capable d’adopter toutes les tactiques. Décevante lors du précédent meeting d’hiver elle peut se réhabiliter partant 25 mètres devant ses deux plus sérieux opposants. Si le roi Yves Dreux arrive à tenir ses reines attention à elle gros danger !
Préparé avec soin par Jacques Bodin Printemps de Gaia (6) est muni d’un gros moteur. Lauréat début décembre d’un quinté sur la grande piste ce mâle âgé de 7 ans est en gros retard de gain. A son bord il retrouve son capitaine Olivier Raffin qui s’appliquera à le mener jusque dans les balances pour la photo d’arrivée. O’Donnell (14) attraction du meeting 2008 se retrouve peu à peu. Pour ce quinté il peut prétendre à une place vu qu’il court avec ses fers. Très bon cheval il ne tardera pas à refaire parler de lui dans les prochains mois.
Olly star (12) Néarque (1) et Petite chérie (3) viendront ensuite. Comment enlever Jean Michel Bazire d’un pronostic ? Impossible ! Le sarthois peut encore nous inventer quelque chose dans ce quinté avec Olly Star qu’il trouve parfaite au travail. Méfions nous du tandem Benjamin Goetz-Pierre Levesque. Présentant Néarque ce trio peut monter brillamment de catégorie. Eric Raffin retrouve Petite chérie. Adepte de la course en tête le couple peut remettre les pendules à l’heure pour le plus grand plaisir de son propriétaire Jean Yves Rozé.
Résumons donc ce Prix de Langeais. Un cheval qui parait invincible deux opposantes aux dents très longues et une horde d’outsiders qui veulent bouleverser la hiérarchie établie. La bonne série de Pomerol de Laumac continuera t-elle dans ce rendez-vous ? En tout cas s’il suit le même chemin que les plus grands vins français il devrait très bien vieillir et nous offrir une grande cuvée 2010 ……
Giovanni Laplace.
Pseudo
T
Q
Q+
Points
1
Tagni2460
15
12
5
4 337,10 pts
2
Zeol59
13
12
6
4 277,00 pts
3
Jamaria
13
12
6
4 184,40 pts
4
Dominique91
14
12
7
4 117,60 pts
5
Dada62
11
9
4
3 919,50 pts
6
Patsi972
15
11
6
3 904,10 pts
7
Cathy40180
18
16
9
3 841,80 pts
8
sncf39
16
14
6
3 743,20 pts
Voir tout
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe déjà
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'